Nouveauté : loksound BB66000

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Nouveauté : loksound BB66000

Messagepar VFLI22
16 Fév 2013, 21:12

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle sonorisation toute fraiche pour BB66000 !

phpBB [video]

phpBB [video]

@+
Micka
VFLI22

Re: Nouveauté : loksound BB66000

Messagepar ced
27 Fév 2013, 20:47

salut micka
excellent enfin du MGO !!!
quelques remarques toutefois (je suis autorisé aux deux series )
la sequence de demarrage est celle d un 66001 a 66318 on entend bien claquer le CDM (contacteur de demarrage ) qui permet a la GP d entrainé le moteur pour le lancer hors sur les 66400 ce sont deux demarreur le bruit est donc differents
l acceleration sur les "petits numero " est composée de dix crans qui agissent sur 3 electrovalves dont les differentes combinaisons donne les dix crans les 66400 ont une acceleration continue tu peut selectionner n importe quel regime moteur ... ceci dit l acceleration est plausible si le mecanno donne des impulsion sur le manip traction sensiblement egale au passge de cran !!!

pense tu qu il soit ^possible d equipé du 66000 amjl ???
moteur rsf prééquipé d un hp d origine la place dans la soute a GO pour mettre un decodeur 8 broche ...
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar VFLI22
27 Fév 2013, 22:03

ced a écrit:salut micka
excellent enfin du MGO !!!
quelques remarques toutefois (je suis autorisé aux deux series )
la sequence de demarrage est celle d un 66001 a 66318 on entend bien claquer le CDM (contacteur de demarrage ) qui permet a la GP d entrainé le moteur pour le lancer hors sur les 66400 ce sont deux demarreur le bruit est donc differents
l acceleration sur les "petits numero " est composée de dix crans qui agissent sur 3 electrovalves dont les differentes combinaisons donne les dix crans les 66400 ont une acceleration continue tu peut selectionner n importe quel regime moteur ... ceci dit l acceleration est plausible si le mecanno donne des impulsion sur le manip traction sensiblement egale au passge de cran !!!

pense tu qu il soit ^possible d equipé du 66000 amjl ???
moteur rsf prééquipé d un hp d origine la place dans la soute a GO pour mettre un decodeur 8 broche ...

Salut ced,

je te remercie pour ta remarque. En effet, les 400 ont un systeme de lancement différent mais je me suis permis "d'autosiser" cette sono pour les 400 car hormis cela, les bruits du moteur sont exactement identique !!! Pour le systeme d'acceleration, il est impossible, si l'on veut garder l'authenticité du bruit, d'accelerer le bruit du moteur avec un loksound à la façon des 400 !! J'ai eut le meme pb avec la sono du 69200 !! C'est pour cela qu'il y a 7 "crans" d'acceleration moteur sur le loksound de ma 66000 (3 crans servent de shuntage en bas régime).

Il est tout à fait possible d'équiper une 66000 amjl !! Les loksounds supportent très bien les moteurs a rotor sans fer. Dans la notice, ils sont appelés moteur à induit en cloche.. Il faudra peut etre modifier légèrement les parametre du moteur... ceux ci sont indiqués dans la notice du loksound.. dans le tableau page 43 "moteur faulhaber" chapitre 11.1.2.5. Ton HP doit avoir une impédance de 4 ou 8 ohm !

Bon courage !
Micka
VFLI22

Messagepar ced
04 Mar 2013, 01:21

et oui 69400/69200 meme combat mais bruit beaucoup moins melodieux ...
tu peut aussi observer un bruit different des MGO en fonction des turbos qui les equipent ... les Hispano suiza sont beaucoup plus "chantant" que les Brown Boveri ... mais a savoir quels engins sont equipés de tel ou tel turbo ... vu que les groupes sont interchangeable .... enfin les turbo brown boveri ne sont present normallement que sur les petits numeros ...
les 3 crans ou le diesel n accélère pas sur les petits numero ne servent pas au shuntage mais correspondent a un degré d exitation different de la GP sur les 66/69000 et 66/69400 le shuntage est automatique a 55 km/h sous certaines conditions (diesel a fond et GP ou alternateur a exitation maxi )(d apres mes souvenirs de formation!!)
je trouve vraiment chouette le boulot fait sur tes decodeurs les 7 crans d acceleration les marche sur l ere diesel au ralentit la je trouve ça vraiment super !!! :cool: :cool: ça change des 2 crans du 72000 roco (quel dommage ...)
il faut que je mesure la place dans la soute du 66000 amjl pour voir si ce decodeur passe !!! et que je redemonte pour voir l impedance du HP qui les préequipe ... j ai du jouef aussi mais la place ce fait rare !!!
ced

Messagepar VFLI22
04 Mar 2013, 19:05

Hello,

S'il faudrait faire un loksound par loc, on ne serait pas sorti de l'auberge lol Pour la CC72000, je l'ai fait avec des petits bout trouvé à droite et a gauche.... Tant que je n'aurai pas accès à la vrai machine, pas de bon loksound !! Et vu qu'elle commence a se rarifier ..... cela va etre très dur de faire un très bon loksound ! Ca serait tellement plus simple s'il y aurait un conducteur qui touche les 72000 de temps en temps !!

Dans la jouef, il y a tout juste la place pour le loksound micro mais pour le HP... :roll:

Bon courage
VFLI22

Messagepar ced
04 Mar 2013, 20:27

pour le 72000 AGO il peut peut etre y avoir une occasion en or helas je n ai pas de materiel de prise de son potable et je ne touche plus de 72000 depuis longtemps
mais a chalindrey ce trouve le 72074 qui devait a la base recupérer le moteur du 13 ...
apparement les difference minime de diesel entre petit et grand numero font que le 74 recupererais le moulin du 33 qui est a sotteville
si l echange de moteur se fait a chalindrey il y auras forcement un passage en cuve de tarage ... je peut peut etre savoir quand grace a quelques connaissances la bas
je t assure j y etais en decouché l autre jour il y avait un 72100 en cuve c est impressionant il lui font cracher les bourrins au mazout !!! j ai essayer une video avec mon apn mais c est pourri dommage ...en tout cas niveau son c est l ideal pour un loksound le moteur etant a charge ..
ced

Retourner vers Électricité, électronique et numérique