Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Pierre bis
01 Mar 2013, 11:43

Si je peux me permettre, je pense que c'était de l'humour, et une allusion à des slogans de 1918 et 1939, témoignage d'une époque d'affrontements dont tout le monde est sorti perdant.

Personnellement j'apprécie l'Allemagne et les allemands (pas ceux de 1940 bien sûr!), très loins des clichés véhiculés par ceux qui en fait ne les connaissent pas, et je m'inquiète de voir réapparaître des réflexes germanophobes, encore plus étonnants d'ailleurs chez les amateurs de petits trains. Mais je le répète: même les allemands, qu'on décrivait empêtrés dans la réunification il y a 15 ans avnt de les présenter à nouveau comme un exemple aujorud'hui, même les allemands ne pourront rien seuls sans un minimum d'unité sur le continent.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2013, 16:49

Bon ... Thiruvananthapuram ... Si vous parvenez a gargouiller ca en 0,25 seconde, vous etes doue pour apprendre l'hindi ou n'importe quel idiome du sub-continent. "Trivandrum" en anglais, c'est deja plus manageable.

C'est le nom de cette (tres) grosse ville du sud du Kerala, presque a l'extreme pointe sud de l'Inde. C'est aussi proche de la cote et des plages telles que celle de Kovalam, ou nous avions deja passe quelques jours l'annee derniere... Or, comme quand on aime un endroit, on a tendance a y retourner, eh bien nous y revoila, pour au revoir de trois jours au soleil, a la chaleur et aux vagues. Car il parait que ce n'est pas la joie a Paris cote petillance...C'est vrai qu'a Paris, certains se plaigent qu'on ne s'amuse meme plus "by Night"... ! C'est qu'il y a sans doute trop de nuit... Enfin, moi bien sur, ca n'a jamais ete mon truc, les boites, et je suis bien aise que le commerce se casse la gueule ; a defaut de voir a leur place les etoiles dans le ciel de Paris, c'est deja ca ! Ah, "les paumes du petit matin", Merci Jacques Brel, de m'avoir confirme un jour que je n'etais pas seul a les mepriser... Bref, je m'egarre. Tout ca pour dire que des lundi, nos pupilles devront se rehabituer a la blaffardie ambiante et aux regards fuyants sous capuche des niktameres dans le RER B.

Nous avons effectue notre derniere etiree de 10 heures en train avec arrivee a 5h du mat a T-puram; mais la, pas d'hesitation. On etait en terra cognita ! Un petit dej de vada dans un resto que nous connaissions pas trop loin de la gare et puis 15 bornes de tuk-tuk jusqu'a Kovalam beach. Et la, o miracle sympa, tout le monde nous reconnait dans les echopes ! jusqu'au tenancier de l'hotel ou nous etions descendu qui nous fit signe du haut de son balcon et qui donne la meme chambre que nus avions l'annee derniere.

Bref ... Tout a une fin. Ce sera notre dernier hotel en Inde cette annee.

Et puis, ca ne sera pas si mal quand-meme de rentrer et de retrouver notre petit nid parisien bien comfortable et recuperer Diablo notre vieux compagnon de vie. Ses ronrons, ses coups de tete, et ses coups de langue reche nous manquent vraiment.

Ah oui, une bonne surprise a Kovala, par rapport a l'annee derniere : grace a une loi appliquee il y a six mois parait-il, et qui interdit sous peine d'amende l'usage des sacs plastique en Inde, eh bien, la crique est maintenant depourvue de cette pollution infame. Plus un sac plastique n'est rejete sur la greve ! D'ailleurs, j'avais deja remarque depuis le debut de notre sejour qu'e les feuilles de papier journal remplacaient les sacs plastique pour emballer les menus achats, et ca m'avait etonne, mais j'ai finalement demande pourquoi et on m'a briefe la-dessus a plusieurs reprises. Donc, l'Inde a su prendre une mesure environnementale DRASTIQUE ! Et nous, keskonfait ? Ce serait trop politiquement incorrect chez nous sans doute ... trop anti-democratiqiue ... il faudrait demander a BHL ce qu'il en pense ... car c'est un pays libre, non, ou toute decision doit etre murement consentie par la majorite des cons ? Alors, voyons ... les gens ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, y-compris s'empoisonner le vivarium, vous pensez !

Bref, tout cela pour encore insinuer sournoisement que la democratie molle nous perdra tous si on ne la remplace pas vite fait par quelque chose d'un peu plus ... turgescent ! Bien sur, l'interdiction des sacs plastique ne resoud pas tous les problemes de l'Inde, loin s'en faut ! Mais c'est deja ca de fait.

Car n''oubliez pas : "Le vingt-et-unieme siecle sera drastique ou ne sera pas."
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2013, 17:03

@ Pierre-bis : Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la 'grande force economique de l'Europe,' alors que l'heure est quasiment a la decroissance imposee par decret ! :mur: :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
01 Mar 2013, 17:15

Rapide 424 a écrit:@ Pierre-bis : Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la 'grande force economique de l'Europe,' alors que l'heure est quasiment a la decroissance imposee par decret ! :mur: :mur:

Tiens, pour une fois je suis bien d'accord avec toi.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Pierre bis
02 Mar 2013, 12:17

La puissance économique, c'est ce qui a permit tout le reste, c'est à dire les "lumières" que tu prétends défendre. "Quand il n'y a plus de foin à l'écurie, les chevaux se battent", et nous risquons de le vérifier chez nous.

Quant au "pouvoir fort" que tu réclames de tes cris , je t'ai déjà dis que tu en serais une des premières victimes ... sauf bien sûr si tu étais toi-ùêùe dictateur, mais quelque chose me dit que ça reste peu probable.

Si rien ne change dans les heures à venir, Paris va te présenter la météo la plus détestable qui soit, comme s'il voulait te réserver un accueil particulier :(
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2013, 15:30

@b-w : ca commence a faire beaucoup de "pour une fois" ! Ne serais-tu pas en train de verser dans le Rapidisme integriste ?

@ Pierre-Bis : Mon eventuel cas perso n'a aucune valeur d'argument. Que je sois victime moi-meme d'un eventuel "pouvoir fort" ne change rien au tableau. Que la perspective t'enchante ou non, ce sera pourtant soit le pouvoir fort soit le chaos d'ici 15-20 ans. Ce n'est pas forcement "mon" choix, mais ce serait encore le moindre mal. Ce n'est pas la democratie parlementaire mollassonne et frileuse que nous connaissons actuellement qui maintiendra l'ordre civil lors des turbulences que nous allons traverser.

Oui, le temps ... Je me suis toujours demande ce que l'homo-sapiens, animal tropical s'il en est, est jamais alle foutre au-dessus du 25eme parallele. C'est dieu qui l'a foutu dehors ? C'est vrai alors l'histoire de la bible ? Il fut si con que ca le daron ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 04 Mar 2013, 00:59, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
03 Mar 2013, 00:18

..
Le problème des pouvoirs forts, c'est qu'ils poussent en avant une caste de copains et de coquins, bien plus que nos démocraties "molles", et qu'ils mettent un couvercle sur la marmite sans éteindre le feu.
Moi, je rêve d'une démocratie dure! Est-ce un oxymore? :gratte:
Ma devise, ce serait "ferme mais juste".
Peut-être dois-je préciser que je suis issu d'une famille de hussards de la république côté mère, avec une pincée de militaire idéaliste côté père.

Rapide 424 a écrit:Oui, le temps ... Je me suis toujours demande ce que l'homo-sapiens, animal tropical s'il en est, est jamais alle foutre au-dessus du 25eme parallele. C'est dieu qui l'a foutu dehors ? C'est vrai alors l'histoire de la bible ? Il fut si con que ca le daron ?

Tu sais ce qu'ils te disent, les gens du Nord? D'accord, ils ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors, mais faudrait pas trop pousser! Et si je l'aime, moi, le ciel gris??? :diable: :prrrt: :mdr:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar bogie-wogie
03 Mar 2013, 11:44

Rapide 424 a écrit:@b-w : ca commence a faire beaucoup de "pour une fois" ! Ne serais-tu pas en train de verser dans le Rapidisme integriste ?

OK, je peux corriger : "Pour une deuxième/troisième fois [...]"
car ça ne va pas plus loin :diable:
Il y a bien des points zessentiels sur lesquels je reste en total désaccord avec toi.

Le vitrinisme, par exemple : chez moi, faut qu'ça roule ! Et je suis tout à fait disposé à sacrifier certains détails au réalisme si cela améliore le roulement de mon matériel roulant.
Les chaleurs tropicales, autre exemple. Je ne supporte pas les grosses chaleurs (ni tropicales ni autres). Pour moi le blanc de la neige (comme sur ma terrasse depuis un mois maintenant !) me satisfait pleinement. En 2011 je suis parti direction Groënland :coeur1: :coeur1: :coeur1: Son seul défaut : il n'y a pas de trains... Pour des raisons pratiques nous avons dû reporter, avec Mme bw, une virée au Svalbard (archipel dont l'île la plus connue est le Spitzberg) mais elle reste au programme. Mme bw avait même trouvé une croisière sur brise-glace nucléaire russe dans l'océan Arctique avec dépose par hélico en plein au Pôle Nord. L'idée de revenir tout fluo m'a poussé à la décourager de cette aventure. Quant au "sud", pour nous c'est l'Antarctique (Mme bw y avait aussi songé, mais à 24 000 € la balade par personne, ça donne très sérieusement à réfléchir !)

Il y aurait bien d'autres exemples... Donc rassure-toi : le rapidisme, ce n'est pas pour moi, et l'intégrisme encore moins ! :malade: C'est d'ailleurs le rejet de la pensée unique qui me pousse à tout à fait accepter que tu sois en total désaccord avec moi :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar tyrphon
03 Mar 2013, 14:29

Bon, pour moi, ce ne sont pas des désaccords, juste des goûts différents.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Mar 2013, 10:07

Rapide 424 a écrit:

... la democratie parlementaire mollassonne ...

Ca c'est exactement la terminologie utilisée par les différentes extrême-droites françaises depuis le début de la troisième république. Manque la dénonciation de la "juiverie", plus très affichable depuis 1945 même si certains, pas forcément de ce côté là d'ailleurs, s'efforcent de lui donner de nouvelles couleurs.

Quand aux pouvoirs forts et arbitraires, tu trouveras ton bonheur an Iran ou en Arabie Saoudite (Je sais , ce n'est pas vraiment ceux-là que tu espères :mdr: )

Bon, tu n'as pas tout perdu en revenant de ton nirvana indien: après 15 jours de grisaille, il fait un temps magnifique sur Paris. Bonjour à Diablo.
Modifié en dernier par Pierre bis le 04 Mar 2013, 11:39, modifié 1 fois.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon