Rame RRR EPM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rame RRR EPM

Messagepar BURLINGTON
24 Fév 2013, 15:43

Ces explications sont magnifiques mais comment expliquer le sigle LSM en dessous de la rame si ceux ci n'ont "que" supervisé et coordonné ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
24 Fév 2013, 21:08

BURLINGTON a écrit:Ces explications sont magnifiques mais comment expliquer le sigle LSM en dessous de la rame si ceux ci n'ont "que" supervisé et coordonné ;)

Une seule explication à mes yeux, mon message précédent : "hégémonie quand tu nous tiens !"

Mais, je comprends tout-à-fait que d'autres forumistes aient une vision différente...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Fév 2013, 00:04

Pour ma part je découvre l'aspect de ce qui était sans doute une cabine de conduite et est devenu un panneau aveugle avec les câbles de commandes. Jamais remarqué cet aménagement.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Undertaker
25 Fév 2013, 12:54

Salut,

Les rames réversibles SNCF (RIB, RIO, VB2N, VO2N, etc...) sont constituées d'une voiture pilote équipée d'une cabine de conduite pour la marche en réversibilité, d'un certain nombre de voitures intermédiaires et d'une voiture équipée d'un "bout aveugle" venant se placer contre la locomotive dans le cas d'un fonctionnement "normal" : ceci forme un segment. La voiture aveugle peut se trouver à l'éxtrémité opposée à la locomotive en cas de dysfonctionnement ou d'un incident d'exploitation par ex.

Donc, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une cabine de conduite devenue "aveugle" mais d'une conception correspondant à un principe défini.

Je joins ci-dessous deux dessins du bout aveugle de la voiture RRR (avec notamment la rangée de sièges accolée à cette extrémité) et une photo d'une RIB illustrant le même principe de la voiture placée coté locomotive.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Fév 2013, 13:19

Un grand merci à UTKR pour ces explications précieuses et pour ces documents !

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Aldayo
25 Fév 2013, 14:35

Sur un autre forum, j'ai lu une personne ayant le problème inverse du miens : son 3ème feux ne s'allume pas (le miens ne s'éteint pas, sauf lors de l'alumage des feux rouges)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar CC 7140
02 Mar 2013, 23:28

Salut
David a vraiment raison d'atteller sa CC 7105 GRG à une rame RRR rouge :cool:
En effet à une date très proche de sa période de prédilection ,le 08 juillet 1999 la CC 7105 ,la vraie, est monté à Modane avec une belle rame rouge (la rame 11) de même qu'il va être obligé de se procurer la RRR jaune car encore une fois la CC 7105 est montée à Modane avec une RRR mais jaune cette fois; c'était le 07 octobre 1999 .Quelle chance a David d'avoir cette splendide CC Lemaco en version GRG pour tracter ces RRR aussi réussies :!:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar CC 7140
03 Mar 2013, 12:28

Salut
Histoire d'illustrer mes propos ,j'ai pris le temps de vous scaner trois diapositives seulement je ne trouve pas la méthode pour mettre des images une fois que j'ai cliqué sur Img :evil:
Si quelqu'un m'explique comment poursuivre l'opération ,la récompense sera les trois photos :gne:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2013, 12:39

CC 7140 a écrit:Salut
Histoire d'illustrer mes propos ,j'ai pris le temps de vous scaner trois diapositives seulement je ne trouve pas la méthode pour mettre des images une fois que j'ai cliqué sur Img :evil:
Si quelqu'un m'explique comment poursuivre l'opération ,la récompense sera les trois photos :gne:
Ciao Michel

Lors de la rédaction d'un message, en dessous tu as un onglet « Ajouter des fichiers joints ». C'est la meilleure méthode pour mettre des photos sur le forum.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2013, 12:50

Y a la galerie, j'aime bien aussi, ça permet de retrouver plus vite ses images, mais c'est un poil plus compliqué à utiliser.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant