Rodolphe a écrit:C'était couru d'avance et prévu de longue date, hélas. Certains ont tout fait pour il faut dire...
Rodolphe
Il faut dire quoi ?
Pour ce que je crois en savoir.Que la Snc-CFV à qui la SGVA a donné gracieusement un châssis de wagon, pour réaliser sont porte char, fourni en son temps l’eau, l’électricité, le garage de véhicules sur ses voies, des renseignements techniques et partager des frais de transports de wagons achetés aux VFV (Entre autre).
Que cette même Snc-CFV (par gratitude peut être) a joué depuis le début, la lassitude en ne voulant jamais répondre aux propositions de saine cohabitation, en échangeant 10 jours de disponibilité de ligne hors saison, contre le prêt de voitures en état de fonctionnement et autres locomotives.
Que la SGVA ait eu tort de se porter acquéreur de matériel entre les mains du liquidateur, dans le but d’éviter de le voir partir chez un ferrailleur, et ayant appris après coup que cette démarche faisait monter involontairement les enchères d’un matériel plus ou moins promis a l’exploitant, par des gens qui devaient méconnaitre la procédure de liquidation, qu’ils avaient engendrée.
Que la SGVA, mais aussi le propriétaire de la Mallet 104, se sont fait rouler dans la farine pour ne pas avoir su faire valoir leur acte de propriété, dans les 3 mois de la date de déclaration de liquidation. Alors que leur matériel avait été prêté gracieusement a la précédente SLEM-CFV qui l’a exploité, usé et non entretenu correctement.
Cette machine la SGVA l’a donc achetée 2 fois, un grand merci à ceux qui savaient.
A voir le comportement de la Snc-CFV (avec le recul), il semblerait que leur but, soit toujours de jouer la montre pour récupérer Boucieu (ce à quoi la SGVA n’a jamais était formellement opposée, bien que très bien à Boucieu, avec un bail emphytéotique de 99 ans).
Pour ce que j’en sais, la SNC-CFV n’a jamais fait de propositions équitables, en contre partie de ce que la SGVA devait céder.
Les soit disant bornés de l’association, ont même réalisaient des études de faisabilité de déménagement, sur au moins deux sites (dont un en dehors des emprises du ch. de fer)
Je suis loin de partager la position de notre C.A. sur sa communication à minima, qui aujourd’hui semble lui donnait tort sur tous les sujets.
Il y a d’un coté une entreprise de gestion ferroviaire, aux reins semble t il solides, venue pour faire du commerce et de l’autre une simple association de passionnés qui s’investissent bénévolement depuis plus de quarante ans, pour sauver avec de petits moyens un patrimoine ferroviaire et qui n’a pas semble t il pas l’intention de devoir prendre des vessies pour des lanternes, comme ceux qui pourraient accepter de se faire gentiment manipuler.
N’oubliez surtout pas que sans les passionnés, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’exploitation possible sur le Vivarais.
Et tout dernièrement sans la vigilance et la saine réaction de membres SGVA, pour prévenir le responsable, du vol d’un fauteuil en velours et d’une vitre cassée dans la voiture salon.
Cette dernière propriété de la Snc-CFV, aurait très certainement subi un pillage en règle à Tournon, pendant les vacances de fin d’année.