Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Papou89
07 Mar 2013, 15:01

YanShe a écrit:...J'ai la diversité Moua ! C'est l'président malnor ki l'a dit !!

Ah l'bouffon, t"es pas obligé de croire tout ce qu"il dit... Dans pas longtemps, il ne sera plus là !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2013, 18:46

Tiens, une saine lecture pour les grands optimistes de tout poil, et surtout ceux qui croient encore à la "croissance économique" :

http://www.seuil.com/livre-9782021084634.htm

"Cessons de nous raconter des histoires sur « la crise » ! Et regardons de face le cœur du problème qui se pose à la société humaine en ce début du XXIe siècle : les contraintes écologiques interdisent que le niveau de vie occidental se généralise à l’échelle du monde. Il devra donc baisser pour que chacun ait sa juste part. Autrement dit, l’appauvrissement matériel de l’Occident est inéluctable."
Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
07 Mar 2013, 19:56

Rapide 424 a écrit:...l’appauvrissement matériel de l’Occident est inéluctable...

:vieux: Seras-tu obligé de mettre des trains en plastique dans tes vitrines ?.. :rhaaa: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar tchou-tchou
07 Mar 2013, 22:02

Cette crise, laquelle?. Celle de 1973, des années 80, 90, 2000, 2010. J' entends parler d' elle, depuis mes 10 ans. Aujourd' hui, ça se précise. :mrgreen:

Elle est voulue, par une élite de gens qui nous gouvernent, pour pas dire, nous dirigent ( ou tentent pour certain d'entre-nous qui ne nous laissons pas embrouiller). :siffle:

Bientôt revenu le temps des seigneurs et leurs cerfs. A moins que !!!. :roll:

Pour ma part, pas de crédit sur le dos, un simple livret de caisse d'éparne ( pas de chéquier, de CB, donc pas de frais) Juste un GSM à carte, un point c'est tout. Pour me déplacer, un torpédo des années 20 et une traction. Pas de ceinture, de radar, aller ho,p qu' ils aillent donc se faire cuire un oeuf. :prrrt:

Et pour rester lucide, une pratique minimum de la télédérision. ;)

Et puis si çà continu avec cette Europe qui va jusqu'à légiférer sur nos feux de cheminée, ça sera la valise, le monde est si vaste ... :coucou:

Cordialement. :yin

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Rapide 424
07 Mar 2013, 22:46

Bravo Patrick. Tu es en bonne voie d'adaptation au milieu ... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar tchou-tchou
07 Mar 2013, 23:28

Il y a bien longtemps que je suis adapté, tu sais. :mdr2: :prrrt:

Lol

Patrick.
tchou-tchou

Messagepar Rockandrail
07 Mar 2013, 23:46

Il n'y a pas "des crises". Il y a LA crise, déclenchée par les arabes en 1973 pour punir l'occident de ne pas les avoir laissé éradiquer Israël. L'économie mondiale ne s'en est jamais remise. Tout ce qui s'est passé depuis n'est qu'une suite d'avatars de cet événement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
08 Mar 2013, 00:08

Je crois beaucoup plus à la théorie de Rapide 424 qu'à celles qui suivent. C'est le problème majeur.
Toutes les autres raisons évoquées ne reflètent que des gesticulations de groupes qui veulent tirer le reste de couverture à eux.
En tout cas, elles montrent qu'avant une éventuelle dictature écologique mondiale prédite par Rapide 424, on va avoir droit à de sacrées bastons! :bombe:
En effet, je ne vois pas grand monde de disposé à ce que "chacun ait sa juste part"! :mur:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Mar 2013, 00:26

On parlait beaucoup d'écologie avant la crise du pétrole de 73. Le modèle de développement basé sur une croissance ininterrompue était déjà très discuté. Nous avions en école d'ingénieurs un cours d"écologie" très sérieux où l'analyse prévisionnelle des réserves en énergie fossile et les approches alternatives étaient très sérieusement abordées. Et ceci de manière dépassionnée. Scientifiquement, avec Raison.

Or nous savons bien que la Raison, la Science, la Pensée ne peuvent l'emporter que lorsque les contraintes physiologiques sont réglées. Bref, au sein d'un monde de confort et d'abondance, l'on pouvait réfléchir à la transition énergétique, la préparer et, disposant des moyens financiers pour le faire, la mettre en pratique.

Tout cet état d'esprit très positif s'est effondré avec la crise. Tout simplement parce que l'idée de survie a pris le pas sur celle de progrès. Et que les moyens financiers se sont détournés. C'est immédiatement après cet événement du Kippour que l'on s'est mis à parler de chômage, d'inflation, de restructurations. On connait bien la chanson aujourd'hui. De cela, les arabes de l'OPEP resteront responsables devant l'Histoire et je ne le leur pardonnerai jamais.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2013, 10:07

tyrphon a écrit:
En effet, je ne vois pas grand monde de disposé à ce que "chacun ait sa juste part"! :mur:

... et pas moi par exemple. Il faudrait déjà définir la "juste part". Je ne me sens pas responsable de la surpopulation en Inde ou au Nigeria. Pourquoi devrais-je abandonner le confort matériel et intellectuel fruit des efforts des générations qui m'ont précédé pour partager avec des gens qui, souvent pour des raisons religieuses, ne font aucun effort pour limiter la croissance de leur population. Sur ce point, contrairement à d'autres domaines j'ai une idée: conditionner les aides à un effort réel pour limiter la taille des populations et même inverser la tendance à l'accroissement. Les chinois l'ont bien fait.

C'est bien joli de brâmer "faire des enfants tue" avec une belle tête de vieux gourou sévère en mal de création de secte (Michel Tarrier, cité par Rapide) et de préconiser la cohabitation harmonieuse avec les espèces animales (les serpents venimeux aussi?), mais il faudrait aller tenir ce discour en Amérique Latine, en Afrique ou en Asie et pas dans une Europe ou un Japon où la population ne croît plus (et souvent ne croit plus non plus).

Cela dit, si une multitude d'Indiens est encore dans la misère, l'Inde en tant que pays n'a plus vraiment besoin de notre aide pour exister économiquement. De plus, dans le monde qui se met en place sous nos yeux depuis 30 ans, entretenir un réservoir de miséreux prêts à tout pour survivre conforte le système. C'est pour cela que je pense que le modèle de ces pays tend à s'imposer à toute la planète. Et tout ce que je lis à droite et à gauche, et même ici, montre que, alors que l'Europe a encore un poids économique suffisant pour défendre son modèle, ses peuples sont malheureusement incapables de s'en rendre compte et cherchent le salut dans un repli suicidaire au lieu d'utiliser les institutions déjà existantes pour porter les débats au seul niveau où ils peuvent avoir un sens: le continent. Et si, comme je le pense, la communauté européenne a grandi trop vite pour pouvoir s'unir politiquement, il faut reprendre le problème à la base entre pays ayant globalement les mêmes valeurs, c'est à dire l'"Europe des 6" initiale, plus la péninsule ibérique.
Modifié en dernier par Pierre bis le 08 Mar 2013, 12:07, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon