Ouais, bof, je suis un peu étonné: la CC7100 Rivarossi est elle si démodée?
(photo "Rivarossi-memory")
J'en ai une et hormis le surécartement des flancs de bogies (qui ne m'a pas sauté aux yeux...) je ne vois pas trop en quoi elle est si ringarde? Il y a pas mal d'autres machines à remettre au goût du jour avant, à mon avis.
Pour moi c'est un peu le syndrôme de la CC72000: on allait voir ce que l'on allait voir avec la nouvelle Roco et ça a fait "flop", en partie parce que la petite nouvelle avait le nez renfrogné, mais aussi parce que le "gap" avec les modèles Jouef n'était pas absolument flagrant! La preuve c'est que l'on n'a pas vu des CC72000 Jouef affluer sur le marché de l'occas et que de nombreux intervenants de Forum ont déclaré garder leur modèle Jouef ou HJ...
C'est d'ailleurs aussi une partie de l'explication du flop retentissant de la CC7100 Electrotren, au delà de ses défauts d'apparence majeurs.
Du coup, je ne suis pas convaincu que pour un industriel ce soit un modèle intéressant: certains modèles existants sont encore "valables", des versions -même foirées- sont sorties récemment (Electrotren, HJ).. Il ne doit pas rester un marché potentiel faramineux!
Et puis je suis toujours un peu étonné que l'on se focalise sur une petite dizaine de séries de machines en redemandant un nouveau modèle tous les 5 ans: n'y a t'il pas plein de séries de machines super intéressantes à sortir: articulées de la Maurienne, CC1100, RGP2 (voir le fil du grand Manette Z!), Z7100, BB69000 et j'en oublie des tonnes...
A moins que au final ces demandes soient juste des demandes "perso": la machine qu'on veut parce qu'elle passait derrière le jardin du Papy....mais du coup ça enlève un peu d'intérêt "universel" à la demande....
Dans ce cas, moi, ce que je veux ABSOLUMENT, c'est une 1-230B, parce qu'elle manque dans mon parc machine Est des années 50 (excellente raison n'est ce pas?

). Il est d'ailleurs inadmissible qu'aucun fabricant ne l'ai reproduite parce 1-elle est chouette 2-je la veux 3-j'ai des copains qui la veulent aussi 4-j'ai rien à f... de ce que veulent les autres