jouefmatic

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

jouefmatic

Messagepar lemargouilla
17 Mar 2013, 21:30

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je suis Sylvain et j'ai 39 ans.
J'ai été bercé au modélisme ferroviaire et un père cheminot. Les choses de la vie nous ont contraints ma famille et moi de nous séparer du réseau et aujourd'hui j'ai choisi de renouer avec cette passion. Je sors donc des cartons un peu de matos sauvé... Que du Jouef, du vrai, du Jura pas du chinois... Et j'ai choisi de faire un réseau comme avant, que du Jouef, c'est le simple même si ce n'est ni le plus moderne ni le plus perfectionné... Je suis assez nostalgique de cette marque et du bon vieux Jouefmatic lol... Et j'ai une question pour les connaisseurs de ce fameux jouefmatic.
Je suis en jouefmatic première génération, avec émetteurs groupés de 1 à 4 et de 5 à 8. Or il me manque des récepteurs (les rouges). Je souhaite savoir si quelqu'un aurait cela dans le fond d'un tiroir. Et surtout je voulais savoir si les récepteurs de 2ème génération (les noirs) sont compatibles avec le système 1ère génération.J'ai essayé et cela ne fonctionne pas mais je ne sais pas si ces récepteurs ne sont pas hs...
Merci à vous :)
Sylvain
lemargouilla

Re: jouefmatic

Messagepar XTof_vl
17 Mar 2013, 22:06

Tu vois de temps en temps du matériel Jouefmatic sur eBay. Sinon, je te conseille de mettre une petite annonce, ici ET ailleurs!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar clofer
18 Mar 2013, 08:23

Bonjour,
Bienvenue à toi !
Je fais aussi du "vieux" jouef, un simple diorama tout juste fonctionnel, avec du matos acheté sur la baie (où il y a d'excellents vendeurs pros). Le plan : anyrail version d'essai limitée à 50 rails.

clofer

Messagepar XTof_vl
18 Mar 2013, 08:25

Sur un lit, voilà qui est original! Voir le fil de Bruno Moret sur son réseau Jouef, il est très instructif.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar clofer
18 Mar 2013, 19:38

Je profite de l’absence de ma fille étudiante pour avoir une table de travail, quand elle rentre, je plie bagage. Je n'ai pas d'endroit dédié sauf le dessus d'une armoire, c'est haut.
clofer

Messagepar arthur
18 Mar 2013, 20:02

lemargouilla a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je suis Sylvain et j'ai 39 ans.
J'ai été bercé au modélisme ferroviaire et un père cheminot. Les choses de la vie nous ont contraints ma famille et moi de nous séparer du réseau et aujourd'hui j'ai choisi de renouer avec cette passion. Je sors donc des cartons un peu de matos sauvé... Que du Jouef, du vrai, du Jura pas du chinois... Et j'ai choisi de faire un réseau comme avant, que du Jouef, c'est le simple même si ce n'est ni le plus moderne ni le plus perfectionné... Je suis assez nostalgique de cette marque et du bon vieux Jouefmatic lol... Et j'ai une question pour les connaisseurs de ce fameux jouefmatic.
Je suis en jouefmatic première génération, avec émetteurs groupés de 1 à 4 et de 5 à 8. Or il me manque des récepteurs (les rouges). Je souhaite savoir si quelqu'un aurait cela dans le fond d'un tiroir. Et surtout je voulais savoir si les récepteurs de 2ème génération (les noirs) sont compatibles avec le système 1ère génération.J'ai essayé et cela ne fonctionne pas mais je ne sais pas si ces récepteurs ne sont pas hs...
Merci à vous :)
Sylvain

Essaye chez l'etoile du nord???
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar FredVincent62
20 Mar 2013, 15:06

Quelques liens qui pourront peut-être t'aider. ;)

Présentation du JouefMatic (descendre jusqu'en bas de page - ne pas télécharger le pdf)
http://forum.ferroviere.xooit.fr/t1215-Jouef-Matic-76.htm

Ici une interview de l'inventeur (mais qui concerne le JouefMatic sur les circuits routiers)
http://circuitsroutiers.free.fr/spip.php?article164

Un descriptif du système
http://toserve.perso.neuf.fr/pages/RESEAU/jouef-matic76.pdf
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Retourner vers Électricité, électronique et numérique