Création d'une association de modélisme ferroviaire

Création d'une association de modélisme ferroviaire

Messagepar cheftrainminiature
18 Mar 2013, 11:40

Bonjour à tous
bon je lance une idée de fou, (c'est bien moi ça), je vous explique d'abord pourquoi ....

La récupération de mon réseau HO qui était resté chez mon ex-femme est fixée, il devra revenir courant juin en ma possession, ça c'est signé, réglé.
Le bébé mesure tout de même environ 6m sur 3, et pour le moment je suis en appart avec 2 réseaux N dedans lol.
Don je sais pas encore où le bébé va loger, d'où l'idée de créer dans mon coin, le Centre Alsace, une association qui recevrait pour commencer le dit réseau comme base.
Cette assos sera multi-échelle, donc tout le monde sera le bienvenu.
L'idée est surtout de trouver un local, mais pas loué pour se faire jeter dans quelques années, pourquoi pas avec possibilité d'y habiter, comme pour le moment je vais pouvoir repenser ma vie, le partage du divorce étant défini, je vais pouvoir vraiment reprendre ma vie en main.
Les réseaux de l'assos seront en numérique, bien sûr, car si j'analyse les assos qui sont autour de moi la plupart fonctionne en analogique et c'est pourquoi il est très difficile d'y "rentrer" et c'est ainsi que je me dis, non ce sera pas une assos de plus mais une assos avec des réseaux numériques, du car system du DC-car du RC-car tout ce qui se fait quoi
avis aux amateurs
merci de m'avoir lu
Denis
Visitez L' Atelier du Chef

Image
cheftrainminiature

Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire

Messagepar Rodolphe
18 Mar 2013, 13:11

Bonjour Denis,

Trop loin pour moi mais bon courage ! Au passage merci pour ta sympathique visite hier.

Par contre attention à la confusion entre biens de l'association et biens personnels, cause de nombreuses déconvenues quand ça tourne mal !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Création d'une association de modélisme ferroviaire

Messagepar cheftrainminiature
19 Mar 2013, 11:22

merci Rodolphe j'ai également été ravi de faire ta connaissance

merci pour l'idée de la séparation des biens, à ne pas négliger en effet, je connais un peu lol

je vais essayer de construire tout ceci correctement, le projet en est à la Genèse pour le moment
j'ai besoin de vos avis et expériences si vous en avez à partager merci
Denis
Visitez L' Atelier du Chef

Image
cheftrainminiature

Retourner vers Expositions et bourses