Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Boxpock
15 Mar 2013, 23:23

manette-z a écrit:
Le Basque a écrit:Mais j'ai l'impression qu'elle est immatriculée CC-7155 sur la partie frontale et CC-7138 sur les cotés. Mais c'est peut-être un effet d'optique ?

Non, pas de mirage! ;) . La loco est bien renumérotée 7138, mais vu la petitesse des chiffres frontaux (ici, la macro aide à les deviner), j'ai laissé tel quel. A l'oeil nu, la supercherie est presqu'indétectable. Le simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable...

En effet ! Cependant il existe des décals de numéro (destiné aux roadnumbers des machines américianes) en N de très petit taille et très net chez micro scale, ça peut aider car la police aux USA est Helvética (de manière générale sur l'UP, le BNSF et l'Amtrak) :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Z 5300 Montrouge
22 Mar 2013, 19:50

Hi,

J'ai télèphoné à Bouttuen, et il m'a dit qu'il fallait acheter la Z 7100 chez lui et que si je l'achetais chez le P&D ben que c'etait une contre-façon et donc une fausse.

Il faut croire qui?

Parceque Bouttuen n'est censé plus exister.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar Undertaker
23 Mar 2013, 09:13

Z 5300 Montrouge a écrit: que c'etait une contre-façon et donc une fausse.

Fallait l'oser celle-là !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 72095
23 Mar 2013, 09:40

message au modérateur :ne serait il pas possible de séparer les deux sujets cc7100 etZ7100 car un risque de confusion existe. merci gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar labbe
23 Mar 2013, 09:59

Rapide 424 a écrit:
En attendant, j'opterais plutôt pour Modelbex. (Plutôt que de persister dans un doublon de la 63500 en 0.)

hola , hola les gars comme vous y allez!

Vous voila encore en train de vous plaindre et a souhaiter une n ième réedition d'un modèle déja triplonné , basta , ça va bien , si elles vous plaisent pas , faites comme manette z ou challenger et arrangez les , ou investissez lemaco ( surtout c'est pour la vitrine ), mais laissez modelbex là où il est
I
Il a encore assez de modèles "épurés" de locomotive a vapeur d'origine lemaco a sortir ( modèles absolument pas présents sur le marché ) sans aller s'emmerder avec de l'électrique en quadruplon !

Dans une dizaine d'années d'accord , mais pour l'instant laissez place aux chtites vapeurs helvetico/coréenne très imparfaites pour les chiatiques puristes , mais déja bien assez chères pour moi :gne:

jf
labbe

Messagepar Beilhack
23 Mar 2013, 10:27

CC 72095 a écrit:message au modérateur :ne serait il pas possible de séparer les deux sujets cc7100 etZ7100 car un risque de confusion existe. merci gb

Salut,

Risque de confusion entre une CC et une Z, faut faire très fort!!! :shock: ;)
Ouais, pourquoi pas... Il n'empêche que le titre et le 1er message de Michel restent (volontairement) vagues. J'ai embrayé sur la CC pour me rendre ensuite compte que la reproduction d'une Z semblerait également satisfaire une autre frange d'amateurs... :idea:

D'ailleurs, je ne remercie pas Michel sur le coup :lol: , puisqu'il m'a donné la bien vilaine idée pour mon cochon PEL/AMJL d'acquérir la dernière Z7104 de disponible (pas une contre-façon le cas présent :mdr: :applause: :mdr: )

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Mar 2013, 10:32

Z 5300 Montrouge a écrit:J'ai téléphoné à Bouttuen, et il m'a dit qu'il fallait acheter la Z 7100 chez lui et que si je l'achetais chez le P&D ben que c'était une contre-façon et donc une fausse.
Il faut croire qui?
Parce que Bouttuen n'est censé plus exister.

Salut,

:mdr: :applause: :mdr:
De toutes façons, la dernière Z7121 (avec service 1 pièce) au catalogue chez P-D n'est plus disponible depuis le début de la semaine... :siffle: Forcément, le choix se restreint donc inévitablement!!! :mrgreen:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 23 Mar 2013, 10:35, modifié 3 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Mar 2013, 10:32

Et surtout, ne pas perdre de vue que sous le matricule 7100 il y a des CC et des Z, mais aussi des Y et des XR...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Mar 2013, 10:39

Salut le Catcheur,

Heureux de croiser le fer de bon matin. Je remarque que ta vision des choses est aussi grande que la sagesse qui te caractérise... ;)
Tenons cependant compte que LS MODELS a reproduit les Y aux normes actuelles... :idea: :cool:
Reste effectivement la XR7100, qui pourrait très bien compléter les compositions d'autoraux!!!

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar 232TC418
23 Mar 2013, 12:25

Undertaker a écrit:
Z 5300 Montrouge a écrit: que c'etait une contre-façon et donc une fausse.

Fallait l'oser celle-là !

UTKR

Bonjour,

Je sais bien que ça parait utopique, mais nos amis chinois ou Coréen (surtout les Chinois) sont passés maîtres dans la contrefaçon. Qu'est ce qui les empêche de produire quelques dizaines, voir centaines pour du matériel industriel, de plus que ce que leur a commandé un prescripteur et de les vendre par un autre circuit de distribution :?:

Amicalement
232TC418

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant