Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
17 Mar 2013, 22:18

:lol: moi aussi, je reviens d'une semaine de travail sur le 5822 :cool: Bientot des photos du remontage
Michel3

Messagepar Michel3
22 Mar 2013, 23:01

Apres une semaine en sibérie :mrgreen: heu non sur le train des Mouettes me voila de retour au chaud. L'autorail se remonte rapidement, meme plus vite que je pensais.Nous l'avons transformé en sapin de Noel

Image

Enfin nous ne travaillons plus dans l'ombre meme si nous somme une armée :siffle:

Image

Il a fallut redéposer le ventilateur et le radiateur pour pouvoir remonter le ventilateur, pour ressouder une fixation oublié l'an dernier .... :ange: vous me suivez ?

Image

Enfin on a attaqué le GRAND remontage après deux ans de démontage ça fait du bien !!! :vieux:
Radiateur, ventilateur, courroies, durites ....

Image

vase d'expansion, bâche a eau, pompe Jappy apres révision ....

Image

Image

Image

réservoir de carburant ....

Image

et la c’est le drame ....comme il a été refait et que les filtages ne sont pas les memes il a fallut bricoler et les raccords sur le chassis ne correspondent plus, il faut donc le redéposer, et refaire des raccords en souple :mur: :mur: :mur: :mur:

Image

Nous fixerons une durite gasoil au bout du tube cuivre du réservoir, celle ci se raccordera au tube solidaire de la caisse. Les banquettes se remontent aussi apres peinture antirouille.

Image

Dans notre lancée nous avons rouvert l'atelier peinture et passé un coup d'antirouille sur tout ce qui ne bougeait pas .... et on a salué le reste comme on dit dans la marrine :ange:

Le systéme accoustique, les tubes des robinets de frein, les portes drapeaux .....

Image

Image

Image

Image

Image

Voila une semaine bien remplie. Le WE de Paques formation + AG et la semaine avant on révise !!!! :vieux:
Michel3

Messagepar 130HSP
23 Mar 2013, 09:42

Beau travail félicitation à Michel3 et son équipe.
130HSP
Bavard

Messagepar Michel3
23 Mar 2013, 10:03

130HSP a écrit:Beau travail félicitation à Michel3 et son équipe.

Merci :D
Michel3

Messagepar tchou-tchou
23 Mar 2013, 12:41

Il va être canon cet autorail. Bravo pour cette restauration en profondeur. :D ;) :applause:

Bonne continuation.

Bien à vous

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Michel3
23 Mar 2013, 13:18

Ben je suis un affreux maniaque du détail aussi bien en HO qu'en réel ça aide, et la même pas besoin de loupe pour refaire les attelages ou le chauffage. J’aimerai bien le rendre comme en sortie d’usine …. Mais faut pas rêver il y aura toujours un truc qui va clocher. Mon prochain travail : refaire le poste de conduite en peinture et changer les manomètres HS il y en a un surtout qui est mort ; pour les manomètres de frein c’est bon on a vérifié reste les températures a tester et ensuite les inters à nettoyer et vérifier, la j’en ai un qui pend sous le pupitre je sais pas ou il va, il doit remplacer un HS qui n’a pas put être démonté je pense. Quelqu’un a-t-il une photo du pupitre avec le nom des manomètres et leur fonction ?
Michel3

Messagepar 130HSP
23 Mar 2013, 15:22

Trouvé sur le site :amfg.dyndns.org
Image

Michel , peut être pourront ils te faire une photo plus grande du pûpitre, ou te dire le N° de LVDR .
130HSP
Bavard

Messagepar Michel3
23 Mar 2013, 16:29

Merci :applause: Je dois avoir la photo du notre remarque :oops: mais c'est plus le nom et l'utilisation des manos qui m'interresse
Michel3

Messagepar 150Y17
24 Mar 2013, 11:09

Bravo pour cette restauration, Michel!! Quel boulot!!
Il sera magnifique... :coeur1:
150Y17

Messagepar Michel3
24 Mar 2013, 12:42

Oui un gros boulot, mais la ce n'est pas le plus important, c'est du visible , du tape à l'œil, reste le gros morceau, moteur, boite et compresseur, ensuite le roulement : boite essieux; coté frein on a changé les deux réservoirs et tout fonctionne :P. Il ne suffit pas de conduire pour faire fonctionner un engin il faut le réviser et surtout savoir comment ça marche autrement en cas de panne en ligne c'est un grand moment de solitude ..... avec 65 voyageurs :mrgreen: Je dis toujours avant de conduire il faut passer par l'atelier, rien ne sert de conduire dans 5 ou 6 associations si tu ne connais pas "ta" loco :siffle: (l'engin de base à la SNCF). quand j'étais à l'armée on nous faisait démonter et remonter une arme (MAT 49) dans le noir ..... :applause:
Michel3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes