Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
27 Mar 2013, 23:21

La 7192 n'est pas encore construite aux dernières nouvelles; mais la 7159 est prévue pour la semaine prochaine; aux alentours du 31 mars ou plutôt le lendemain. :mrgreen: .

https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_7100 ;)

Au fait il y a une boulette chez wiki ; la 7107 n'a pas atteint 330.8kmh; mais bon; avec les archets de pantos qui fondaient çà se comprend. :|
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar 232TC418
28 Mar 2013, 00:31

Ah! Oui, je comprend mieux. Merci
Avatar de l’utilisateur
232TC418
 
Messages: 76
Âge: 71
Enregistré le: 02 Mar 2013, 15:48
Localisation: Saone et Loire

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
28 Mar 2013, 08:17

Salut,

CC7001 t'a correctement répondu au sujet des 58 CC 7100 construites à ce jour. Néanmoins, les prototypes CC 7001 et 7002 ont assuré un service analogue à celui de leurs descendantes de série, contrairement aux prototypes des BB 9200 (BB 9003 st 9004).

Quant à mon 2ème point de vue, autant j'aime les descendantes étrangères des 7100 lorsque celles-ci ont un lien de parenté esthétique évident, autant je n'aime pas la chinoise parce qu'elle n'a pratiquement plus aucun lien avec les 7100.


La CC 6052 renumérotée 20002.


Une russe de la série Phi.


Une russe de la série T.


Et enfin, une 6Y2 chinoise que je trouve moche.....

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar canari
28 Mar 2013, 12:06

Pour CC7001 je viens de retrouver la CC 7001 sur une plaquette sncf de 1950 ( voir dans ma galerie ).
Il me reste deux fascicules originaux en langue anglaise à céder ( petit prix )
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3207
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2013, 14:53

Merci pour tous ces documents photographiques. Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de variantes de ces machines à travers le monde. Enfin, celle qui m'intéresse, comme je pense la majorité d'entre nous ici est la version bi-ton verte SNCF, avant ou après GRG. Bon, elles existent déjà en H0, mais ce sont loin d'être des modèles parfaits, moins "parfaits" en tous cas que la 72000 HJ qui, elle, fait déjà l'objet de nouvelles reproductions ...

Bon, évidemment, je parle pour moi d'abord, puisqu'il n'y a que trois modèles d'électriques qui m'intéressent pour ma vitrine : la CC 7100, donc, ainsi que la 2D2 9100 bi-ton et la BB 8100 avec hublots de dégivrage à l'avant ...

Les autres .... :siffle:

Une autre remarque : ce fil est le plus "vivant" depuis quelques jours dans la rubrique la plus "vivante" de ce forum, Matériel Roulant. Ce qui prouve une fois de plus que la spéculation sur les modèles produits, à produire, ou simplement supputés reste la colonne vertébrale des forums sur le modélisme ferroviaire. :)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Boxpock
28 Mar 2013, 15:03

Bonjour,

Superbes documents Undertaker :cool: Dans le Hors Série Le Train sur les fers à Repasser, on peut voir page 20 la BB 12145 remorquant une CC25Kv dit pour la Chine Populaire, il est un peu différent esthétiquement mais on reconnait bien l'esthétique de la CC 7100.
Boxpock
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
28 Mar 2013, 23:27

Et celle-là ! Combien d'heures j'ai pu rêver devant cette photo : une 3600 CFL et une CC russe. (LVDR du 06.09.59, cliché F. Fontaine) :dodo: :dodo: :dodo:


Celle-ci n'est pas mal non plus. Outre la CC russe en essais, la BB 16000 surement toute jeune, semble "déjupée" : accident ? pas entièrement finie ? En attendant, une énigme... (LVDR du 07.06.59, cliché F. Fontaine)

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar 232TC418
28 Mar 2013, 23:35

Bonjour,
Compte tenu de la différence d'écartement entre la France et la Russie, les essais se sont ils fait avec le changement d'essieux ou de bogies ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
232TC418
 
Messages: 76
Âge: 71
Enregistré le: 02 Mar 2013, 15:48
Localisation: Saone et Loire

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 6574
29 Mar 2013, 08:43

Salut UTKR,
On dirait que ta 16000 déjupée est bicolore vert 313 en bas , 312 en haut ?
Effet d'optique ?
A+
CC 6574
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
29 Mar 2013, 09:38

232TC418 a écrit:Bonjour,
Compte tenu de la différence d'écartement entre la France et la Russie, les essais se sont ils fait avec le changement d'essieux ou de bogies ?
Merci de vos réponses
Amicalement


Bonjour,


Voici un extrait de LVDR n° 700 rédigé par Y M-T (comprendre par-là Yves Macherfert-Tassin, un bonhomme qui sait de quoi il parle). Il semble donc que la locomotive russe, pour ses essais en France, a été dotée de deux bogies dont les essieux ont été ramenés à l'écartement UIC. Ceci est confirmé par Daniel Caire dans un article de la revue AFAC où il écrit que "deux bogies d'essais ont été réalisés par simple décalage des centres de roues". Donc, la réponse est: changement d'écartement des essieux.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 6 invités