par Pierre bis
02 Avr 2013, 18:07
Pour parler des revues en général, et des forums en général, ma perception:
- on y trouve énormément de choses intéressantes, qu'il s'agisse de l'actualité ou des "trucs" de modéliste.
- le problème, pour moi, c'est que ça ne parait jamais au moment ou j'en ai besoin. Quand effectivement vient le besoin je me souviens plus ou moins que le sujet a été traité, mais p... dans quel numéro, dans quel fil, quand?
Il faudrait une véritable gestion de base de données accessible par thèmes qu'un simple moteur de recherche par chaîne de caractère ne sera jamais. Mais il s'agit d'un projet assez lourd et on ne peut demander aux revues de le mener à bien. Si c'était le cas, il est évident que LR, par son antériorité et la taille de son public, serait le mieux placé, encore que RMF a aussi fait pas mal de choses.
D'un point de vue pratique, le papier garde pour moi un petit avantage sur le forum en maniabilité. Quand je construit mon réseau, je préfère avoir l'article ouvert à côté de moi plutôt qu'un PC. Mais, retour à la case départ, dans quel numéro était ce foutu article?
Question: pourquoi X381?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)