X 381

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Re: X 381

Messagepar CC 6574
07 Avr 2013, 11:53

Le diagramme des 3 soeurs, dont une est morte née .....

839cc7b5789dcc1bbfa7e4473a82b9bb.jpg
CC 6574
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Re: X 381

Messagepar CC 72095
07 Avr 2013, 13:32

Mais enfermez les !!!! taper dans du zéro pour un poisson d'avril.Ce sont des fous furieux :cool: :mdr2: :mdr2:
gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
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Re: X 381

Messagepar Undertaker
07 Avr 2013, 14:34

CC 6574 a écrit:Salut Jean
Non hélas , je n'ai plus cette machine que j'ai offerte à JPT :D
Par contre, je suis parti d'une 21001 Jouef, j'ai retiré un panto 1500 V ( le 3°), retiré le parafoudre, mis en place 2 pantos AM 18 25000 V Carmina et repeint intégralement le tout en plan de décoration final car la 14500 devait sortir après les 6500-21000.
Concernant le nombre de pantos de la 14500, j'ai hésité entre 1 et 2 mais les diagrammes prévisionnels de la 14500 faisaient état de deux pantos .....


Hi Hi Hi :D :D :D :D

Elle ne tient pas la route ta loco (CC 14501). Il semble que tu aies omis de retirer le hmc !!!!!

De plus, il me semble que les rares diagrammes de cette machine la présentaient en livrée "type Maurienne", à l'instar des BB 15001 à 15005. Mais tu es excusé, le révisionnisme ne concerne pas les avant-projets.

2B.
Undertaker
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Re: X 381

Messagepar CC 6574
07 Avr 2013, 15:44

Undertaker a écrit: Mais tu es excusé, le révisionnisme ne concerne pas les avant-projets.
2B.


Salut le catcheur ! :coucou:

Le révisionnisme consiste à mettre des teintes fantaisistes sur des machines ayant réellement existées, alors que moi j'ai mis des teintes ayant réellement existées sur des machines fantaisistes ... :ange2:

Si tu as des diagrammes des 14500 en livrée Maurienne ........ :coeur1:
Modifié en dernier par CC 6574 le 07 Avr 2013, 18:08, modifié 2 fois.
CC 6574
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Re: X 381

Messagepar Rockandrail
07 Avr 2013, 15:50

CC 6574 a écrit:
Undertaker a écrit: Mais tu es excusé, le révisionnisme ne concerne pas les avant-projets.
2B.



...Il consiste (le révisionnisme) à mettre des teintes fantaisistes sur des machines ayant réellement existées, alors que moi j'ai mis des teintes ayant réellement existées sur des machines fantaisistes :mrgreen: ...


Pfff! Ça, il y a longtemps que Märklin le fait. :ange2: :mdr:
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Re: X 381

Messagepar Undertaker
07 Avr 2013, 17:15

manette-z a écrit: J'aurais bien vu la bete avec un bogie central articulant les 2 caisses.


Salut Jean,

Je crois qu'une version articulée de deux caisses sur trois bogies aurait d'une part, montré un certain déséquilibre esthétique et, d'autre part le bogie central aurait à coup sûr accusé une charge à l'essieu inacceptable. Ce sont ces détails qui, lorsqu'on les évite, rendent (un peu mieux) crédible le canular.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: X 381

Messagepar Undertaker
07 Avr 2013, 17:30

Undertaker a écrit:
manette-z a écrit: J'aurais bien vu la bete avec un bogie central articulant les 2 caisses.

Ce sont ces détails qui, lorsqu'on les évite, rendent (un peu mieux) crédible le canular.


Voici donc la contre démonstration de l'affirmation ci-dessus.





Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un canular, mais d'un cadeau que j'avais fait à un conducteur de "La Chapelle", amateur de CC 40100, pour son départ à la retraite. Ayant toujours trouvé l'aspect de la CC 40100 un peu trop long, je l'ai poussé à son paroxysme en la faisant très longue et très courte.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: X 381

Messagepar François D
07 Avr 2013, 18:22

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
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Re: X 381

Messagepar Undertaker
07 Avr 2013, 18:27

Un pote, non contributeur mais lecteur sur FT, m'a fait parvenir ces documents historiques alors que la SNCF vernait de racheter la Société ITL. On aurait pu imaginer que le parc de cette société fut repeint avec l'identité visuelle de FRET SNCF.



avec la participation du SAV Roco et de l'aérographe de Willy Mairesse. (modèle exposé sur le stand Roco Paris 2006).

A+

2.
Undertaker
Bavard
 

Re: X 381

Messagepar CC 6574
07 Avr 2013, 22:18

hmc a écrit:
Undertaker a écrit:
Elle ne tient pas la route ta loco (CC 14501). Il semble que tu aies omis de retirer le hmc !!!!!
2B.


Ahhhhhhhh :!: le con :rhaaa: :mdr2: :apero:

jp


Messieurs,

Un petit rappel historique s’impose.

La CC-14501 est sortie des usines Alsthom de Belfort la 01 avril 1970.
Elle effectua son parcours de réception il y a tout juste 43 ans le 07 avril 1970 entre Belfort et Dole sur régime GV et entre Dole et Vallorbe sur régime PV.
La conception de cette machine devait répondre à un strict respect de la charge par essieux fixé à 22.5 t.
Du fait de la réutilisation du transformateur de la CC-21000, les concepteurs décidèrent de reconduire la structure de caisse de la CC-21000.
Par ailleurs, un note de la DETE signée de Fernand Nouvion en date du 21 juillet 1969, date qui marqua un pas de géant pour l’humanité, stipulait expressément que la CC-14501 devait être modifiable à moindre frais en CC-21000 dans le cas ou les essais ne se révélaient pas concluants.
Une décision stratégique fut donc prise par le constructeur, la CC-14501 sera équipée d’un HMC bloqué en position 25 KV et sans liaison au parafoudre qui ne sera pas monté sur cette version mono courant.

La suite fût moins glorieuse.

La CC-14501 fut affectée au dépôt de Strasbourg le 13 avril 1970 date du décollage de la mission Apollo 13.
Elle effectua de nombreux essais en plaine d’Alsace à 250 km/h ainsi que sur l’artère Nord-est en tête de train de minerais.
Elle effectua son premier train commercial le 11 septembre 1971, date hélas prémonitoire, en tête d’un Goethe composé de voitures Mistral 56 à toit noir.
En parallèle une redoutable concurrente de concept BB démarrait ses essais ….
Cette même année 1971, la Direction du Matériel et de la Traction commençait à se poser la question de la réutilisation de cette CC-14501 et confia l’affaire à un jeune embauché, fan de BB,de catch et de transparent …..
Il envisagea plusieurs cas de figure :
- Amortissement pur et simple, impossible quand il la vit, il s’exclama, c’est b’O !
- Transformation en version tri courant CC- 36501 avec adjonction d’un transformateur 15 KV pour circulation en Suisse, impossible les autorités ferroviaire valaisannes interdiront sa circulation.
- Transformation en version quadri courant CC-46501 pour circulation en Belgique, impossible les autorités ferroviaires flamandes imposeront une nouvelle livrée à base de produits laitiers, altérant de ce fait la vision de l’esprit de la machine.
- Transformation en version hybride électrique-diesel CC-74501 pour circulation en Auvergne, impossible, il fallait une crémaillère pour gravir la Roche Blanche.

Un choix de raison s’imposa, la machine retourna à Belfort, pour être mise au type CC-21003 et, détail de l’histoire elle redeviendra mono courant sous la forme de la X 996 Amtrak.

En conclusion, la présence d'un HMC en toiture de la CC-14501 fût une décision stratégique !
Modifié en dernier par CC 6574 le 07 Avr 2013, 22:34, modifié 1 fois.
CC 6574
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