Challenger60 a écrit:Pour le coup et en tant qu'amateur de locomotives à vapeur, la taille des boudins de roues, c'est la première chose que je vois sur une machine. C'est pour cela que les vapeurs Fleischmann, pour soignées qu'elles sont ne m'ont jamais séduit. Elles ont une belle gravure, des voiles de roues soignés avec les rayons raccordés au bandage etc etc... mais des boudins énormes, qui les disqualifient au premier regard. En plus, ce n'est pas quelque chose de facilement modifiable.
La 2e chose que je vois c'est l'allure générale, les proportions. De ce point de vue, les 141R HJ sorties récemment sont une grande réussite parce qu'on retrouve immédiatement l'allure des machines réelles, avec en plus une déco sobre et réussie (sauf la machine de Saintes qui est un vrai arbre de Noël!) Du coup, les peccadilles comme le foyer "charbon" des fuels et le tender "Fuel" des charbons me gênent moins parce que c'est réparable...
Les boudins de roues sur une vapeur, ça classe immédiatement dans la catégorie "modèles" ou jouet". De ce point de vue, je trouve que Roco s'est un peu planté avec sa Chapelon à vouloir ménager la chèvre et le chou.... La machine donne d'ailleurs l'impression de ne pas avoir vraiment rencontré son public: joueurs? modélistes? avec un positionnement prix qui la place clairement dans le haut de gamme...(le marketing du train miniature en Europe ne cesse de m'interroger...
)
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités