... ou presque! J'ai oublié de me présenter et le modérateurs ne m'ont pas tanné pour que je le fasse. En écrivant ce message, je peux voir sur le bandeau en haut de page 3 BB15000 côte-à-côte en trois livrées différentes. Ce matin et hier, j'ai rédigé à l'intention de mes étudiants les énoncés de 2 exercices ayant pour thème ces engins de traction: coïncidence. En effet, la formation professionnelle en Techniques Ferroviaires est une de mes activités. La principale est la formation en régulation automatique et je suis encore administrateur d'une entreprise de TC sur rails et pneus, avec véhicules électriques et thermiques.
Je pratique aussi le modélisme avec environ 111 modèles construits (construction intégrale ou kitbashing), plus le montage de quelques kits. Echelles: H0, H0m, H0e, Sm. Mon réseau est assez rudimentaire: ovale à double voie normale et ovale en voie métrique avec évitement. C'est plutôt un diorama actif de 3mx1,3m; le décor n'est pas encore achevé: petite ville suisse d'architecture "province française" avec les voies métriques engoudronnées dans la place de la gare. Pour le H0e, je n'ai pas de réseau, mais c'est mon fils qui en a un, reçu de son grand-père qui avait besoin de place pour étendre son réseau en IIm.
Bonjour à tous!