Slow down, you move too fast ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar tyrphon
17 Avr 2013, 13:41

Le matériel récent est souvent capable de rouler lentement sans problème.
Ce week-end, à l'expo de Butry, j'ai fait tourner la Mh Roco HOe (042T genre Engerth autrichienne). Un régal :cool: . Et la vitesse de pointe, bien qu'exagérée, n'est pas trop choquante.
Pour ne pas lasser les visiteurs qui attendaient de la voir passer, je l'ai quand même fait rouler plus vite que je ne l'aurais fait chez moi. Il faudra peut-être que j'installe un dispositif pour la faire rouler très vite en coulisses et lentement sur la partie visible.
L'important, ce n'est donc pas la vitesse de pointe de l'engin, mais sa souplesse et son ralenti. Après, tout dépend des goûts de l'opérateur.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
18 Avr 2013, 18:13

Ouais ... C'est pour cela que l'option la plus réaliste est le simple passage de trains en pleine voie dont parle Pierre-Bis. Surtout pas ces manœuvres dont beaucoup de "joueurs" sont si friands ! Malheureusement, les manœuvres, c'est ce qu'on voit le plus en expo publiques. Même tout gosse, je me souviens que ça me gênait. Ce n'était décidément pas "comme en vrai". Alors .. à mon âge, permettez-moi de risctusser à la J.R. devant le spectacle. D'ailleurs, au cinéma non plus, je n'arrive pas à me pâmer devant quelque vieilles bobines en accéléré saccadé, et tant pis si ça choque les "zavertis" cinéphiles. Je n'ai jamais été trop amateur de théâtre non plus.... :oops: Je suis décidément un réaliste indécrottable.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
19 Avr 2013, 05:37

Pour des manoeuvres accélérées réelles, tu devrais passer chez nous, ils en ont fait quelques unes ces derniers temps, bilan:
- Une loc "baptisée" dans une rivière.
- Une rame "garée" sur deux voies (sauf que là ils avaient démonté l'aiguille et oublié de la caler... je vous jure, la Suisse deveint aussi fiable que la France au niveau ferroviaire...)
- Deux rame attelées à 13km/h = deux rames aux ateliers...

Et j'en oublie encore...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bogie-wogie
19 Avr 2013, 09:31

Rapide 424 a écrit:Ouais ... C'est pour cela que l'option la plus réaliste est le simple passage de trains en pleine voie dont parle Pierre-Bis. Surtout pas ces manœuvres dont beaucoup de "joueurs" sont si friands ! Malheureusement, les manœuvres, c'est ce qu'on voit le plus en expo publiques. Même tout gosse, je me souviens que ça me gênait. Ce n'était décidément pas "comme en vrai". Alors .. à mon âge, permettez-moi de risctusser à la J.R. devant le spectacle. [...] Je suis décidément un réaliste indécrottable.

Rictusse autant que tu le veux, moi, je m'en fous, parce que mes manoeuvres sont suffisamment réalistes pour me satisfaire pleinement. Tout dépend du matériel employé et j'ai quelques locos (de marque NMJ) qui sont de vrais bijoux en la matière : elles sont capables d'aller chercher un wagon et de l'atteler sans le faire bouger d'un poil, avec un ralenti à faire pleurer un aï. Bien sûr, il faut un peu de doigté mais avec l'expérience on y arrive très bien.

Si tes références sont les Roco ou les HJ, alors là, évidemment... Je n'utilise jamais des machines Roco pour effectuer des manoeuvres marchandises : elles n'ont pas la souplesse requise. Quant aux haut-de-gamme laitonneuses, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu, mais à en croire certaines rumeurs elles ne seraient pas terribles au niveau exploitation. Je te les laisse donc volontiers pour tes vitrines, elles sont faites pour ça.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Undertaker
19 Avr 2013, 12:20

bogie-wogie a écrit: Quant aux haut-de-gamme laitonneuses, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu, mais à en croire certaines rumeurs elles ne seraient pas terribles au niveau exploitation. Je te les laisse donc volontiers pour tes vitrines, elles sont faites pour ça.

bw

C'est bien là le problème : "la rumeur" ! Un truc dont on ne sait rien sur celui qui l'a créée, celui qui la véhicule, celui qui en a établi la teneur etc..
Non, les matériels HDG ne sont pas faits que pour les vitrines et c'est bien une erreur à laquelle on a du mal à tordre le cou : si le HDG d'il y a 30 ou 40 ans n'était pas entièrement satisfaisant sur le plan exploitation, les produits sortis depuis une quinzaine d'années sont tout aussi exploitables que du plastoc, voire mieux.
D'ailleurs, je leur trouve aussi un avantage: c'est qu'elles garnissent à merveille une vitrine et il suffit de les en extraire pour le plaisir de les exploiter.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Avr 2013, 12:23

Que veux-tu, b.w. .... Les réseaux, c'est comme les places assignées d'avance aux colloques internationaux, où on ne se retrouve jamais à côté de la superbe nana qu'on avait repéré à la cafète, mais à côté d'un petit pot à tabac, vachement sympa, certes, mais ... :cry: Bref, je veux dire que je n'ai peut-être jamais eu le plaisir de voir un "vrai" réseau bien léché, comme j'aimerais en voir. J'espère qu'il en existe quand-même. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Avr 2013, 14:01

Raison pour laquelle je ne fous jamais mes pieds dans les colloques internationaux, nationaux ou régionnaux, voire même municipaux.
Je privilégie toujours le rade du coin où la serveuse a de beaux atours: et si ce n'est pas pour moi, il me reste toujours la contemplation et le canon. Une variante du vitrinisme....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Avr 2013, 14:10

Ben oui ... parce que si ce n'est pouvoir "exploiter" un réseau qu'en lui mettant un gros oreiller sur sa gare principale ... :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
19 Avr 2013, 18:44

Je ne m'intéresse qu'au MDGPTCAS comme matériel. C'est un bon compromis.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar arthur
19 Avr 2013, 19:42

Rapide 424 a écrit:Que veux-tu, b.w. .... Les réseaux, c'est comme les places assignées d'avance aux colloques internationaux, où on ne se retrouve jamais à côté de la superbe nana qu'on avait repéré à la cafète, mais à côté d'un petit pot à tabac, vachement sympa, certes, mais ... :cry: Bref, je veux dire que je n'ai peut-être jamais eu le plaisir de voir un "vrai" réseau bien léché, comme j'aimerais en voir. J'espère qu'il en existe quand-même. :)

peut être que le tien est au top???????
allez une démo :ange:
Arthur ;)
arthur
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant