Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
03 Mai 2013, 18:56

Mesuré sur un fourgon et une citerne REE:
Dia. extérieur de la roue 13.6mm
Dia. sur roulement 12.2mm
Soit un boudin de 0.7mm
Épaisseur 2.5mm
Aux imprécisions de mesure près, assez proche d'un RP25 code110. En fait proche du code 88 pour l'épaisseur mais du 110 pour le boudin.
Tout cela roule bien aussi chez moi sur du PECO code 75
D'autre part, j'ai des essieux Haxo sur mes TP Fleischmann. Les roues ont les cotes suivantes
Dia. extérieur de la roue 9.6mm
Dia. sur roulement 10.8mm
Soit un boudin de 0.6mm
Épaisseur 2.2mm
Soit le code88 et ça roule bien.
Il faut dire aussi que je suis en Kadee. Attelage plutôt souple par rapport au Profi ou autre Goldorak
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar yenaqu1
05 Mai 2013, 12:42

Bonjour,

Hé, on est sur la page 030TU.

De plus je n'y comprends rien à vos codes etc..
Qu'elle est la rubrique à consulter pour que je me forme aux normes.

Merci.
yenaqu1

Messagepar BURLINGTON
05 Mai 2013, 13:41

Excuse moi du hors sujet :| Mais quand à apprécier les belles choses autant aller jusqu'au bout. :ange2:
Pour les normes, il y a pour l'Europe les NEM du MOROP et pour les USRA les fameuse S et RP du NMRA
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
06 Mai 2013, 22:21

A l'intention de ceux (peu nombreux sans doute) qui ne vont pas traîner de temps à autre sur les autres sites et forums ferroviaires, je signale que c'est désormais la guerre ouverte entre Angelini et Hornby-France. Et ça va sans doute finir dans le sang...

Affaire pitoyable qui n'est certainement pas à l'honneur du modélisme ferroviaire.
Personnellement bien sûr je refuse de prendre parti dans cette lamentable histoire*, mais une chose est sûre : je n'achèterai jamais de 030TU, ni chez Hornby/Jouef, ni à Lisieux.

bw

* En lisant soigneusement les textes on s'aperçoit qu'il y a de la mauvaise foi des deux côtés ! :bof: :bof:
PS. Chez LR dès que ça sent le soufre on censure et on ferme tout : circulez, y a rien à voir !
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Challenger60
06 Mai 2013, 23:06

Ouais, j'admets que j'aime bien AA et qu'il a un jugement très sûr au sujet de notre loisir et de son évolution. Mais il est aussi commerçant et a parfois tendance à régler ses comptes par modèles interposés. (le business et l'objectivité, ça fait jamais trop bon ménage...)

Aucun doute que la gestion de la gamme Jouef n'a pas été des plus brillantes et que de nombreuses occasions ont été ratées. Mais il me semble que les choses vont dans le bon sens depuis quelques temps, même s'il reste à redire. Alors descendre en flamme un modèle qui sort juste pour claquer le beignet d'un fournisseur avec lequel on est fâché, c'est pas très réglo.... :bof:
La 030TU, elle tourne chez moi et plutot pas mal et je ne pense pas avoir du bol ni être le seul... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
06 Mai 2013, 23:26

Note quand même qu'un des soucis de ce type de production repose sur l'inconstance des normes de fabrication, ce qui explique qu'il y ait une part de loterie dans la qualité des modèles. Celà s'analyse par une absence, ou une insuffisance, des contrôles pendant et après la fabrication.

Certaines 72000 des dernières fournées rentrent chez les revendeurs, après quelques jours d'utilisation, frotteurs de prise de courant usés ou cassés !

Alors je reste persuadé que Monsieur Angélini dit souvent tout fort ce que d'autres pensent tout bas. Ses analyses se sont souvent vérifiées avec le temps.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar TMB 15
06 Mai 2013, 23:56

Cela me rappelle une chanson de Guy Béart :siffle:

Pour ces 030TU, ça va pas être dur : j'attends de voir pour comparer sur étagères et banc d'essai entre la Jouef et la REE. Si elle sont kif kif, le prix fera la différence...

Donc pas avant l'automne pour moi,, suis-je seul ???????
TMB 15

Messagepar tyrphon
07 Mai 2013, 01:56

Certes non!(avec quand même un petit a-priori pour le petit contre le grand)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Mai 2013, 03:13

Les quelques "Angelini" qui nous restent dans cette société de clones apeurés, falots et chèvre-choutistes comme leur président, il va falloir en chérir les derniers soubresauts de vie car on n'est pas près d'en voir la relève. Même s'ils n'ont pas toujours raison devant les tribunaux de la bien-pensance instituée, ils nous rappellent la culture qui fut la nôtre, celle qui nous donna Rabelais, Villon et Brassens. Dommage qu'il ne nous parle que de petits trains sur son site... :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
07 Mai 2013, 09:54

TMB 15 a écrit:Pour ces 030TU, ça va pas être dur : j'attends de voir pour comparer sur étagères et banc d'essai entre la Jouef et la REE. Si elle sont kif kif, le prix fera la différence...

Donc pas avant l'automne pour moi,, suis-je seul ???????

Oui mais... restera-t-il encore des 030TU de chez HJ sur les rayons à l'automne ? :diable:
Avec les productions en séries limitées des fabricants d'aujourd'hui...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant