Superbe reportage sur le Chemin de fer de Sabres, Beaucoup de matos ce trouve maintenant à Guitres, et la fameuse remorque en question (FNC), lors de mon passage à Sabres était garée dans la gare intermédiaire de la ligne, et devait être ferraillé sous peu
A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Très beau reportage !!!! merci. En 1983 je suis passé pour la première fois sur ce réseau (avec ma belle R11 toute neuve) mais à cette époque je ne faisais que de la diapo qui n'aime pas le scanne hélas.
Mes diapos n'aiment pas beaucoup le scan non plus, sauf si elles ont été prises par un soleil radieux, et il faut pas mal de travail sur Photoshop pour les rendre regardables.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Plutôt bobo que gros beauf, plutôt pigeon que charognard. http://tyrphon-trains.fr/.
Absolument pas, faute de n'avoir pu traverser la Loire sur ce magnifique viaduc dans une voiture tirée par une superbe 130 Decauville, je l'ai fait en GS.
Salut à tous
A très bientôt RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Voila les dernières nouvelles de Chaillevette et du train des Mouettes Les circulations ont repris le 1 mai avec une météo pas terrible sauf pour les grenouilles, les crapauds et les escargots bien sur !!! malgré cela le train était bien rempli ce grand WE du 8 mai. Moi je bossais sur le 5822 et pas de bonne nouvelles: moteur qui tape, et compresseur qui goudronne vilain, donc on démonte !!! On commence par le compresseur.
Avec une pièce de 2 €
Après un bon nettoyage on remonte pour essai .... Plus voyant mais moins utile que le compresseur, les sigles SNCF passent en peinture
Le BB 71000 passe en levage
Et les bogies au lavage !!!
Pour le remettre en route il faut remonter le frein avec un H7A encore un peut de travail et ça doit être bon.