Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
07 Mai 2013, 21:42

Il a été dit qu'il ne faut pas laisser de wagon en X (voie principale)

C'est le cas quand tu laisses ton wagon jaune des la première étape.

Des wagons de chaque côté, je ne pense pas que cela soit strictement interdit à la SNCF (mais ici, on fait des manœuvre en Norvège, donc j'en sais rien, faut demander à BW :D)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
07 Mai 2013, 22:34

Bonsoir à tous.
Merci B.W pour la variante de tes petits exercices,ça permet de cogiter différement.
Quoique pour celui-ci,je ne vais pas me fatiguer car Aldayo dit qu'il le fait en 15 coups.
Pour le précédent,je l'avais en 11 coups également,mais avec plus de wagons déplacés.
Bon week-end prolongé à tous et bon "ptitrain".
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
07 Mai 2013, 23:07

Aldayo a écrit:Il a été dit qu'il ne faut pas laisser de wagon en X (voie principale)

C'est le cas quand tu laisses ton wagon jaune des la première étape.
Oui, tout à fait : c'est la seule restriction au problème mais elle est importante :diable:

Des wagons de chaque côté, je ne pense pas que cela soit strictement interdit à la SNCF (mais ici, on fait des manœuvre en Norvège, donc j'en sais rien, faut demander à BW :D)
Non, ce n'est pas interdit tant que ça reste dans le cadre de manoeuvres. Mais ici, ma propre solution s'en passe...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
08 Mai 2013, 09:32

Pour donner plus de consistance (et de réalisme) à ce dernier problème, voici le plan complet (on pourrait dire à l'échelle, mais sans préciser laquelle) de la gare de Lomfjell. J'ai déjà posté ce plan ici et/ou là, mais un rappel n'est sans doute pas inutile.


Le code couleurs a déjà été expliqué dans ce fil, quelques/plusieurs pages plus haut. Je n'y reviendrai donc pas d'autant plus qu'il ne sert stricteement à rien dans le contexte de notre problème. L'embranchement 22 correspond à notre voie Z et l'embranchement 25 à notre voie W.
Pour vous mettre un peu plus dans le bain voici également une photo du site concerné.


Vous avez à présent tous les éléments en main (pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé une solution).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
08 Mai 2013, 11:41

Bonjour à tous,

Bienvenue à Serge qui rejoint notre petit groupe.

Je me permets ce petit rappel pour ceux qui ont oublié et pour ceux qui débutent.

Les résultats sont à envoyer à Némosis sans les indiquer sur le fil. C'est ce que je vais faire dès l'envoi de ce message.
Vous ne saurez donc pas en combien de coups j'ai réalisé la manœuvre et si vous avez fait mieux ou pas, c'est la règle établie.

Némosis dépouillera toutes les réponses qu'il aura eu et publiera les résultats le lundi 20 mai au soir.

Bonnes réflexions à tous.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
08 Mai 2013, 11:49

pierre du rail - 61 a écrit:Némosis dépouillera toutes les réponses qu'il aura eu et publiera les résultats le lundi 20 mai au soir.

Je serai aux abonnés absents du 16 au 26/27. Il vous faudra donc attendre un peu pour avoir ma valeureuse opinion sur la ou les solutions proposées.
Et pour avoir un nouveau problème sur lequel vous casser les dents. :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
08 Mai 2013, 22:01

Bonsoir,

bogie-wogie a écrit:Et pour avoir un nouveau problème sur lequel vous casser les dents.


Trop tard, c'est déjà fait !

DSC03178.JPG

Ton intervention ne manque pas de mordant et je reste sur les dents :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
08 Mai 2013, 23:08

Encore un qui va avoir une dent contre moi...
:mdr2: :mdr2: :mdr2: (c'est supposé être une blague incisive).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
08 Mai 2013, 23:20

excellent,
Ce sera deux cafés
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
16 Mai 2013, 12:07

Les valises sont prêtes, il ne me reste plus qu'à mettre le chapeau (et les chaussures !) et je serai parti pour une bonne dizaine de jours.

Je vous retrouve le 27 mai ! Amusez-vous bien (sans moi...)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités