Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Aldayo
07 Mai 2013, 11:01

Si tout le monde attend pour comparer : oui :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les 030 TU

Messagepar Rapide 424
07 Mai 2013, 11:10

REE aurait mieux fait de s'activer sur la Mikado PLM ... après la Pacific bien sûr ....
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les 030 TU

Messagepar POMidi
07 Mai 2013, 12:11

Le train miniature c'est la patiente: alors j'attends.
Et puis, pour un tas de raisons, les budgets sont en berne, alors plus question d'acheter un modèle pas totalement satisfaisant. S'il y a une 030 TU chez moi, je dis bien si, se sera une REE si celle-ci vaut le coup. Sinon cela sera une économie !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les 030 TU

Messagepar Rapide 424
08 Mai 2013, 13:32

Vas-y Angel ! Ton gauche, ton gauche !!

"Confronté à la réalité, un modèle très moyen comportant des erreurs, affublé d'une mécanique passable, LOCO REVUE s'est couché devant son client annonceur HORNBY FRANCE. Et le fil a repris son cours habituel entre bizounours et gogol de fou rhum.

Un a quand même pris le risque de remarquer que les bagues isolantes des moyeux étaient "en chou fleur". Ceci est peut être une partie de l'explication des faux ronds et point durs constatés (pas sur tous les modèles, je le répète).

Yann Baude annonce qu'il a mis une vidéo en ligne sur le blog LR sur cette 030 TU, pas trace sauf erreur. Ce qui était montré n'est pas kacher ?

Que mon point de vue soit contestable, je n'y vois pas d'inconvénients. J'en connais deux qui vont nous départager : vous les clients, et Bernard Canet de VOIES FERREES (qui a fait deux excellents articles sur la machine réelle), qui, lui, n'a pas son porte plume tenu par la direction de HORNBY."


J'adore. La pensée baudienne, laquais des marques, ne passera pas ! :applause: :mdr2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les 030 TU

Messagepar pierre du rail - 61
08 Mai 2013, 23:16

Bonjour,

BURLINGTON a écrit:Excuse moi du hors sujet :| Mais quand à apprécier les belles choses autant aller jusqu'au bout. :ange2:
Pour les normes, il y a pour l'Europe les NEM du MOROP et pour les USRA les fameuse S et RP du NMRA

Si il faut se référer aux normes, il faut prendre les bonnes. Pour la hauteur des rails, le terme "code" n'est plus d'actualité car il est remplacé par le "profil" qui est plus explicite pour le système métrique. http://www.morop.eu/fr/normes/nem120_f.pdf la hauteur d'un "profil 19" est de 1,9 mm soit approximativement un ex "code 75"

Qui ne progresse pas régresse.

Bon courage.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Les 030 TU

Messagepar bogie-wogie
08 Mai 2013, 23:35

pierre du rail - 61 a écrit:Si il faut se référer aux normes, il faut prendre les bonnes. Pour la hauteur des rails, le terme "code" n'est plus d'actualité car il est remplacé par le "profil" qui est plus explicite pour le système métrique.

:cool: Absolument d'accord !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2013, 00:41

pierre du rail - 61 a écrit:...
Si il faut se référer aux normes, il faut prendre les bonnes. Pour la hauteur des rails, le terme "code" n'est plus d'actualité ...

Il est toujours d'actualité aux USA au sein du NMRA. ;) L'interprétation qu'en fait le MOROP est respectable et effectivement a utiliser en Europe. Mais il est certain qu'il vaut mieux en utiliser une plutôt qu'aucune comme font bon nombre de fabricants et d'amateurs.
D'autre part tu remarqueras que le profil 19 n'existe pas dans la NEM120 et qu'il font référence à la RP15.1 dans la colonne "Code".
Enfin mon message ne faisait que répondre à yenaqu1 sur sa question ou trouver "les codes"
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2013, 16:23

Rapide 424 a écrit:....
....

Yann Baude annonce qu'il a mis une vidéo en ligne sur le blog LR sur cette 030 TU, pas trace sauf erreur. Ce qui était montré n'est pas kacher ?.....


....

030 TU HJ
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Les 030 TU

Messagepar Bernard dit Papy
09 Mai 2013, 18:54

C'est vachement convaincant :bof: :diable2:
Il aurait mieux fait de ne rien poster car ça demontre juste qu'elle roule en avant et en arrière :H2:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Les 030 TU

Messagepar BURLINGTON
09 Mai 2013, 19:07

A chacun de se faire son opinion ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5922
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités