Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Rapide 424
12 Mai 2013, 22:42

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Exactement ce qu'on attend de toi quand on commence à parler réellement de petits trains et pas seulement à faire du style pour ne rien dire :applause:

Compte sur moi dans ce sens si vous commencez à parler de décor, de décodeurs, ou de cœur d'aiguilles ... ! C'est :dodo: Mais ça ne fait rien, car jusqu'alors, les fils que je lance dans le genre genre " Le train dans la politique et la cosmogonie rapidienne" attirent le plus de participation sur ce forum. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2013, 23:00

Bigoudi, je ne sais pas, si lorsqu'il y a un brunissage chimique des roues, si elles sont préalablement nickelé. Ni même si elles sont en laiton. Dans le cas ou elles ne sont pas brunies, je ne vois pas l'intérêt de les polir. De toutes façon tu as raison, il faut y aller avec précaution.
Tes produits de joaillerie doivent être excellent.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Bigoudi
12 Mai 2013, 23:15

BURLINGTON a écrit:Bigoudi, je ne sais pas, si lorsqu'il y a un brunissage chimique des roues, si elles sont préalablement nickelé. Ni même si elles sont en laiton. Dans le cas ou elles ne sont pas brunies, je ne vois pas l'intérêt de les polir....

Burlington, je crois que les roues brunies ne le sont effectivement pas (nickelées) par contre c'est du laiton c'est sûr...(métal standart du décolletage,) le maillechort serait plus adapté car contenant du nickel mais c'est plus cher...
une question que je me pose par contre c'est si les sels de métaux lourds utilisés pour le brunissage
n'augmentent pas un peu la résistance à l'usure...
Bigoudi
Bavard

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2013, 23:28

Peut être pour les sels, j'en sais rien ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar MICHEL B
16 Mai 2013, 19:25

MICHEL B a écrit:Je ne veux pas être trop pessimiste, mais je pense qu' Angel aura malheureusement raison.
La démultiplication choisie semble mal adaptée aux manoeuvres précises à basse vitesse.

Les analogistes n'auront pas l'avantage d'avoir un paramétrage digital adapté pour ce service.
Il faut aussi attendre des retours d'expérience avec machines bien rodées pour être objectif...

Bonsoir,

Désolé de cette autocitation et peut-être de vous décevoir...
La petite vidéo du jour sur le site de Lisieux confirme mon message précédent.
Si vous voulez exploiter de façon réaliste avec cette machine faudra utiliser une alimentation adaptée.
Ou alors c'est fait exprès pour finir de vous convaincre des bienfaits "miraculeux" du digital... :gne:

M.B.
MICHEL B

Messagepar Beilhack
16 Mai 2013, 20:27

Bonjour Michel,

Ou encore et surtout d'investir chez le concurrent... :mrgreen:
Sont trop trop forts chez HJ puisqu'ils ont véritablement pensé à tout!!! :applause: :lol: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Boxpock
16 Mai 2013, 21:12

MICHEL B a écrit:
MICHEL B a écrit:Je ne veux pas être trop pessimiste, mais je pense qu' Angel aura malheureusement raison.
La démultiplication choisie semble mal adaptée aux manoeuvres précises à basse vitesse.

Les analogistes n'auront pas l'avantage d'avoir un paramétrage digital adapté pour ce service.
Il faut aussi attendre des retours d'expérience avec machines bien rodées pour être objectif...

Bonsoir,

Désolé de cette autocitation et peut-être de vous décevoir...
La petite vidéo du jour sur le site de Lisieux confirme mon message précédent.
Si vous voulez exploiter de façon réaliste avec cette machine faudra utiliser une alimentation adaptée.
Ou alors c'est fait exprès pour finir de vous convaincre des bienfaits "miraculeux" du digital... :gne:

M.B.

LENZ l'a fait par le passé avec leur V36 :cool: un merveille en digital, moins performant en analogique.

Tiens c'est marrant, à l'époque, y'avait pas de brayoux pour jurer d'une marque, pourtant entre le V36 LENZ, ROCO et autre, y'avait du choix ..... :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Beilhack
17 Mai 2013, 11:10

Salut à tous,

Petit comparatif de fonctionnement en vidéo entre la 030TU et la 030TJ de la gamme "Junior":
http://www.youtube.com/watch?v=5QrKJmbegnY

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar malletslm
17 Mai 2013, 13:11

Intéressante vidéo :yin due à Alain Angelini, qui est effectivement implacable pour la 030TU mais aussi... particulièrement élogieuse pour la petite 030T espagnole ! :shock:

Par contre, tout à son désir d'accumuler les éléments à charge contre la 030TU HJ :diable: , le même Alain Angelini brandit aujourd'hui une autre (et non pas "d'autres"...) vidéo trouvée sur le net :

Ci-dessous extrait visible ce jour sur le site Railway :

et le lien vers la fameuse vidéo de la 030TU20 aux arrêts/démarrages "métro", effectivement : http://www.youtube.com/watch?v=HgH_FF-7V2c

Sauf que... ladite 030TU20 n'est PAS la 030TU Hornby-Jouef sortie ces jours-ci, mais une vénérable "Hornby-Acho" des années 60 (dans de cas précis remotorisée par... un non moins vénérable moteur "tournebroche" Jouef ! ). :mdr:

C'est du moins ce qu'explique l'auteur de la vidéo (postée le 10 mars 2012 sur youtube...) qui invite d'ailleurs à aller y voir de plus près sur son blog :idea: : 030TU Hornby-Acho remotorisée

JM, pas professionnel du train miniature (et probable gogol-bisounours des forums), mais qui y regarde à deux fois... :ange:
malletslm

Messagepar Rapide 424
17 Mai 2013, 21:17

Bon, oui, il a regardé trop vite, mais ça n’enlève rien à la pertinence de son propre test avec la "vraie" HJ. Pas d'écran de fumée pour "oublier" ce qu'on ne veut pas voir, s.v.p., comme en "journalisme" de nos jours. :lol:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant