malletslm a écrit:Merci, Lavoie Desonmètre !![]()
S'agit-il bien du même document qui fut publié, il y a déjà quelques années, dans la revue "Voie Etroite" ?
Oui malletslm, il s’agit bien du même document, qui a donné lieu aux pérégrinations fantasmagoriques sur la Mallet 408, un 1er avril de 2007.

Relatées dans Voie Etroite n°177 et 178 (cet article à même piégé, entre autres, un photographe ferroviaire très connu). S’il lit cet article qu’il sache que je lui fais ici toutes mes excuses, bien que dans le fond je ne sois pas mécontent de l’effet produit par cette révélation, qui à l’occasion avait permis de voir ressortir quelques informations et photos sur les Mallets CFD.

Tout comme actuellement les anciens clichés que vous joignez à ce sujet, qui sont les bien venus et très certainement enrichissants, pour ceux qui les découvrent.
Mais voila Pâques est passé et avant que la trinité n’arrive, voici la suite de la saga des rouges du Vivarais.
-28 : 1991 : Mallet, Blanc Misseron 020 020 T 104.
Année des monuments hystériques, Mise en place de la machine, sommairement restaurée pour une présentation statique à Lamastre.
Elle aussi de couleur rouge vif pour la caisse, dômes et boites à cylindres, haut de cabine noir, elle restera là jusqu’eu 8 septembre 1995, puis redescendra à Tournon, pour une nouvelle vie.