Alors, j'ai une petite question: Quelle colle utilises-tu pour coller les deux Led aux conduits lumineux?
Et merci pour ces excellentes explications!
JFK a écrit:Tiens, il me semblait bien que c'était toi à l'expo de Saint-Amand (j'y ai participé aussi)...
Pour découper des circuits dans de la bakélite ou de l'epoxy, je conseille vivement la carreleuse électrique avec un disque continu.
C'est rapide, propre et le disque fait l'épaisseur d'une piste.
Pour les LED bicolores, Je vous conseille le vendeur Ledbaron (http://stores.ebay.fr/ledbaron) sur la baie.
Je me fournis chez lui depuis des mois pour quasiment toutes les LED (entre autre) et c'est un excellent vendeur.
Un jour, j'ai acheté des fils et il avait oublié toutes les bobines de noir. Je lui ai envoyé un mail et une semaine après, je recevais le colis.
Seul inconvénient peut être aux yeux de certains, il faut un compte Paypal.
A titre d'information, Miniature Passion se fournit chez lui...
PS: je fais la même modif' sur un 66000 Piko à part que je mets une LED dans chaque bloc optique.
Dominique_M a écrit:Bonjour
Un grand merci pour le tutoriel très précis et ses photos qui m'ont permis de réussir la digitalisation d'une ancienne BB63000 Roco. Le plus dur est de trouver le décodeur et de se lancer !
Un seul petit écart... Comme j'ai de "gros doigts" et avais peur de rater la soudure des résistances CMS, j'ai réalisé une ouverture rectangulaire dans les circuits imprimés (au milieu des pistes) afin de placer des R "classiques" 1/4 Watt, à la manière de la platine d'origine avec ses selfs et diodes. J'en ai profité pour placer des R=2,2kOhms afin de limier davantage le courant et l'intensité lumineuse.
Cela ne prend pas beaucoup plus d'épaisseur que le circuit imprimé lui-même.
J'encourage chacun à réaliser cette transformation.
Salutations.
Dominique_M
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités