Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar 242tc
22 Mai 2013, 17:07

D E S E S P E R A N T :mur: :pleure: :mur: :pleure: :bombe:

Qu'un détaillant demande à un forumiste de faire passer un message parce qu'il ne veut pas intervenir sur un forum, je crois que je ne l'avais encore jamais vu.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Boxpock
22 Mai 2013, 17:25

242tc a écrit:D E S E S P E R A N T :mur: :pleure: :mur: :pleure: :bombe:

Qu'un détaillant demande à un forumiste de faire passer un message parce qu'il ne veut pas intervenir sur un forum, je crois que je ne l'avais encore jamais vu.

Eh eh !! ne jamais dire "Jamais" :ange:
Boxpock
Bavard

Messagepar tyrphon
22 Mai 2013, 18:23

Extraordinaire! Notre :ange2: sait être courtois et pondéré :applause: !
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Mai 2013, 21:26

Il pourrait venir écrire ça lui même, il n'est pas interdit de séjour ici. Facile ensuite d'écrire sur son site que j'ai une dent contre lui selon ses propres termes. En plus pour une fois sa prose est en effet exempte de noms d'oiseaux ou autres invectives. Il énonce des faits a priori constatés directement et je n'ai pas de raison de ne pas le croire. Ce qui n'enlève rien à ce que j'ai pu écrire avant :wink:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
22 Mai 2013, 21:35

Le Basque a écrit:Tiens, le petit télégraphiste de Varsovie est de retour ?...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ouach !!! Celle-là de balle a tapé dans la bretelle du gilet. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
22 Mai 2013, 21:45

Vu cet après midi une 030 TU "Transportation Corps" au Petit Train Bleu, rue de Charenton à Paris.
La dernière restante.
Belle allure générale, ralenti un peu laborieux au démarrage mais ensuite fonctionnement quasi sans secousses, n'aime pas les courbes et contre-courbes ce qui génère des défaillances dans la captation du courant. Attention aux aiguilles, la petite TU n'aime pas les pointes non alimentées, elle se plante direct.
A vitesse plus élevée, on croirait du TCR!!!! Comme d'autres modèles d'ailleurs.
J'attendrais donc la REE pour comparer et acheter. A priori d'après le boss du magasin, beaucoup de modélistes l'attendent aussi pour les mêmes raisons.
A+ :yin

ps: les Ocem citernes REE épisode 3 sont arrivées!!!! magnifiques comme de coutume.....
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar YanShe
24 Mai 2013, 15:56

Vu une "18" hier chez mon détaillant de proximité : Cheminée de travers... Il n'en avait qu'une de chaque et c'est celle-ci que j'aurais voulu (ni la "barbouillée", la US ne me conviennent estétiquement parlant : pas assez anonymes). Donc... Pas achetée ne sachant pas si je pourrais rectifier facilement.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Challenger60
24 Mai 2013, 16:22

La cheminée est juste enfoncée dans son emplacement. Cela se rectifie en un instant.

Pour ce qui est de la prise de courant, je pense que le brunissage des roues n'est pas top et joue un rôle. J'ai mis de l'huile pour contacts électriques sur la mienne (ce que l'on doit mettre après un brunissage qui rend le métal non conducteur!) et cela a transfiguré la machine.... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Bernard dit Papy
24 Mai 2013, 18:20

Challenger60 a écrit:....... J'ai mis de l'huile pour contacts électriques sur la mienne (ce que l'on doit mettre après un brunissage qui rend le métal non conducteur!) et cela a transfiguré la machine.... ;)

Bonjour ,

Peux-tu nous citer la marque et éventuellement le vendeur - sans esprit de publicité - pour nous former car c'est la première fois que je lis ça :o

Merci
Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Challenger60
24 Mai 2013, 20:56

Euh, ben je serais bien en peine de te dire la marque du produit! j'avais acheté une série de produit pour le brunissage chez Railway je crois, avec un nettoyant, un brunisseur laiton, un pour le maillechort et une huile pour rétablir le contact électrique. Mais il y a des tas de produits sur le marché. Il suffit de taper "produit pour contacts électriques" sur Google!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant