Démonter les voitures passgers

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Démonter les voitures passgers

Messagepar Panzer
22 Avr 2013, 17:40

Bonjour à tous,

Question bête, je voudrais ouvrir mes voitures CIWL (Rivarossi HR 4100 et 4101) et Blauer Enzian (Trix) pour y placer des personnages voire l'éclairage pour les voitures CIWL.
Je pense qu'il faut écarter les côté mais j'en suis pas sur et surtout je ne voudrais les casser...

Bref, merci de vos aides,
Panzer

Re: Démonter les voitures passgers

Messagepar Rapide 424
22 Avr 2013, 17:57

Faut un peu y aller au forceps, mais rien à faire, faut écarter. Insérer des morceau de carton aux endroits des ergots une fois dégagés et procéder côté après côté. Ça finit par venir ...

Ah, les bonnes vieilles vis du matos coréo-helvète ! ...... :coeur1:

Tiens, comme exemple en image, voici une CIWL Riva démontée. Tu peux voir les 3 cavités au droit des ergots le long du châssis. Si ça peut t'aider à les situer ... (photo pas de moi, sorry. Me rappelle plus de qui .... :oops: )
Fichiers joints
bar 1.jpg
Rapide 424
Bavard

Messagepar Panzer
22 Avr 2013, 22:49

Merci pour ton aide. J’essayerais... de ne rien casser...
Panzer

Messagepar Panzer
24 Mai 2013, 18:07

J'ai enfin essayé... pas de problème pour les CIWL mais les Trix, ça vient pas ! Manifestement, il faut écarter mais il semble y avoir des crans qui tiennent fermement. Quelqun'un a-t-il ces mêmes voitures de Trix ou en version Märklin qui pourrait m'éclairer ?!

Sinon, pour remplir de passagers, je sais qu'il y a des personnages chez Noch, Faller mais existe-t-il des packs "économiques" de grands volumes ?

Merci,
Panzer

Messagepar Rapide 424
24 Mai 2013, 23:50

Là, le Marklin, peux pas t'aider. Je n'en ai jamais regardé de près. Ce ne sont pas ces voitures qui ont subi des contractions dimensionnelles à l'approche de trous noirs ? :ange:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Mai 2013, 00:04

Les "Blauer Enzian" Matrix sont à l'échelle. Seules les voitures de longueur UIC sont encore raccourcies au 1/93ème (et non plus au 1/100ème) dans la production récente.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2013, 01:58

1/93ème ... On se demande bien pourquoi. A 6 points près ... :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Mai 2013, 18:15

Rapide 424 a écrit:1/93ème ... On se demande bien pourquoi. A 6 points près ... :roll:

Pour que les attelages à élongation passent sur le rayon 360 mm de la marque. Märklin persiste à se refuser de rendre un modèle incompatible avec ce petit rayon.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
25 Mai 2013, 18:59

Il existe chez Faller des packs de personnages assis à peindre.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Matériel roulant