Bonjour à tous.
Je vais avoir 40 ans en janvier prochain. Je n'en reviens d'ailleurs pas.

Le fils de mon amie, lui, va avoir 3 ans cet été, et c'est à cause de ce petit chenapan que j'ai chopé le virus des trains de jardin. Nous avons commencé avec des trains Duplo à piles, puis avons continué avec des trains Playmobil 1.2.3 qui nous ont tout naturellement menés aux trains Playmobil, nouvelle génération c'est-à-dire radiocommandés sur rails plastiques. A partir de là, je me suis intéressé aux trains LGB / Lehmann, Bachmann, USA Trains, etc. dont je collectionne les wagons, et non les locomotives puisque nous sommes restés en radiocommandé sur rails plastiques. Ceci pose beaucoup de limites, mais cela va mieux depuis que nous avons découvert la fabuleuse locomotive à vapeur radiocommandée 131 BR 99 6001 de la DR. Actuellement, une dizaine de locomotives en état de marche, des reconversions en cours de locomotives (Playmobil) LGB en RC pour lesquelles je pourrais avoir besoin de conseils techniques, et une trentaine de wagons, Playmobil mais pas seulement, Lehmann / LGB, Bachmann, et USA Trains. Notre réseau ferré plastique, pour le moment restreint à un usage intérieur, atteindra prochainement 300 mètres de long afin de pouvoir traverser la Seine (nous habitons à côté de l'Ile des Impressionnistes); ponts et tunnels ferroviaires en cours; gares, quais, décors... Playmobil évidemment!
Le train "de jardin" échelle G : une passion récente, relativement neuve, mais très prenante.