Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar cc 6516
30 Mai 2013, 11:07

Hello,

Nouveau venu sur le forum, j'arrive avec des news LSM concernant les 6500. Source Railway/Lsm

Ce ne sont encore que des dessins mais avec les références et un programme très prometteur :coeur1:

Image

Image

Image

Par contre le prix des rames ca ne sera pas donné à mon humble avis
cc 6516

Messagepar EC64
30 Mai 2013, 12:47

Des dessins quand la Roco est quasiment dans les bacs !
Vu la dernière version des CC 72000, j'ai plus confiance dans la qualité des réalisations Roco, même si j'ai une réservation pour une 6500 Maurienne LSM. LSM c'est toujours très séduisant et en même temps décevant par la qualité des matière utilisée ce qui rends les modèles fragiles.
La comparaison sera intéressante
Modifié en dernier par EC64 le 30 Mai 2013, 14:32, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2013, 12:50

Calcul pour les coffret à partir des prix de base: 1 loco 220 € + 8 voitures 60€ = 700€. Si LSM veut fair un geste promotionnel sur les coffrets (ils n'ont pas forcément de raison de le faire), on pourrait peut-être voir ces coffrets autour de 650 €.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2013, 13:19

Et les ocèmes dans tout ça :?:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2013, 13:52

Tu sais où on se les met, les OCEM? Pour le coup, nous sommes cocus ensembles (enfin, pas toi puisque tu as bien sûr tes Lemaco)

Pour cette année, je pense que c'est plié, au moins pour les époques qui m'intéressent. La première priorité de LSM sera de ne pas être en retard sur les doublons (Postales, 6500). Le reste (EAD d'origine, voitures OCEM) attendra que la guerre du doublon soit achevée, ce qui pourrait hélas prendre du temps, en admettant déjà que tout le monde sortira indemme du champs de bataille.

Peut-être reste-il un espoir pour la fin d'année et Railexpo.

reste un fol espoir: que je sois complètement à côté de la plaque et que, pendant qu'il publie de dessins de 6500 pour distraire le monde, LSM prépare en grand secret ses OCEM ... t'y crois pas? Ben, moi pas peaucoup plus.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2013, 14:25

Ouais, je n'attends plus grand chose de ce côté-là personnellement, surtout que j'ai virtuellement arrêté d'acheter du train et que la phase revente est bien enclenchée, mais je regarde tout ça d'un œil très amusé, car c'est bien un microcosme de ce qui se fait à d'autres échelles (que le H0 ou le Zéro :D ) et dans tous les domaines : le frottis-frotta des égos au grand jeu du plus con.

Bon, il manque en fait en HO "industriel" les trois principaux types de voitures entrant dans la compo de 80 pour cent des trains entre 1930 et 1990 : 1- les OCEM, 2- les DEV courtes, et 3- les UIC Y.

Et personne ne semble vouloir s' y mettre ...

Je vous dis moi que c'est un coup des Illuminatti.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2013, 16:17

Les UIC-Y il y a les Roco, certes fausses mais elle existent. Si tu as raison sur le fond tu es quand-même trop large pour la période. De 1975 à 1990 il y a en fait à peu près tout ce qu'il faut, avec les Corails omniprésentes, les UIC, les USI et les DEV longues. Ne manquent vraiment que les DEV courtes, déjà en perte de vitesse. Par contre de 1930 à 1960 et même 1970, il manque trois grandes séries régionales: ex-PLM, ex-PO et ex-Etat.

Sinon faut se mettre au belge. Les "Ocèmes" ed la bas, les I2, sont elles en photo sur le site.
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Mai 2013, 16:38

Je m'en tiens évidemment aux voitures "fédératrices" que tout le monde connait assez bien. Sinon bien sûr, il manque toujours quelque chose. Or, même pour moi, pourtant "modéliste ferroviaire" :siffle: , les ex-PLM ou ex-ceci cela "métallisées" ou "retapées" ou que sais-je, c'est un peu trop exotique. Du reste, j'ai d'ailleurs dû souvent les confondre avec les OCEM, même de l'intérieur, en voyageant dedans ! Donc, qu'ils nous sortent des OCEM, des DEV AO (même longues, parce que les Lima/HJ ... icône du dos de la main caressant la joue) et des UIC-Y qui ressemblent bien aux UIC-Y, et un tas de monde sera content !

Ils ont quand-même sorti quatre chaudrons différents et courants de Rapides Nord contre deux marginaux d'OCEM ... alors que les Rapides-N., c'était quand-même plus limité comme présence ! Qu'on n'aille pas me dire, c'est un complot.

Quant aux voitures belges, je m'en fous, à peu près autant que je me fous des nouveautés printemps-été chez Armani. :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 230-G-352
30 Mai 2013, 17:07

Salut Rapide,

Les Rapides Nord ont circulé sur le Nord Français, mais aussi sur le Nord Belge, du coup ces voitures ont existé et été exploités de part et d'autre de la frontière par 2 Sociétés différentes même si elles étaient soeurs...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2013, 17:28

... et puis D.Piron est belge et, s'il n'en a jamais rien dit précisément, il suffit de regarder son catalogue pour voir que ce qui a circulé au nord y occuppe une place importante. On ne peux le lui reprocher. Pour moi, il eut été mieux qu'il fut breton :mdr:

PS à Rapide: non, les modernisées n'étaient pas marginales du tout dans les années 60. Au sud-ouest par exemple, elle sont plutôt omniprésentes, au moins autant que les OCEM. C'était sans doute moins vrai pour les ex-régionales de l'Ouest ou du Sud-Est.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant