MASTROU Vapeur et Passion

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar Lavoie Desonmètre
21 Mai 2013, 12:03

Bonjour Rodolphe,
Pour la bonne lisibilité des sujets, les articles ci-dessus, ne concernant pas les locomotives à vapeur , ne pourraient ils pas être déplacés dans le sujet Mastrou l'Heureux Nouveau
Merci d'avance
Pierre
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar ferro33
21 Mai 2013, 15:39

Nous visitons les mêmes endroits......D'après nos recherches au GEMME, le fourgon serait un Dfv DeDietrich, le compartiment de la voiture au fond du ravin appartient à une ABCv Horme et Buire (1er réseau). La voiture sur son socle est un gros morceau de CCCv Horme et Buire....c'est un très confortable abris de jardin. La dernière est le reste d'une CCCv DeDietrich (2ème réseau)...transformé en garage.
Merci Tyrphon tu m'as évité de fouiller dans mes fichiers. :cool: :cool:
Après tout Pierre à peut être raison de faire un fil dédié au matériel CFD du Vivarais.....cela permettrait de regrouper des documents éparpillés dans la nature comme le matériel....
Avatar de l’utilisateur
ferro33
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Mar 2010, 21:51

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar tyrphon
21 Mai 2013, 17:07

Lavoie Desonmètre a écrit:Bonjour Rodolphe,
Pour la bonne lisibilité des sujets, les articles ci-dessus, ne concernant pas les locomotives à vapeur , ne pourraient ils pas être déplacés dans le sujet Mastrou l'Heureux Nouveau
Merci d'avance
Pierre


Les reliques, à moins qu'elles ne soient récupérées par la SNCFV, ne sont pas non plus à leur place dans "l'Heureux Nouveau". De même, il n'y a pas que les locomotives dans l'histoire des CFD Vivarais. Faut-il ouvrir un nouveau fil plus général ou des fils consacrés au matériel remorqué, aux infrastructures...? That is the question. :gratte:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2157
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar Lavoie Desonmètre
30 Mai 2013, 11:24

-30a : 1994 : Corpet Louvet 040 T n°24.
Le 23 juillet. 1er voyage de Tournon à Lamastre, à l’occasion du 25éme anniversaire des CFV.
20 ans après, les problèmes de restrictions de circulation sur le tronc commun avaient disparus.
Cette machine équipée du frein à vide, d’une nouvelle cabine tôlée à l’arrière assure un très bon service en ligne.
Nouvelle robe caisse et carters de boites à pistons verts, filets jaunes.



-30b : En 1997 : Corpet Louvet 040T n°24,
Effectue un séjour de dépannage sur les C.P, Pour l’occasion ses voiles de roues seront peints en rouge et elle arborera le n°24 sur sa porte de boite à fumée.
Pour remplacer la Fives-Lille 230T, ancienne pensionnaire du CFV, qui est en chute de timbre au GECP.
Dans les années 90, cette machine a fait un voyage du coté de Valmondois sur le MTVS, quelqu’un a-t-il plus d’informations ?

-30b Vap 040T Corpet Louvet  24-1998    _08-05-1998 copie.jpg
Corpet Louvet 040T 24 Boucieu le Roi 1998 Ph. x
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar tyrphon
30 Mai 2013, 11:47

La voici sur le MTVS, c'était en 1986.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2157
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar Lavoie Desonmètre
30 Mai 2013, 11:57

Merci Jean Pierre, c'est la seule photo que je connaisse de cette machine sur ce réseau. :yin
Sais tu combien de temps elle est restée au MTVS ?
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar tchou-tchou
30 Mai 2013, 21:46

Lavoie Desonmètre a écrit:Merci Jean Pierre, c'est la seule photo que je connaisse de cette machine sur ce réseau. :yin
Sais tu combien de temps elle est restée au MTVS ?


Bonjour,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut ( j' y étais), c' était une journée spéciale vapeur, le MTVS n'avait aucune loco à vapeur en service a cette époque. Elle fut mise en circulation juste ce week-end là.

Cordialement.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 352
Âge: 60
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar Lavoie Desonmètre
30 Mai 2013, 23:20

Merci Patrick
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar tchou-tchou
01 Juin 2013, 16:42

Lavoie Desonmètre a écrit:Merci Patrick


Bonjour,

Je me demande même si ce n''était pas pour inaugurer le tronçon de voie ferrée qui est actuellement fermé suite aux éboulements. ( A vérifier, ça date ...)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 352
Âge: 60
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: MASTROU Vapeur et Passion

Messagepar Lavoie Desonmètre
02 Juin 2013, 09:39

-31 : 1995 : Mallet 403.
Cette version n’est pas la moins originale puisqu'elle emprunte la chaudière de sa sœur 401 :vieux: , en meilleur état que la sienne.
Cette nouvelle restauration de la 403 la rend particulièrement reconnaissable grâce à son élégante cheminée plus évasée que celle de ses sœurs et au repositionnement du tuyau cuivre d’échappement vapeur, sur le coté de la cheminée. Cette locomotive a eu une dizaine de livrées dans sa carrière touristique, jusqu'à ce jour.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité