Bonjour Pierre et les autres,
Il me semble que les CC 6500 ayant quitté la scène depuis un bon moment déjà, la mémoire collective oublie que la CC 6500 est une machine qui donne cette impression "haute sur pattes", comparées aux CC 21000 et 72000, du fait du manque d'équipements conséquents entre les bogies. Je passe ci-dessous la photo de la CC 6560, en stricte élévation, qui je pense illustre mon propos, qui forcément n'est que subjectif.
Je n'ai pas encore de CC 6500 Roco. Toutefois, je ne vois pas pourquoi elle serait trop "haute sur pattes" pour accommoder les serricurbistes : pour cela, les longerons de bogies sont biseautés à l'avant suivant l'inclinaison de l'extrémité de châssis. Dès que j'en aurai l'occasion, et si le débat le justifie encore, je prendrai le "pied à coulisse" pour mesurer la CC 6500 Roco et comparer avec les cotes des vraies (hauteurs par rapport au rail du tamponnement, de la jupe, de la toiture etc..D'ailleurs, d'autres l'auront peut-être fait avant moi.
En parlant des cotes des vraies machines et de la mémoire sélective, je note qu'à présent on s'accorde à dire que le capot frontal est composé de 5 cylindres raccordant les faces planes (oublions les tores de raccordement) alors qu'on m'avait fait publiquement passer pour un con, dans l'indifférence totale, quand un autre forumiste tentait de démontrer qu'il y en avait 6. C'est du passé lointain, j'ai quitté l'endroit mal famé pour un pré où l'herbe est bien plus verte. Ceci dit, je ne me plains pas trop, mon sort est bien plus enviable que celui de Galilée.
UTKR.
PS: Michel, si tu me lis, tu devineras à qui je dédicace.