Comme annoncé, je laisse un peu en stand-by le nouveau module "dépôt" ex coulisse pour me consacrer à l'achèvement du module "annexe" devenu module central du réseau. Si tout le décor arrière est achevé de longue date, il n'en va pas de même de la partie avant du module.
Cette partie avant, dont les voies ne sont pas électrifiées, attend l'installation d'un petit espace d'entretien et d'alimentation du parc de triage vapeur et diesel attaché à la gare de Bruxelbourg central. Les grands dépôts pour les machines de ligne sont "ailleurs", dans une dimension imaginaire.
Les travaux ont commencé par la fixation définitive de la remise et par la construction de deux quais "techniques" attenants. Ces quais sont constitués de plusieurs couches de carton plume empilées, coiffées de plaques de dalles evergreen évoquant les dalles en ciment 30 x 30 très communes au Bruxelbourg.
Un peu de recul pour mieux en saisir l'implantation:
On devine déjà quelques éléments supplémentaires: grue à eau, petite sablerie. Il y aura également un petit toboggan à charbon et un pont transbordeur. Comme ces éléments ne sont pas destinés à reproduire un site précis, j'ai utilisé des kits du commerce (Kibri et Faller) légèrement transformés et améliorés. Les emplacements ne sont pas définitifs.
Les deux quais "techniques" seront recouverts d'une charpente métallique supportant une toiture. La charpente est de construction personnelle, en profilés Evergreen. J'ai commencé à la peindre en noir.
Je n'ai pas encore décidé du type de toiture qui la couvrira. Ma préférence va à des tuiles. Avec ou sans vitrages intégrés. Je ne sais pas encore.