Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar joseph
03 Juin 2013, 17:50

Pas faux... je suis en grande partie d'accord.
A quand le "new modélisme"? :diable: :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rapide 424
03 Juin 2013, 18:00

Le "new modélisme", je le vois comme la nouvelle cuisine ou le nouveau roman : pas grand chose à lire, pas grand chose à bouffer, tendant vers l'épure.

Mon idéal à atteindre : une vitrine vide. :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
03 Juin 2013, 19:51

essaye un trou dans ton mur avec un cadre autour et vue sur une voie de chemin de fer .....
labbe

Messagepar tyrphon
03 Juin 2013, 23:47

Je n'ai jamais pigé la différence entre "maquette" et "modèle réduit"... :gratte: :gratte: :gratte:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Boxpock
04 Juin 2013, 06:17

tyrphon a écrit:Je n'ai jamais pigé la différence entre "maquette" et "modèle réduit"... :gratte: :gratte: :gratte:

Ils sont tout les deux la même chose. La différence réside entre maquettisme et modélisme, le modélisme emploi des modéles réduits motorisés, le maquettisme non. Des blindés, avions aux 1/35 ou 1/48 sont du maquettisme, du train comme nous autre du modélisme :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Undertaker
04 Juin 2013, 08:26

Rapide 424 a écrit:
Mon idéal à atteindre : une vitrine vide. :diable:

Salut,

Un jour, un pote que j'ai perdu de vue, en avait marre de voir ses petits poissons crever les uns après les autres. Il a donc tout jeté dans ses chiottes et a vidé l'aquarium (vitrine à poissons en latin moderne). Il n'a gardé que le scaphandrier, le château en ruines, le coffre à trésor et a déposé, au milieu de ces objets décoratifs, deux boites à sardines et une boite de maquereaux (boites pleines évidemment).
Aucun rapport avec les trains, en revanche deux concepts analogues.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Juin 2013, 12:28

Oui, mais qu'est ce que je vais pouvoir garder dans la vitrine puisqu'il n'y a pas de décor ? A moins d'y mettre des photos de trains ... Ça pourrait marcher si les photos sont prises latéralement vu que je ne regarde toujours le matos que d'un côté, ... et là, plus de problème de détaillage ni de roues pas fines ... tout y sera .... Une photo de chaque machine ou voiture à la queue leu-leu .... hummmm ... Après tout ? :idea: :idea:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Juin 2013, 13:36

Undertaker a écrit:
Rapide 424 a écrit:Mon idéal à atteindre : une vitrine vide. :diable:

Salut,
Un jour, un pote que j'ai perdu de vue, en avait marre de voir ses petits poissons crever les uns après les autres. Il a donc tout jeté dans ses chiottes et a vidé l'aquarium (vitrine à poissons en latin moderne). Il n'a gardé que le scaphandrier, le château en ruines, le coffre à trésor et a déposé, au milieu de ces objets décoratifs, deux boites à sardines et une boite de maquereaux (boites pleines évidemment).
Aucun rapport avec les trains, en revanche deux concepts analogues.
UTKR.

Salut UTKR,

Cela me rappelle également un certain WC, trop tôt englouti par sa propre chasse d'eau. Triste fin... :cry:
Aucun rapport avec les trains, en revanche un 3ème concept analogue. :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
09 Juin 2013, 19:08

Après un détour par les aquariums (pub déguisée pour les Editions LR? :lol: ), retour sur la 030TU HJ:
entre deux bricolages pendant ce week end, j'ai rajouté un chargement de charbon dans la hotte de la loco qui était bien vide.
Cela rajoute une touche bien sympa à ce modèle réussi:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
09 Juin 2013, 19:28

Je suis un fan de REE. En attendant de voir la leur, j'ai cette 030 TU HJ ; je trouve qu'elle ne mérite pas le taillage en pièce qu'elle a subi....

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant