6500 Roco

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Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
06 Juin 2013, 14:35

BURLINGTON a écrit:
Petite question en passant. On est serricurbiste à partir de quel rayon :?:


Rapide t'a donné sa réponse, cohérente pour quelqu'un qui souhaite éradiquer le modélisme ferroviaire compromis (j'allais écrire impur mais ne taquinons pas).

J'en aurais une un peu plus réaliste, et surtout en phase avec les normes NEM. Ces normes préconisent, pour le matériel long, de ne pas descendre sous 500 mm de rayon. Ce rayon de 500 mm permet de faire des circuits avec les coupons de "grands" rayons des principaux fabriquants qui proposent tous des rayons permettant une double voie avec un minimum à 500 mm (chez Roco c'est 542 et 604, mais aussi les 822 et 888). Avec des rayons de 500 mm je crois que pratiquement tout passe, éventuellement en ne montant pas certains détails. Pour les constructeurs, rester compatible avec les coupons du commerce est important pour permettre l'utilisation de réseaux "temporaires" formés de quelques rails posés sur le parquet du salon.

Je parle bien sûr de rayon pour les courbes cachées, car en partie visible, je pense vraiment qu'au dessous de 1500mm les grand trains formés de longues voitures posent un problème. Avec un locotracteur et trois wagons courts la donne est différente.

Sinon je reviens du salon ou je suis passé à midi:
- la 6500 Roco est réussie.
- La 6500 Lematec, visible sur le stand P&D, reste plus belle.
- la 72000 Roco avait la même hauteur sur rail, mais comme la caisse est elle-même bien plus haute, ça se remarquait moins.
- Pas de proto de 6500 LSM sur le stand EPM, où il n'y avait que du matériel EPM (pas aberrant).

J'ai craqué pour une 030T Ibertren, mais c'est hors sujet (sinon que je suis sûr qu'elle passe sur des rayons de 250 mm).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
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Re: 6500 Roco

Messagepar EC64
06 Juin 2013, 15:34

Comparaison de lanterneaux

CC 21000 Jouef

BB 7200 LSM

BB 15000 Roco

CC 6500 Roco

BB 15000 Märklin

Sur un forum voisin, il y a un lanterneau de 6500 Lemaco, mais j'ose pas....

Comparaison fixation pantos
CC 21000 Jouef

BB 7200 LSM

CC 6500 Roco
Modifié en dernier par EC64 le 06 Juin 2013, 17:03, modifié 2 fois.
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Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
06 Juin 2013, 15:52

manette-z a écrit:
020 (1024x615).jpg

Salut jean,

EX-TRA-OR-DI-NAIRE!!! :o :shock: :coeur1:
Merci de nous faire partager cette superbe réalisation patinée (une de plus) comme il se doit. Je remarque immédiatement que l'aspect initial "plastique" des bogies à disparu et que les petites touches de couleur sur les robinets d'isolement et de purge amène un vrai plus à cette machine... :applause:
Je mettrai bien quelques francs euros belges sur les futurs modèles que va rapidement nous proposer ROCO, en particulier la "Maurienne" en livrée TEE, la seule qui manque à mon parc en 0!!! :bave:

@+
David
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Re: 6500 Roco

Messagepar EC64
06 Juin 2013, 16:07

Nez à Nez LSM / Roco


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Re: 6500 Roco

Messagepar KINGSBRIDGE
06 Juin 2013, 16:11

Bonjour,
La version Fret était présentée au mondial, pour une livraison chez nos détaillants la semaine prochaine.
La 6500 " TEE" avait l'air de bien partir chez les différents "marchands du temple" présents a la Porte de Versailles.
Un dépliant chez EPM, pour le futur modéle LSM.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
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Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
06 Juin 2013, 16:18

C'est ça la réponse LSM? Un dépliant!!! :applause:

Pas terrible compte tenu du bruit qu'ils ont fait à la sortie de la Roco. On devait voir ce qu'on allait voir au Mondial qu'ils disaient... :gne: :mdr:
PO-Midi86
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Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
06 Juin 2013, 16:43

Salut,

Bah oui. Notre catcheur national avait apporté une réponse en page 7:
Undertaker a écrit:D'après une connaissance pas trop mal informée, il n'y aura rien (CC 6500 parlant). Si ce n'est de l’esbroufe !UTKR


@+
David
Beilhack
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Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
06 Juin 2013, 16:57

Pierre bis a écrit:
BURLINGTON a écrit:
Petite question en passant. On est serricurbiste à partir de quel rayon :?:


Avec des rayons de 500 mm je crois que pratiquement tout passe, éventuellement en ne montant pas certains détails.


C'est bien là que le bât blesse. Je pourrais aussi dire qu'un piano à queue peut rentrer dans mon séjour en le passant à la tronçonneuse pour en faire un droit ! Non, 500 mm, ce n'est bon que pour le matos court, du genre wagons à essieux. Et encore. Autrement, le concept des "parties cachées" est au modélisme ferroviaire ce que celui des salles de shoot est à l'ordre public. Quand le zombie en sort, il reste un zombie sur la voix publique. Et quand le train émerge des parties cachées, il reste sans marchepieds, sans tampons jointifs, sans zigouigouis de bas de caisse, haut sur pattes, avec des jupes riquiquis, des bogies boursoufflés et j'en passe... 800 mm reste une limite très raisonnable et un compromis nécessitant moins d'injures à l'esthétisme global des modèles. C'est en général le compromis choisi pour les modèles HDG.

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo du bogie de la Lematec ? Ont-ils biseauté autant ? David ? ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
06 Juin 2013, 18:03

Je dirais que ce qui compte surtout, c'est ce que souhaite représenter l'amateur. Pour moi qui suis adepte de l'époque 4, 5, et actuelle, tout mon matériel (CC 6500, corail, UIC...) accepte sans compromis des courbes de l'ordre de 600mm (rayon des boucles de retournement du réseau du club). Ma rame la plus longue est composée de 11 corail + allégé postale.
Pour les amateurs de vapeurs, 600mm peuvent peut être un peu court pour des Mountain, ou autres machines équipées d'au moins 4 essieux de traction, sans compromis esthétiques.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Z 5300 Montrouge
06 Juin 2013, 21:45



Source: VSLV

Parfait la Roco pour la mettre dans un convois pour Culoz :ange: jusqu'a présent j'ai jamais vu de modeliste essayant de reproduire un convoi pour la casse :ange2: .

La future (si maybe la LSM sort un jour :bof: :bof: ) LSM tractera la Roco pour Culoz :ange2:

Non sérieux, la CC 6500 pour du Roco c'est vraiment pas mal. Niveau pantos c'est incroyable, c'est très réaliste.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
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Z 5300 Montrouge
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