6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
07 Juin 2013, 15:14

@ Challenger : bien d'accord là-dessus. Espérons qu'ils ne vont pas se prendre une volée de bois vert pour avoir osé déboudiner un chtouille, comme jadis LSM !
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
07 Juin 2013, 15:19

Roco R20, 1962mm. réf : 42430

C'est du coupon court, certes mais quand même.

Sinon, ils ont aussi du R10, 888mm, réf 42428...

Après, perso, je suis adepte de la voie flexible donc, les coupons rigides... :siffle:
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
07 Juin 2013, 15:39

PO-Midi86 a écrit:Roco R20, 1962mm. réf : 42430

Celui-là m’a servi de guide pour le rayon sous lequel je ne voulais pas descendre dans les parties visibles

BURLINGTON a écrit:Je pense que pour faire évoluer les modélistes sur le sujet, il serait intéressant que les fabricants ne proposent plus de coupon courbe de rayon inférieur à 500mm. Ainsi dans quelques années nous n'aurions plus de rayons très serrés sur les réseaux.


Pas évident pour deux raisons :
- Les constructeurs « généralistes » doivent pouvoir continuer à vendre des coffrets de départ.
- Certain matériels courts (locotracteurs, petites vapeurs, wagons à essieux) s’accommodent très bien du R 360 sans sacrifice du réalisme (et même en dessous mais chutt, Rapide est tranquille).

De toute façon il faudrait 30 ans pour que les réseaux actuels soient remplacés. On pourrait imaginer que les constructeurs assument les directives du Morop et que les matériels longs ou « problématiques » soient effectivement conçus pour un rayon mini de 500 mm. Lematec est sur cette ligne (d’où les 540 mm pour la 6500, mais aussi pour une Pacific PLM. J’ai fait le test chez moi). Roco peut-il se le permettre ? Comme personne ne connait la proportion d’acheteur qui veulent à tout prix passer sur le R 360, la réponse est visiblement non. En même temps je comprends que le chef du projet « 6500 » chez Roco n’ait pas envi d’expliquer que la 6500 se vendra moins parcequ’on a voulu satisfaire une poignée de forumistes français.

Pour les roues, c’est vrai qu’elles sont fines. Attendons de voir s’il y aura des réactions négatives sur le sujet. Ce week-end, les 6500 vont tourner sur les réseaux de clubs, qui ne sont pas tous des billards. Nous en sauront plus lundi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: 6500 Roco

Messagepar KINGSBRIDGE
07 Juin 2013, 18:06

Bonjour,
J'ai fait rouler la mienne hier soir, sur le réseau de l'AFAC à Paris, a la tête de 8 voitures Capitole LSM.
Roulement exellent, puissance de traction sans faille, elle a roulée 3 heures a une allure des plus correcte sous 10 volts environ.
La captation par caténaire est trés bonne, aprés bien entendu avoir raccordé électriquement les pantographes, puisque ce n'est plus dans l'air du temps chez Roco d'avoir ( par économie surement) un inverseur rail/panto.
Trés bon produit, qui va probablement rouler de nouveau demain aprés midi.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
07 Juin 2013, 18:16

Salut à tous,

Après 2 pages de débats sur les rayons de courbures :H2: , place à quelques clichés du prototype de la 406526 ROCO présentée au salon:


- présence des prises d'interphonie au dessus des pare-brises avec leurs poignées, svp,
- présence du flexible d'alimentation des lave-glaces à la base de chaque essuie-glace (un peu fort en diamètre),
- ensemble support, boitier de connexion et antenne KVB finement détaillé,
- blason rapporté en relief (mais l'était-il sur cette version Fret, la plupart de ces livrées recevant des blasons en adhésifs?)

Contrairement à ma 1ère impression, la machine ne fait effectivement pas "haut sur patte" (UTKR m'a bien expliqué le pourquoi du comment de cette impression sur le stand). Bref, un modèle au top disponible à partir de la semaine prochaine. Place prochainement aux machines de la 2ème sous série dont une en livrée verte... :bave:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 08 Juin 2013, 09:26, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
07 Juin 2013, 18:22

Superbe!!!

Par contre, tu sais ce qu'ils ont fait sur la traverse de tamponnement? Regarde en zoomant sur les cablots, ont a l'impression qu'ils ont été recollés et qu'ils proviennent d'une Jacquemin.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar canari
07 Juin 2013, 23:36

Rapide 424 a écrit:
Undertaker a écrit:


Michel,
Effectivement les bogies des CC Lematec ne sont pas tronqués et le constructeur indique 540 mm de rayon mini.

UTKR.



Question : je n'ai pas regardé de près mais est-ce que les bogies de la CC72000 de la même marque sont ainsi biseautés ? Ou est-ce qu'ils se prêtaient mieux à l'hyper-rotation ? Oui, je vais essayer de re-regarder les photos dans le fil adéquate. :)


PS : j'ai fouillé ! Et voilà ... Je ne sais toujours pas trop, mais en tout cas, c'était moins visible :

Le fichier joint 72000.JPG n’est plus disponible.


La photo parait elle plus détaillée en fouillant mieux , à présent :?: :ange2:
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3207
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
08 Juin 2013, 02:21

Comprends pas canari. Y a une astuce ? :idea:

Ce que je ne vois pas bien, c'est une découpe en biseau comme sur la 6500.
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar ITXASOA
08 Juin 2013, 08:50

C'est quoi cette traverse merdique avec les cablôts moulés dans la masse ? :malade:

ITXASOA
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar KINGSBRIDGE
08 Juin 2013, 09:56

Les cablots ne sont pas moulés dans la masse, conduites grises rapportées et cablots noirs rapportés. Voir photos de manette-z pour la version TEE.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités