Bonsoir ! !
Je m'appelle Manon, 22 ans et 32 dents (véridique ! ! )
Historienne de l'art en master 1 .. Le rapport avec le train ? ?
Mes 3 frères n'ayant vraisemblablement rien à voir avec cette histoire, je suis intéressée à la base par l'architecture ... et aussi à ce que les autres n'aiment pas trop .. et notamment l'architecture industrielle .. a vrai dire ce qui m'amène ici concerne le patrimoine ferroviaire .. je me suis donc par la force des choses et parce que je vis à Tours, près de Saint-Pierre-des-Corps (un rappel de l'histoire ou tout le monde arrive à suivre ... 5 grandes compagnies se partagent les lignes de France avant 1937, dont la Compagnie P.O-Midi, arrêt obligatoire des rails dans la Varenne tourangelle ... on vit un plat pays .. "c'est pratique pour les rails" que disaient les gars des Ponts-et-Chaussées ! ! ...) ... bref du coup je travaille à propos Magasins Généraux de la SNCF (qui appartiennent maintenant à Saint-Pierre... pas le bonhomme .. la ville ! ! ) et à toute les infrastructures qui touchent à l'implantation des rails (ateliers, dépots, sous-station... bref aux Etablissements comme ils disent ! !) je suis loin de m'occuper du l'outil train en vrai ... mais ... le seul monument de Saint Pierre .. c'est une Pacific

! !
Bonsoir ! !