030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2013, 13:33

De nos jours, on dit: où ce que par où que le courant il vient. :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Undertaker
25 Fév 2013, 15:02

voire,

ouskeparou lekouran ilvi1.

gardons l'espoir.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Papou89
25 Fév 2013, 15:17

:vieux: En tous cas, je préfère captationner un héritage que capter du 220v entre les 2 paluches.... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2013, 16:16

En tout cas, j'ignorais qu'il y eût un pantographe sur les 030 TU! :ggg:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar TMB 15
27 Fév 2013, 21:38

On en apprend tous les jours :mdr2: :prrrt:

Bon, avec ça, j'ai vu que la 030 TU 18 de Lille est au catalogue des 2 :siffle: :siffle:
TMB 15

Messagepar Olive
01 Mar 2013, 11:51

je vois avec satisfaction que cette petite machine de manoeuvre lièe à la libération fait les émules. Après REE et maintenant Jouef, les fabricants s'interessent maintenant aux machines de guerre allièes.

Il était temps, jusqu'à maintenant, il y en avait que pour les allemands (BR 52, BR50Ük, BR 44Ük, BR86Ük)

Pour ma part, moi qui affectionne les consolidations, je n'attend plus que la 140 U ou S160 de l'USATC, mis à part le kit DJH, cete manchine n'a jamais été reproduite. Et pourtant, elle a circulé dans de nombreux pays comme en France en Italie, en Autriche ainsique dans les balkans (grèce, yougoslavie) et les ex-pays communistes (Hongie, Pologne)

L'opportunité de créer avec 1 seul moule une machine pour plusieurs marchés nationaux aurait du être retenue pour les fabricants industriels

J'espère que cela viendra

Olive
Olive

Messagepar Aldayo
01 Mar 2013, 12:34

On a une fourchette de tarif pour cette 030 ? (HJ l'annonce à 199€)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Juin 2013, 07:44

Salut à tous,

Quelques nouvelles des 030TU REE:
J'ai eu en main un nouveau prototype était présenté en vitrine au salon de la porte de Versailles: plancher de la cabine abaissé (les portes d'accès à l'abri seront fonctionnelles), évolution de certains détails (portes lanternes décalés, partie supérieure des cuves à eau) afin d'être fidèle à la réalité. L'embiellage, encore clinquant, sera traité comme celui des 231 arrivant début juillet.
Le prix, qui m'a été annoncé, sera très voisin voire identique à celui de la concurrente (je parle du modèle HJ, et non de la FULGUREX :mrgreen: ). Disponibilité prévue à la rentrée.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar malletslm
11 Juin 2013, 09:02

Bonjour, il y aurait donc eu deux prototypes exposés ?

Le prototype que j'ai vu en vitrine (le vendredi) présentait encore le même carter "lisse/surélevé" que la Hornby-Jouef... comme je l'ai écrit ce matin sur le forum LR. :idea:

... je suis content que cette modification de l'abri soit bel et bien d'actualité, et je regrette de n'avoir pas vu ce prototype modifié :yin même s'il est peu probable que j'achète cette locomotive en VN : à mon sens, l'abri "à plancher réaliste" (en particulier en version portes ouvertes) sera un véritable "plus" :cool: par rapport au modèle Hornby-Jouef... indépendamment de toute question de prix et autres détails.
malletslm

Messagepar Beilhack
11 Juin 2013, 10:00

Bonjour Jean Michel,

J'ai également omis de signaler que la vitesse transposée serait comprise entre 0 et 50 km/h concernant cette 030 made in REE. Cela a parfois souvent du bon de passer après la concurrence et de tenir compte des indications données sur les foras... :mrgreen: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant