6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
12 Juin 2013, 06:50

Salut à tous,

La balise de pré-annonce trahirait-elle une 6522 relookée??? :ange2:
Seul Jean pourra nous le dire. Quel talent de pouvoir également aiguiser notre curiosité!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2013, 08:43

PO-Midi86 a écrit:
Les mesures ont été faites sur Autocad :

J'ai rajouté quelques mesures d'angles à mes comparatifs précédents.

Le fichier joint 3 vues.jpg n’est plus disponible.

Bonjour,

Ces relevés de cotes faites par un outil, certes performant, me paraissent quelque peu approximatives. Ci-dessous, le bien connu dessin du nez : la seule valeur d'angle donnée est de 90°, repérée en rouge.

Que ce soit sur le diagramme de la CC 6500 ou sur la photo de la CC 72000, cette valeur de 90° n'apparait pas, si ce n'est sur la photo de la CC 6522 (145°- 55°= 90°) ! Alors, cette CC 6522 ne serait-elle pas enfin juste ?
Si je me réfère au post de CC 6574 (confirmé par la photo de EC64), il nous dit que les nez des BB de 4400 kW LSM sont les mêmes que ceux des CC 6500 Roco , mais qu'ils pourraient bien être faux tous les deux.....

Mon sentiment envers cette affaire de nez est que ça tourne à l'obsession, à défaut de trouver autre chose.
Ah si, heureuse surprise cette CC 6505 !!! Il n'y a pas encore longtemps elle n'était pas prévue au programme. Pour les plaques constructeurs placées l'une au-dessus de l'autre, c'est normal pour une machine non blasonnée. Par contre, dans cette livrée, la présence des balises de préannonce n'est pas normale.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Juin 2013, 09:38

Salut UTKR,

A te lire, je comprends donc que cette 6505 serait une nouvelle mouture "VO" made in ROCO... :?:
Si tel est le cas, c'est bien vu côté stratégie en proposant divers modèles permettant de satisfaire une large frange d'amateurs... :cool:

Vivement la suite, car mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, faute de combattants... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2013, 09:51

Salut Dave,

Je n'en sais rien. Ça ressemble à un tour de manette, non ?

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Juin 2013, 10:41

Je crois qu'après trois semaines de débats parfois étonnamment agressifs, on peut conclure qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à ce modèle Roco.

Passons en revue les sujets mentionnés :
- Le bogie bizeauté : c’est le seul point indiscutable. Perso cela me gêne peu
- La hauteur sur rail. J’avoue que j’y ai cru car il me semblait voir quelque chose. Si c'est le cas la surélévation est très faible (rien à voir avec le X2400) et surtout toutes les photos face à des 6500 HJ ou des 7200/15000/22200 Roco ou LSM montrent une hauteur semblable. Alors tout le monde aurait faux?
- Le gris inox : il y a toujours un peu d’interprêtation sur les couleurs, mais en aucun cas il n’est franchement faux comme le vert clair des 2D2 5400 HJ GRG.

Comme la machine n’est pas attaquable au premier coup d’œil on va chercher une histoire de nez dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est pas aussi visible que le nez au milieu du visage.

Reste plus qu’à attendre les futures LSM … si le marché existe encore. Mais, concernant les 6500, il semble inépuisable.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar CC 6574
12 Juin 2013, 11:30

Undertaker a écrit:Si je me réfère au post de CC 6574 (confirmé par la photo de EC64), il nous dit que les nez des BB de 4400 kW LSM sont les mêmes que ceux des CC 6500 Roco , mais qu'ils pourraient bien être faux tous les deux.....
UTKR

Ils sont peut être tout simplement justes les deux ..... :) la position de la rambarde frontale de la Roco induisant en erreur .....
CC 6574
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Juin 2013, 11:41

Pierre bis a écrit:Je crois qu'après trois semaines de débats parfois étonnamment agressifs, on peut conclure qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à ce modèle Roco.

Passons en revue les sujets mentionnés :
- Le bogie bizeauté : c’est le seul point indiscutable. Perso cela me gêne peu
- La hauteur sur rail. J’avoue que j’y ai cru car il me semblait voir quelque chose. Si c'est le cas la surélévation est très faible (rien à voir avec le X2400) et surtout toutes les photos face à des 6500 HJ ou des 7200/15000/22200 Roco ou LSM montrent une hauteur semblable. Alors tout le monde aurait faux?
- Le gris inox : il y a toujours un peu d’interprêtation sur les couleurs, mais en aucun cas il n’est franchement faux comme le vert clair des 2D2 5400 HJ GRG.

Comme la machine n’est pas attaquable au premier coup d’œil on va chercher une histoire de nez dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est pas aussi visible que le nez au milieu du visage.

Reste plus qu’à attendre les futures LSM … si le marché existe encore. Mais, concernant les 6500, il semble inépuisable.

C'est un bon résumé Pierre. Et j'ai moi aussi l'impression que cette histoire de nez.... est un faux nez. Je ne suis pas un adepte des théories du complot, mais les circonstances de cette sortie avec Roco qui vient de griller la priorité à LSM, et les rapports tendus entre détaillants et importateurs me semblent propices aux actions de dénigrement tous azimuts... Le modélisme ferroviaire c'est devenu Dallas!! :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar CC 6574
12 Juin 2013, 12:25

Il est vrai que la 6500 LSM n'a pas encore pointé le bout de nez ...:D mais si l'on considère qu'il sera identique, au monogramme près, à celui de la 7200 , eh ben j'ai l'impression que cette histoire de pif est en train de faire pschitt :apero:
Il faudrait que quelqu'un mette une photo cote à cote en vue de dessus des 6522 / 7200 - 22200 petite cabine / 7003 ou 15000 ..... :mdr:
CC 6574
Bavard

Messagepar manette-z
12 Juin 2013, 12:28

Oui, cette 6505 n'est pas au programme Roco. Cette petite facétie tente d'améliorer l'ambiance, et de recentrer le sujet. Je pense d'ailleurs que le moule de la 6522 ne permet pas de reproduire des fanaux avec porte-disque, car les entourages a pincettes sont moulés avec la caisse. Cette 6505 représente la grande époque, ou les 6500 faisaient des records kilométriques journaliers. Le choix du n° 5 m'a amusé, et me permet de reproduire les rames du sud-est.
Pour le dispositif de pré annonce, j'ai lu qu'il apparaît vers le début des années 80. La 6522 avec son blason et son gris 803 peut donc aussi s'en passer? Dommage, c'est une belle pièce.
manette-z

Messagepar CC 6574
12 Juin 2013, 12:44

Salut Jean
Ah la 6505 ! je me souviens l'avoir acheté avec mes économies de gamin en juillet 1976 !
J'étais fou de joie !
Après le virus des 6500 m'a atteint sans antidote :D
Pour revenir à ta reproduction, vu qu'elle a la toiture définitive , trappe d'accès au CVS + parafoudre sur extracteur d'air, tu ne peux pas la mettre avec des phares Marchal à collerettes, par contre les 6533 à 6538 sont conformes en l'état.
CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant