Mais oui, je n'ai jamais dit que vous étiez des emmanchés ! J'ai seulement dit qu'aucun de vous n'a les commandes pour justifier la dépense d'une presse emboutisseuse, comme les coréo-helvètes qui travaillent sur plusieurs centaines d'unités. Et si ceux-ci se sont lancés dans les OCEM, et plus récemment les DEV, que tout le monde connait, ils ne feront sans doute jamais des métallisées sud-est ou autres. Même les CIWL, ils ne les feront plus, avec ce qui sort chez LSM. Lemaco a jeté l'éponge.
Reste pas moins vrai qu'un kit, il faut le monter, et surtout, BIEN le monter, et qu'il en reste bien plus dans les tiroirs que sur les réseaux ou dans les vitrines. Vos postales sont très belles, Christophe, et je vous promets d'en acheter une si ...
.... eh bien si j'en trouve une toute (bien) montée et décorée à revendre sur la baie ou ailleurs, et à un prix que j'appelle correct pour un kit monté, c'est-à-dire prix du kit + 25% max Parce que même ce que j'appelle bien monté, un kit n'est jamais aussi nickel que les montages coréens. J'en sais quelque chose puisque je suis acheteur de ce genre de truc. Et les locos issues de kit, ça ne roule jamais aussi bien qu'une Lemaco; J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.
Et j’achèterai sans doute une postale ou deux REE ou LSM.

Plutôt REE quand-même .. Mais est-ce qu'il vont encore se faire coiffer sur le poteau par LSM ? L'embêtant avec REE, c'est qu'ils sont encore pire niveau retards de production que LSM. En fait, LSM n'est pas tellement en retard de production; Ils ne sont qu'en retard de lancement de production pour ce qui n'intéresse pas Piron, comme les OCEM.