Notre cher loisir

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Notre cher loisir

Messagepar Rapide 424
20 Juin 2013, 20:58

T'en fais pas, tout ça vient maintenant de Chine en industriel surgelé. Et chez les chinois, même les chiens et les chats y passent. Et de temps en temps un cuistot avec sans doute ; rayon viande porcine. :malade:

En fait, je ne suis pas végétarien, non. Moi aussi j'aime, à l'occase. Mais désolé, peux pas blairer les chasseurs. Parce qu'ils ne chassent pas pour bouffer. Si ce n'était que ça ... Ils chassent pour faire un carton sur des cibles vivantes. Z'ont qu'à tirer les voisins, ça fera de l'immobilier à la vente dans le périmètre !

Tiens, pour la petite histoire, je suis bien sûr anti-corrida; un nimois anti-corrida vous vous rendez compte ? Mais voilà j'aimais la gardiane. Et après chaque corrida à Nîmes, il y a de la gardianne au marché.. alors, toute honte bue, j'en consommais. Jusqu'au jour où mon épouse m'a fait honte en plein marche à Nîmes : "Tu achètes ça et tu es anti-corrida ! Tu sais ce que c'est là-dedans ?" (En plus, en tant que nipponne, elle peut se bouffer du poisson pourri séché sans problèmes d'estomac ;..) Bref, depuis ce jour_là, j'ai arrêté la gardiane.. :cry: Bon, le bœuf bourguigon ... faudra que j'y pense !

Non, vraiment, c'est l'idée d'un con qui vise la tête d'un animal qui me fout en boule. Car pour lui, ce n'est pas un job, c'est un jeu.
Rapide 424
Bavard

Messagepar coraill
20 Juin 2013, 21:47

Rapide 424 a écrit: ... désolé, peux pas blairer les chasseurs. Parce qu'ils ne chassent pas pour bouffer. Si ce n'était que ça ... Ils chassent pour faire un carton sur des cibles vivantes. Z'ont qu'à tirer les voisins, ça fera de l'immobilier à la vente dans le périmètre !

et les pêcheurs ...... y en a -t-il un qui a un jour regardé la vie s'en aller des yeux d'un beau maquereau en train de s'asphyxier, tout étonné devant cet étrange prédateur qui n'a pas eu les roupettes de l'attaquer d'égal à égal dans son milieu et qui meurt ... gueule ouverte

et le boucher ..... qui saigne le porc .... lequel gueule comme un enfant en sentant son corps se vider de son sang ....
et un abattoir d'ovins (vu celui du Vigeant) ..... où tous beuglent d'effrois .. pressentant leur sort et refusant de descendre du camion :rhaaa:

. . . . . je vous quitte .... j'ai mes pissenlits à ramasser dans l'jardin :roll:
coraill
Bavard

Messagepar bogie-wogie
20 Juin 2013, 22:09

242tc a écrit:Tu vois, Bob, suffisant d'être patient et d'attendre pour que ça commence à partir en vrille.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

@+

Oui, mais moi je ne suis visiblement pas du tout doué pour lancer une polémique. Ça a fait "pschitt" au départ !
Par contre, dès que notre grand Rapide s'en mêle, alors là une intervention et demi lui suffisent pour mettre le feu aux poudres. Y a plus qu'à baisser la tête pour ne pas recevoir de coups... :mdr2:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
20 Juin 2013, 22:13

A propos, coraill, n'est-ce pas un peu tard pour les pissenlits ?
Dans mon coin ils sont déjà en fleur et on m'a appris que les pissenlits en fleur n'étaient plus vraiment bons à manger.

Et ce printemps, avec le temps qu'il a fait, je n'ai même pas eu l'occasion de faire ma récolte annuelle d'ail des ours lors de randonnées (et pourtant je connais de bons coins ! Mais quand j'y suis passé, il y a peu, c'était bien trop tard :pleure: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
20 Juin 2013, 22:19

"....d'un beau maquereau en train de s'asphyxier, tout étonné devant cet étrange prédateur qui..."

Amalgame relativiste bateau qui n'a aucune valeur d'argument, sinon faire rire nerveusement la galerie.

C'est le "jeu" dans la chasse qui est infecte. Tuer pour faire un carton, je répète. Rien à voir avec l'abattoir: la triste nécessité alimentaire. Le louchebem, c'est son boulot.

Bon, les pissenlits crient aussi quand on les bouffe, surtout par la racine ! :ange:

Et chasser les espèces "invasives"...; Ah, la belle excuse ... Par la faute de qui elles ont invasivé, ces espèces-là, hein ? On essaye de réparer les conneries qu'on a faites en faisant encore pire ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
20 Juin 2013, 23:44

Alors là mon cher Rapide, je suis très étonné de ton point de vu assez fermé et restrictif vis à vis de la chasse et des chasseurs.
Moi aussi je n'aime pas ça. Et il faut reconnaitre qu'une bonne partie des chasseurs ne sont pas des modèles de finesse question mental.
Ceci dit, j'ai un oncle qui est chasseur depuis sa plus tendre enfance et pour lui, la chasse ce n'est pas aller faire un carton histoire de voir pisser du sang sur l'herbe ou de voir éclater des plumes dans le ciel. L'ambiance saignante de jeux vidéos pour décérébrés, c'est pas son truc et il ne connait même pas d'ailleurs.
Pour lui, la chasse, c'est le moyen (comme souligné plus haut) de se taper de bons petits plats, de récupérer quelques pelages, et également de réguler la population de certaines espèces qui n'ont plus de prédateurs depuis que les hommes ont fait le ménage.

Rapide 424 a écrit:... Rien à voir avec l'abattoir: la triste nécessité alimentaire. Le louchebem, c'est son boulot.

Là excuse moi d'être aussi direct, mais tu es naïf.
L'abattoir, c'est pas une triste nécessité alimentaire, mais une nécessité économique. Alors entre un industriel qui abat 20 bœufs à la minute pour s'en mettre plein les poches en produisant une viande à la qualité discutable et un chasseur qui fait 3 lièvres et un sanglier dans le week-end pour satisfaire son petit plaisir, bah il n'y a pas photo.
Au moins, son gibier ne finira pas en barquette plastique balancé dans une benne avec des tonnes de barbaque pour cause d'invendu.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar coraill
21 Juin 2013, 05:43

bogie-wogie a écrit:A propos, coraill, n'est-ce pas un peu tard pour les pissenlits ?
Dans mon coin ils sont déjà en fleur et on m'a appris que les pissenlits en fleur n'étaient plus vraiment bons à manger.
Et ce printemps, avec le temps qu'il a fait, je n'ai même pas eu l'occasion de faire ma récolte annuelle d'ail des ours lors de randonnées (et pourtant je connais de bons coins ! Mais quand j'y suis passé, il y a peu, c'était bien trop tard :pleure: )
bw

Tu as entièrement raison . . . . :lol:
le pissenlit en fleur reste 'comestible' mais amer comme chicotin et ferme,
et qu'avec le temps que l'on a ici (Montpellier: soleil et pour cette année des pluies) .... les semis naturels de pissenlits sont repartis ... alors que le froidure des nuits stoppe la croissance des pieds tomates. :diable2:

Rapide 424 a écrit:"....d'un beau maquereau en train de s'asphyxier, tout étonné devant cet étrange prédateur qui..."
Amalgame relativiste bateau qui n'a aucune valeur d'argument, sinon faire rire nerveusement la galerie.

=> n'est-ce pas l'objectif de cette discussion .... :siffle: que d'amalguamer et d'en rire.
Sérieusement en quoi un animal serait-il différent d'un autre ?
Ils ont une tête, une queue (voir plusieurs) . . . :ange:
Modifié en dernier par coraill le 22 Juin 2013, 07:11, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
22 Juin 2013, 06:37

J'aime que l'on souligne le côté borné, primaire et simple du mental avec des arguments comme ceux qu'on peut lire ici.
Vous me faites penser aux écolos : contre tout ce qui est moderne, parce que ça abime la planète mais circulant en bagnole, utilisant l'électricité nucléaire bien sûr et mangeant des aliments bios transportés par camions.
Allez, un accessit de finesse et de bon goût à rapide et ses arguments délicats sur les chasseurs. :twisted:
Le trou du cul aux opinions sectaires, ça m'a plu aujourd'hui. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
22 Juin 2013, 08:13

joseph a écrit:Alors là mon cher Rapide, je suis très étonné de ton point de vu assez fermé et restrictif ...

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Juin 2013, 13:19

Aïe aïe aïe ... la meute est à mes trousses.. :rhaaa:

"Que leur auto butte presto sur un poteau ..."
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante