Notre cher loisir

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Notre cher loisir

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2013, 13:25

Rapide 424 a écrit:Aïe aïe aïe ... la meute est à mes trousses.. :rhaaa:

"Que leur auto butte presto sur un poteau ..."

Et tu adores ça, d'ailleurs tu fais tout pour :diable:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
22 Juin 2013, 15:46

;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar clofer
24 Juin 2013, 16:44

Bonjour,
Allez, moi aussi je tombe dans le piège de la polléllémique.
- La corrida : indéfendable, je fais partie du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) bien que ce soit un concentré de gauchistes à l'opposé de mes opinions. La souffrance infligée gratuitement est inadmissible, c'est peut-être un art, mais le bourreau qui dépeçait ses victimes en public était aussi un artiste et heureusement, cette forme d'art a disparu !
- Les expérimentations animales, pour les cosmétiques c'est inadmissible, ma vieille gueule peut se passer de produits qui auront brûlé les yeux de dizaines de petits lapins enfermés dans des sacs.
- La chasse, personnellement je n'aime pas, dans mon coin de la Somme, on chasse beaucoup, même le jour de Noël ce qui est triste, mais je connais pas mal de chasseurs qui sont des gens disons au dessus de la moyenne humainement, équilibrés, calmes, sages, bien dans leur peau ... alors ? Leur fonction de régulation est utile, et par exemple, ils sont bien les seuls l'hiver à aller casser la glace dans la campagne pour que le gibier boive.
- L'abattage, inévitable mais triste, je deviens de plus en plus végétarien, mais la tentation est parfois la plus forte ! cependant, à cause des 3 autres points, je suis obligé de me poser des questions.
@++
clofer

Messagepar EC64
24 Juin 2013, 18:17

Belle réflexion philosophique que je partage même si je ne suis pas encore près à devenir végétarien....
EC64
Bavard

Messagepar XTof_vl
24 Juin 2013, 18:21

Nos petits trains "bon marché" sont rares. Tout ce qui est rare est cher.

Donc nos petits trains "bon marché" sont chers!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
24 Juin 2013, 21:00

C'est pour ça que l'on parle de nos chers petits trains sur des forums. :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Desserte38
28 Juin 2013, 01:34

Bonsoir à tous :D

Oui, c'est vrai, nos petits trains sont chers... Mais bon. C'est un plaisir de la vie, qui nous procure de l'évasion, une certaine liberté, c'est comme un petit monde qu'on se crée !

J'ai eu pratiqué une autre activité que le train miniature (et qui n'a rien à voir) : l'Airsoft.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ca consiste à "jouer à la guerre" (simulation de conflit) avec des répliques d'armes à feu, fonctionnant au gaz, ou sur batteries rechargeables, tirant des billes de plastique. Extrêmement cher si l'on choisit une bonne réplique et l'équipement convenable...

J'ai un petit budget, j'ai essayé quand même... En gros, j'avais des répliques à 70 € là où les autres avaient mis 300 à 500 € pour les leurs ! Et ils étaient aussi bien équipés que des soldats partant au Mali... Sans compter la réplique, les billes, l'énergie pour faire fonctionner ça, il faut acheter au moins une bonne paire de Rangers, un treillis, une veste, des lunettes de protection (obligatoire), si possible un casque (à défaut, une casquette), une paire de gants, un gilet tactique, ... :diable:

Je n'en ai fait qu'une fois, ca ne m'a pas du tout plu. En plus, c'est très physique, il ne faut pas avoir peur d'aller dans les ronces, dans les fossés, ... Et j'ai manqué de me fouler la cheville à trois reprises. Donc, non.

Je préfère mettre 300 € en tout (coffret de départ + voie + support + matériel roulant complémentaire) dans mon projet de réseau en cours !

Après... chacun voit midi à sa porte :mrgreen:

Antonin, alias Desserte38 :diable:
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Desserte38

Messagepar bebel16
01 Juil 2013, 17:43

Ca dépend, c'est quoi qui est cher, acheter boite sur boite et empiler ses modèles dans une vitrine tels des trophées de chasse, ou pire, empiler les boites mêmes sur des étagères? Le tout en pleurnichant que "tout sort en même temps" ou acheter un beau modèle de temps en temps, le bichonner en le superdétaillant a l'aide de belles pièces d'artisans, afin qu'il paraisse encore plus beau a ses yeux ? Se construire amoureusement un réseau petit a petit, en chiadant le moindre détail, a la recherche d'une perfection dont on a seul le secret ?.. Je pense sincèrement qu'il y a finalement une infinité de modélisme, pour tous les goûts et finalement tous les budgets !
bebel16

Précédente

Retourner vers Cocoon