Bonsoir à tous

Oui, c'est vrai, nos petits trains sont chers... Mais bon. C'est un plaisir de la vie, qui nous procure de l'évasion, une certaine liberté, c'est comme un petit monde qu'on se crée !
J'ai eu pratiqué une autre activité que le train miniature (et qui n'a rien à voir) : l'Airsoft.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ca consiste à "jouer à la guerre" (simulation de conflit) avec des répliques d'armes à feu, fonctionnant au gaz, ou sur batteries rechargeables, tirant des billes de plastique. Extrêmement cher si l'on choisit une bonne réplique et l'équipement convenable...
J'ai un petit budget, j'ai essayé quand même... En gros, j'avais des répliques à 70 € là où les autres avaient mis 300 à 500 € pour les leurs ! Et ils étaient aussi bien équipés que des soldats partant au Mali... Sans compter la réplique, les billes, l'énergie pour faire fonctionner ça, il faut acheter au moins une bonne paire de Rangers, un treillis, une veste, des lunettes de protection (obligatoire), si possible un casque (à défaut, une casquette), une paire de gants, un gilet tactique, ...
Je n'en ai fait qu'une fois, ca ne m'a pas du tout plu. En plus, c'est très physique, il ne faut pas avoir peur d'aller dans les ronces, dans les fossés, ... Et j'ai manqué de me fouler la cheville à trois reprises. Donc, non.
Je préfère mettre 300 € en tout (coffret de départ + voie + support + matériel roulant complémentaire) dans mon projet de réseau en cours !
Après... chacun voit midi à sa porte

Antonin, alias Desserte38