6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
28 Juin 2013, 17:24

Salut Olivier,

Effectivement, tout comme LS MODELS, des pièces de détaillage sont à déposer, le cas présent, concernant cette 6535 pour trouver place dans la boite fourre-tout personnel... 8-)
Très bonne idée des 2 fabricants :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
29 Juin 2013, 10:49

240 exemplaires produits pour cette CC 6535 ?
Les petites séries sont une très bonne formule pour multiplier les modèles et donc les variantes et les numéros.
Quand je pense aux années 60, 70 où on avait pour la vie la BB 8144 Hornby, la CC 40101 Jouef, la 68001 Fleischmann...
LSM a montré le chemin, qu'un grand constructeur emboite le pas est une bonne chose. :applause: :applause:
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Juin 2013, 11:05

CC 6538 a écrit:Hello,

La balise de préannonce peut se retirer.... Donc aucun problème. De mon côté, je compte bien la garder afin d'équiper une autre série qui a connu le 200 :siffle:

A+

Salut,

Il faut la laisser en place et la modifier un chouïa.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
29 Juin 2013, 12:57

Bonjour aux fans de CC!
Enfin décapée, cette caisse a pu être modifiée:
-la liaison entre la traverse et la pièce qui la complète est mastiquée pour une meilleure intégration
-j'ai refait les 3 supports de plaque de train
-la fixation des essuie-glaces est reprise, conforme à une loco époque IV (dédicace pour David ;) )
-les supports des vis des pantos sont arasés, leur trou rebouché

Et c'est parti pour l'apprêt!
Modifié en dernier par manette-z le 29 Juin 2013, 14:05, modifié 1 fois.
manette-z

Messagepar manette-z
29 Juin 2013, 13:35

La mariée est prête pour la peinture!

manette-z

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 13:42

EC64 a écrit:240 exemplaires produits pour cette CC 6535 ?
Les petites séries sont une très bonne formule pour multiplier les modèles et donc les variantes et les numéros.
Quand je pense aux années 60, 70 où on avait pour la vie la BB 8144 Hornby, la CC 40101 Jouef, la 68001 Fleischmann...
LSM a montré le chemin, qu'un grand constructeur emboite le pas est une bonne chose. :applause: :applause:

Salut EC64,

Très bonne remarque à propos de ce qui semble être une nouvelle stratégie de la part de ROCO. La (faible) quantité de 240 pièces concernant cette 6535 m'a fait croire au départ à une erreur. Que nenni, cela semble être la réalité qui me fait dire que tout le monde ne sera pas servi.

Un mal pour un bien pour les détaillants dont les étagères ne regorgeront plus d'invendus comme c'est malheureusement le cas pour bien d'autres produits comme pour nous consommateurs. ROCO semble parti pour décliner à foison différentes livrées avec différentes immatriculations à très faibles tirages, ce qui me fait dire que nous ne serons plus obligés d'attendre 10 ans pour voir arriver le modèle de nos rêves (est-il utile de rappeler qu'un modèle comme la 25236 n'est toujours pas proposé par ROCO depuis l’avènement du programme MTE :shock: :o ).

Le seul prix à payer sera sûrement de réserver les modèles chez son détaillant préféré... :ange:
Rançon de la gloire, LS MODELS semble donc faire des émules et je ne peux que les féliciter pour cela... :applause: :applause: :applause:

Votre avis m'intéresse (sans pour autant que cela tourne au pugilat)!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 13:49

manette-z a écrit:La mariée est prête pour la peinture!

Salut Jean,

Bravo pour ton travail, toujours très soigné. :cool:

A la vue de ce cliché, une 1ère question me vient à l'esprit: je remarque que tu as mis en place la fameuse pièce qui complète la traverse couplé avec le boitier NEM. As-tu été obligé de tailler dans la partie supérieure de celui-ci afin de lui enlever les quelques 1/10 nécessaires ou cela passe t-il en l'état? :idea:

Merci à toi pour ceux que ce point de détail intéressera... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar manette-z
29 Juin 2013, 14:09

Oui, il suffit de chanfreiner le boîtier NEM. Sur la photo, on voit d'ailleurs la partie à éliminer qui vient en contact avec le bas de la traverse. Et cela ne change rien a l'efficacité du boîtier NEM.
manette-z

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 14:21

Merci Jean.
Je me demande bien pourquoi ROCO n'a pas pris soin de copier cette solution utilisée par une autre firme... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Juin 2013, 15:46

Beilhack a écrit:Merci Jean.
Je me demande bien pourquoi ROCO n'a pas pris soin de copier cette solution utilisée par une autre firme... :roll:

@+
David

Salut,

tu as déjà donné la réponse ailleurs:

" Tout ça pour dire que ROCO ne l'a finalement pas vu venir, ce qui me fait naturellement penser à un sketch d'une émission ludique et hautement culturelle:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=g ... GpbqNgh63g
Hormis la chute, je crois que cela résume assez bien ce qu'il s'est passé!!! "

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant