Je me présente, Fred, 36 ans, je vis dans le nord-est de la France près de Thionville (Buding pour ceux qui connaitraient

Je précise que ma connaissance en "vrais" trains est aussi assez limité pour le moment.
J'ai des bases en électricité et électroniques et des connaissances assez pointues en informatique (développement, web, graphisme, etc.), et je pense donc avoir le niveau pour comprendre les différentes techniques liées à cette belle passion qu'est le modélisme ferroviaire.
Je pratique un peu l'aéromodélisme (petits hélicos et multirotors), ainsi que l’auto-modélisme, le tout en électrique (silencieux et vif).
Je viens donc naturellement vers ce forum car en montant mon pseudo train l'autre jour pour mon fils de 5 ans, celui-ci s'est pris de passion à le commander et à jouer avec les aiguillages (manuels bien sur). Il a compris le principe et je me suis dit qu'il était maintenant grand temps que je commence à me lancer dans cette aventure.
J'ai une petite pièce dans laquelle je peux installer un train d'environ 2m x 2m. Mon but n'est pas de faire une bête de course dès le départ, mais déjà d'ébaucher un joli circuit (avec tunnels et niveaux) et de le réaliser pas à pas, sur une base de 2 ou 3 trains max. Je pense que le digital, dont je suis en train de potasser les tenants et les aboutissants, est ce qu'il y a de plus approprié. Le tout commandé par PC serait le top

Voilà, j'arrête là mon blabla et je continue à lire les nombreux posts de ce beau forum avant de commencer à poser mes questions.
@+
Fred