6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar 232U1
30 Juin 2013, 14:43

Moi qui ne suis pas fan des électriques je dois dire chapeau, elles sont saisissantes de réalité, on voit le travail du pro. :applause:
Autant la patine que la peinture ou le détaillage sont top.
232U1

Messagepar CC 72095
30 Juin 2013, 14:49

très joli travail.je n'aime pas cette livrée sur le modèle réel :shock: :mur: mais :applause: le travail du modéliste gb qui aime les 6500.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Rapide 424
30 Juin 2013, 14:50

J'ai beau me rassurer en sachant que c'est la réplique exacte de la déco de ce numéro, je ne peux pas me faire à cette dissymétrie dans l'emplacement des bandes et leur épaisseur.

Bon, de toute façon, je n'aime pas la livrée béton non plus ... alors, mauvais client...

... Mais quand-même, foi de Rapide pinailleur ... ne faudrait-il pas reprendre un peu le gris foncé au niveau du haut du pare-brise et à l'angle de la cabine tel qu'il apparait sur cette photo ? Il semble qu'il ne monte pas assez haut.

002 (1024x768).jpg

Je sais ... je ferais bien pire. Là n'est pas la question. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
30 Juin 2013, 21:52

Il faut bien évidemment distinguer la qualité du travail réalisé et la "beauté" du modèle.
Manette Z nous a toujours présenté de superbes réalisations y compris de modèles dont l'esthétique est parfois contestée, telle cette CC 6500 béton ou la BB 16700 avec son nez disgracieux...
En tout cas :applause: :applause: :applause:
EC64
Bavard

Messagepar LaurentB
30 Juin 2013, 22:01

Bonsoir à tous, bonsoir ManetteZ,

je n'ai que quelques mots à dire sur ton modèle! SUPERBE!!! BRAVO!!! :applause: :applause: :applause: :applause:
Vas tu faire d'autres versions sur la base de la Roco? Je pense notamment à une version béton sigle nouille ou casquette? Bonne continuation et bricoles!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar manette-z
01 Juil 2013, 13:53

Merci pour vos commentaires :yin !
Non, pas d'autre version de la première sous série pour moi, je passe à autre chose. La sortie des Maurienne me tentera peut-être à refaire mes versions Jouef persiennes basses. Quant à la troisième sous série, je me contenterais sans doute d'une version "coup de soleil" avec du gris ciment. Les logos nouille et flèche sont trop récents pour mon thème de prédilection.
Comme le disait (et l'a fait)plus haut Loco en voyage, le gris ardoise de Roco ne l'est pas. Le châssis de cette 6512 a été lui aussi repeint, et la nuance vert/bleu du gris ardoise est un vrai plus. Une retouche de cette teinte, pour ceux qui en ont le courage (ou n'ont pas le souhait de patiner la bête), peut améliorer leurs 6522/35. Sur les clichés plus haut, les tampons sont encore en gris d'origine Roco, le rendu est bien différent.
Il ne me reste plus qu'à parrainer cette 6512, et lui appliquer une très, très légère patine.

manette-z

Messagepar MICHEL B
01 Juil 2013, 16:29

Bonjour,

Belle réalisation avec du vrai béton bien conforme comme on aimerai en voir plus souvent... :cool:
Avec une belle patine pour la rendre encore plus réaliste elle pourra sans doute inspirer les conseillers de nos marques préférées pour leurs futurs projets...

Juste pour me faire plaisir et lui rendre l'allure qu'elle mérite, peux tu modifier la fixation ou remplacer les pantos pour qu'ils retrouvent une hauteur plus conforme à la réalité... :idea:

M.B.
MICHEL B

Messagepar manette-z
01 Juil 2013, 22:03

Pour les pantos, j'avais pensé mettre des LSM, les Pennati demanderaient beaucoup trop d'adaptation sur ce modèle. Je n'ai pas été convaincu en les posant sur les isolateurs(ça passe en alésant les trous des pattes), alors j'ai laissé les Roco. Ces derniers sont moins fins, mais les premiers tests sous caténaire sont rassurants. Le compromis finesse/solidité est peut-être le bon? J'ai en projet de faire rouler mes locos sous caténaire, et je pense que les pantos LSM (dont je suis grand consommateur) risquent de ne pas tenir le choc :| .
Une comparaison entre toiture Roco et Jouef avec pantos LSM/isolateurs Pennati:

On voit l'implantation plus basse des pantos sur la Jouef, mais au final, la différence n'est pas extraordinaire.
Pour le gris ciment, la rareté des documents (et des modèles réduits)concernant la livrée béton, c'est pas trop difficile de trouver de quoi comparer ;) . J'aurais peut-être gagné à rajouter 20% de blanc, et 10% de jaune, pour améliorer le contraste avec l'orange. Il me faudrait alors juste penser à peindre la ligne de toit en rouge :mur: .
manette-z

Messagepar Beilhack
24 Juil 2013, 18:14

Beilhack a écrit:Salut,
CC 6558 ou 406558. Reste à voir la version qui plairait le plus aux membres de l'APMFS... :ange2:
Les paris sont ouverts... :diable:

@+
David

Salut à tous,

Les dés sont jetés:

R72619-proto-vue-principale.jpg
(cliché T2M)
La CC 6558 permettra de contenter les amateurs de l'époque VI actuelle, mais aussi les amateurs de l'époque IV avec quelques modifications. Les membres de l'APMFS apprécieront... :applause:
Merci ROCO!!! 8-)

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 24 Juil 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
24 Juil 2013, 18:18

Et de 4, ça décoiffe !!!
Je cours en réserver une........................ et peut-être décommander ma résa d'une LSM !

Reste la version à persiennes inox, puis des variantes de déco. Toute les versions pourraient sortir chez Roco avant de voir la première LSM, on doit s'interroger chez LSM.

La force de frappe d'une production européenne maitrisée ?
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant