manette-z a écrit:Tant que tu ne colles pas des "nouilles" sur leurs flancs, ou pire des "flèches", cela me va! Mais je préfère toujours le gris 803.
Bonsoir Jean,
je profite de ton intervention pour une petite explication de texte concernant la transformation en cours pour ceux que cela intéresse:
Pour tout dire et vu que je ne me destine pas à un élevage de 6500 (j'aurai dans ce cas opté pour les ROCO), je prévoyais à l'origine de faire réaliser la 6561 en version logo "Desgrippes" (casquette) sur la base de cette 6570, car elle me permettait de couvrir la longue période 1997-2007 en l'état (cette machine n'a jamais été affublé du préfixe 40).
Seulement, la 6561 n'est pas blasonnée, ce qui entraînait le rebouchage de l'empreinte où prend place le blason LEMATEC au centre de la caisse, rebouchage entraînant une remise en peinture totale de la caisse en gris 804, remise en peinture entraînant la disparition des micro-marquages au niveau des sablières, impossibles à refaire sous forme de transferts
(vous me suivez!!!
)Bref, j'ai préféré reculer devant la crainte d'avoir au final un produit ne correspondant plus au degré de réalisme attendu. Dès lors, la seule solution possible s'imposait d'elle-même en gardant cette 6570 (machine tout de même historique de nos jours), mais en la reproduisant dans la période qui m'intéresse (fin des années 90'). Restait donc à lister les modifications à entreprendre et à confier le tout à un célèbre artiste:
- suppression des laves vitres frontaux,
- remplacement des marchepieds "soudés" par des pièces SMD du type "tôlés"
(l'entraxe des trous est exactement identique)- remplacement de l'antenne RST par le modèle actuel avec reproduction de sa platine en toiture (pièce ROCO)
- modifications des marquages ("Venissieux" à la place de "Lyon Mouche", point de levage en gris et non en jaune)
- ajout de l'ensemble KVB sous châssis (issu des pièces détachées ROCO de la 406526)
- amélioration de la ligne de toiture par remise en peinture des isolateurs (base en gris, coupole en blanc)
- patine à l'aérographe suivi d'une patine à l'huile.
La somme de ces opérations étant d'arriver à reproduire la machine dans l'état suivant, patine y compris:
En l'état, cette CC 6570 me permettra de tracter des rames fret variées, des rames TER "Rhône-Alpes" (USI et corail LSM) et une rame FS "Mont Cenis" (type X livrée Rosso Fegato ACME) dans la période 1994-1999, ce qui n'est déjà pas mal. Un regret tout de même, le fait de ne pouvoir laisser la caisse dans l'état où la machine se trouve actuellement, signe que les membres de l'APCC la bichonnent à merveille. BRAVO à eux...

@ suivre
David