Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Messagepar LaurentB
01 Juil 2013, 10:15

Bonjour à tous,

AH! Le travail de FX! Toujours aussi beau! :applause: :applause: :applause: :applause:
Merci de nous faire partager son travail et de nous mettre ses photos!
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar manette-z
03 Juil 2013, 18:47

Beau travail de personnalisation ;) , et belle mise en valeur des persiennes pour cette Maurienne. Je suis content de voir que David reste sur le choix des marquages Beffara, je n'aime pas la simplification des décorations (macarons et plaques contructeur peints, chiffres autocollants sur plaque de tôle...) apparue avec le sigle nouille.
Par contre la moustache à la "Dali", c'est pas malin sur un si beau modèle. À croire qu'ils ont collé le masquage en le faisant suivre le relief du capot, sans regarder une photo de la vraie.
manette-z

Messagepar Beilhack
03 Juil 2013, 20:50

manette-z a écrit: Je suis content de voir que David reste sur le choix des marquages Beffara, je n'aime pas la simplification des décorations (macarons et plaques contructeur peints, chiffres autocollants sur plaque de tôle...) apparue avec le sigle nouille.

Salut Jean,

Voici cette 70 avant montage de l'ensemble KVB:

(clicchés FXJ)
Tu as parfait raison. Elle est très belle en l'état et il eut été dommage de la défigurer avec des logos "Desgrippes"... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
03 Juil 2013, 21:56

Bonsoir à tous, salut David,

merci pour ces deux nouveaux clichés... SUPERBE!!! :applause: :applause:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Le Basque
03 Juil 2013, 22:28

Une petite explication sur les marquages Beffara pour l'homme de la rue ?

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Beilhack
04 Juil 2013, 03:25

Salut,

img_1735.jpg
img_1736.jpg
(clichés tirés du site "Le train d'Alain :cool: )
"Beffara" est le nom donné à la police de caractère, créee par Jacques BEFFARA, concernant l'immatriculation de cette 6570.
Pensez donc, la plupart des 6500 en 1999 revêtaient le logo "Desgrippes" (casquette) et "Tallon" (nouille)... Pour la petite histoire, il me semble bien que la 6570 a été la dernière machine de la série (et de loin) à porter cette police jusqu'en 04/1999, ce qui en fait un modèle particulier à mes yeux. :o :shock:

Un petit lien intéressant, trouvé sur Google, concernant les différentes polices utilisées à la SNCF:
http://apocopa.free.fr/polices.html

@+
David (victime d'une insomnie et qui retourne se coucher :dodo: :debout: )
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
04 Juil 2013, 07:57

Le Basque a écrit:Une petite explication sur les marquages Beffara pour l'homme de la rue ?

Salut,

En complément des explications fournies par David, voici un extrait de l'édito de VF 191, qui suivait celui de Bernard Canet. J.Beffara est un type que j'ai eu plaisir à connaitre et à travailler avec.

et ci-dessous, la graphisme de la police qu'il a créée et à laquelle on (j'ai) a attribué son nom.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
04 Juil 2013, 12:26

Merci à vous deux pour les précisions !

Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Beilhack
06 Oct 2013, 22:34

manette-z a écrit:Je suis content de voir que David reste sur le choix des marquages Beffara, je n'aime pas la simplification des décorations (macarons et plaques contructeur peints, chiffres autocollants sur plaque de tôle...) apparue avec le sigle nouille.

Salut Jean,

Une exception existe dans cette 3ème sous-série:

6573.jpg
(cliché Pierre CHAVERNAC, site APCC)
La CC 6573, bien qu'ayant revêtu le logo "Desgrippes", a conservé ses monogrammes avec le sigle SNCF peint en blanc et la délimitation haute au niveau de son pavillon de toiture. Le blason "Libourne" a disparu.. :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
09 Oct 2013, 18:54

Salut à tous,

Je vous fais profiter de quelques clichés macros de ma CC 6570 en sortie "atelier patine à l'huile":

(clichés made in B.T.)
On commence par la toiture et la pièce centrale de celle-ci, le lanterneau. Chaque ventelle de ce dernier a été détourée après avoir reçu une couche de peinture chrome "alclad". L'ensemble de la toiture a reçu un jus "caténaire" avec des projections de graisse... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant