MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar vigeois
03 Juil 2013, 20:48

J'avais été impressionné lors de mon passage début juin du travail effectué en àpeine deux années, j'avais eu la chance de pouvoir accompagner la remonter de la première rame de "baladeuse" et je m'étais inquiété du travail ENORME qui restait à faire avant l'inauguration, eh bien... ils l'ont fait ! :rhaaa:
Bravo à tous ceux qui ont oeuvré sans compter et félicitation pour avoir réussi à tenir l'échéance :applause: Merci Messieurs de votre accueil, j'espère pouvoir "redescendre" pendant l'été venir voir, je l'espère, votre succès !
vigeois

Messagepar 130HSP
03 Juil 2013, 22:51

Je souhaite longue vie à l'équipe Mathieux dit aussi "Camboui" et Geotrouvetout.

PS tu continues la photo Camboui? :cool:
130HSP
Bavard

Messagepar 150Y17
04 Juil 2013, 12:04

Merci Roro pour cette analyse concernant les touristes et le patrimoine, enfin quelqu'un qui a compris! Ca fait du bien...
Ce sont des baladeuses touristiques, certes, mais je n'ai jamais vu des baladeuses neuves aussi belles. Le style CFD est bien respecté.

Les plaques de la 403 rendent MAGNIFIQUES!!!! Même si elles proviennent de la 402, c'est mieux que rien, non? :lol:

Bravo à tous, bravo!! :applause: :applause: :applause:
150Y17

Messagepar php82
04 Juil 2013, 14:55

Merci pour la réponse apporté concernant mon interrogation sur les plaques CFD et quelque part j'avoue être ému que ce soit une plaque d'origine qui plus est ayant appartenue à une ancienne mallet qui du coup n'a pas complètement disparue de notre mémoire en laissant une trace apparente sur le nouveau chemin de fer du vivarais. Cela montre le soucis de préservation de ce chemin de fer historique.
Pour les voitures panoramique je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédement, elles sont magnifiques et vont très bien autant dans l'utilité touristique que dans le décor.
Bravo encore à tous (on ne le dira jamais assez).
Hâte de redescendre dans la famille ardéchoise cet été et d'aller faire un tour du côté de la vallée du Doux.
php82
Bavard

Messagepar GEOFFREY
05 Juil 2013, 15:00

Et une autre vidéo de basteyron:
http://www.youtube.com/watch?v=hhtrJ66DvII
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar haut-allier
05 Juil 2013, 16:24

Merci pour toutes ces photos et ces vidéos et un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour que le Mastrou revive. :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: LONGUE VIE AU MASTROU !

Mon seul regret ... ne pas avoir pu venir pour ce voyage inaugural ! :| :| mais ce n'est que partie remise :cool:
haut-allier

Messagepar DETIENNE Nicolas
05 Juil 2013, 18:58

:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
DETIENNE Nicolas

Messagepar bob67
05 Juil 2013, 23:36

Bonsoir à tous,
Le retour du phénix!
Merci à tous pour les photos et vidéo!

Les locomotives à vapeur seront-elles en service au mois d'août?
Je viens de faire un tour sur le site du Mastrou:
http://www.mastrou.com/parcours-horaires-et-tarifs-2013/

Période de fonctionnement en 2013 : 1er trajet le mardi 2 juillet,
puis du 3 septembre au 29 octobre. *
Tous les mardis. *
Départ de Tournon-St Jean à 10h et retour à partir de Lamastre à 15h. *

Donc si je comprend la vapeur s'est a partir du 3 septembre?

Merci d'éclairer ma lanterne :gratte: !
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
bob67

Messagepar Brasero
06 Juil 2013, 00:38

Bonjour à tous.
Pour répondre à bob67, vu ce qui est enseigné sur le site http://www.trainardeche.fr/trajets.html , trois formules coexistent:
-Le train des gorges, qui est la formule touristique, traction à vapeur, voitures panoramiques, de Tournon-St-Jean à Colombier-le-Vieux, circulant en juillet, août, et les week-ends de septembre et octobre.
-Le Mastrou, la formule "historique" , traction à vapeur, (voitures non spécifiées?...), de Tournon-St-Jean à Lamastre, circulant du 2 septembre au 29 octobre.
-L'autorail du marché, de Tournon-St-Jean à Lamastre, circulant tous les mardis, du 9 juillet au 27 août.

A noter, le programme est assez intense pour la vaillante Mallet 403, et du renfort serait bienvenu.
Aurait-on des nouvelles d'une seconde Mallet qui serait (sera) en cours de restauration?
En tout cas, cela fait chaud au coeur de découvrir les belles images des contributeurs, merci! :cool:
Ca va chauffer!
Brasero

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques