Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
15 Juil 2013, 14:17

C'est bon, j'ai trouvé :cool:

5 coups et 7 wagons (en fait, c'est tout con, c'est la même méthode que celle en 9 mais a partant 2 wagons plus loin)
Me reste plus qu'a foutre ça sous Excel et envoyer au jury !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
15 Juil 2013, 16:16

Bonjour,

Je n'attends pas ce soir, le résultat optimum ayant été trouvé par Aldayo. C'est le même que celui que j'avais trouvé hier au soir juste avant d'aller :dodo: .

Donc :applause: :applause: :applause: à lui qui sera le prochain arbitre dès la rentrée, en souhaitant que les participants soient nombreux.
2013-07-15.jpg


Bonnes vacances à tous.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
15 Juil 2013, 22:53

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: donc à Aldayo
et à Pierre par la même occasion !

Vous voyez que ce n'était pas bien difficile.
Le prochain ne l'est pas davantage, mais ce sera donc pour la rentrée, quand vous le voudrez. Moi je ne suis qu'un malheureux retraité, je n'ai donc plus droit aux vacances...

bw (qui se fera un malin plaisir de les prendre un peu en octobre et davantage en novembre, quand nombre d'entre vous serez en plein boulot. :diable: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
15 Juil 2013, 23:12

Si t'es pas en vacances, poste ton problème et on laisse dans un premier temps 15 jours voir si des volontaires s'y penche dessus !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
16 Juil 2013, 10:43

Oui au fond, pourquoi pas ? On peut le laisser 15 jours ou un mois, en fonction de l'intérêt suscité.

Le voici donc, en un schéma :

6DBCBCAp.jpg

Il est facile, avec une seule solution (donc inutile de compter les ouagons déplacés),... Bref, un véritable petit devoir de vacances. :ange:

Et aussi de quoi permettre aux nouveaux de faire leurs permières armes dans ce genre d'exercice. A leur intention je rappelle brièvement le principe du jeu : il faut remettre les ouagons dans l'ordre alphabétique et cela en utilisant un nombre de manoeuvres aussi faible que possible, une "manoeuvre" (ou "coup") étant tout déplacement de la loco blanche, avec ou sans wagon, d'une voie à l'autre en transitant par le tiroir de longueur illimitée sur la gauche du schéma. A la fin la rame remise dans l'ordre peut se trouver sur n'importe laquelle des deux voies, cela n'a aucune importance.

Bon amusement !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
16 Juil 2013, 18:25

Bonjour,

Et plus que 4 messages pour arriver à 2000 :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Aldayo
22 Aoû 2013, 23:05

Les 15 jours sont largement passé :siffle:


Mais toujours pas de résultats : :dodo: ?



Allez, réveillez-vous :debout:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
23 Aoû 2013, 07:36

Bonjour,

Ton réveil-matin a une sonnerie bien trop carillonnante. Maudit soit le carillonneur qui se trouve à l'intérieur. Quant sonnera-t-on la mort du sonneur ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Maintenant que tôt matin, je suis réveillé, je viens de te faire parvenir un résultat en souhaitant que d'autres se réveillent pour ne pas rester seul et être derechef le récipiendaire. :mur: :mur:

Pu..(rée), que je suis réveillé, mon verbiage s'en ressent. :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre

Plus que deux messages :!: :!: :!:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
23 Aoû 2013, 09:40

Si je comprends bien, va falloir que je me réveille moi aussi...
...ne serait-ce que pour faire le tri dans mes problèmes de manoeuvres : où en suis-je ? Certes, c'est en général tout bien classé, entre les problèmes déjà proposés et ceux, potentiels, encore à proposer. Mais ayant laissé mon esprit vagabonder ici et là (et plutôt là qu'ici), il faut qu'il se remette doucement dans le bain, sans le brusquer (et la question serait alors plutôt : esprit es-tu las ?)

En résumé, donnez-moi quelques instants pour remettre tous mes fichiers en ordre et c'est reparti comme en 14 (tiens, sera-t-il encore possible d'utiliser cette expression à partir de 2015 ? elle n'aura plus de sens. A moins que d'ici là...)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
23 Aoû 2013, 11:18

Bonjour,

Pas de précipitation Robert, j'ai répondu pour faire parler du sujet en espérant que ce soit efficasse.
Pour le moment, avec l'occupation que j'ai, j'aurai du mal à assurer la place d'arbitre et de dépouiller les nombreux résultats.

Voici, c'est fait pour le 2 000 message.

Cordialement.
Pierre

En attendant que ça reparte comme en 39 :siffle:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités