Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Beilhack
16 Juil 2013, 15:38

Pierre bis a écrit:Franchement les photos de proposées par beilhack changent tout. Dans cette version le mod_le LSM me rait plus qu'acceptable.
Une question. A votre avis peut-on acheter une version analogique et la digitaliser après ou vaut-il mieux acheter une digitalisée en 'usine?

Salut Pierre,

Franchement, je pense qu'il est beaucoup plus simple d'acheter le modèle digitalisé d'office (afin de s'éviter les affres du démontage)... :idea:

A noter que d'autres références dont la Rae en livrée "Historic" sont prévues par la suite... ;)

@+
David (reconnu VRP LS MODELS)
Beilhack
Bavard

Messagepar Ferro
16 Juil 2013, 16:08

Pierre bis a écrit:Une question. A votre avis peut-on acheter une version analogique et la digitaliser après ou vaut-il mieux acheter une digitalisée en 'usine?

Ta question est étonnante :lol: , est-ce que te sens franchement à démonter du LSM à 800 balles sans le casser pour insérer un décodeur (et autres choses comme des personnages dans les remorques) et en plus le bon décodeur acheté dans le commerce ? :gne: :ggg: :diable2:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
16 Juil 2013, 16:14

Certes mais
- renseignement pris, seule la version analogique est actuellement disponible
- aucune date et surtout aucun prix n'est encore indiqué pour la version "digital + son", sachant qu'il n'y aura pas de digital "simple". Cela peut monter beaucoup plus haut que les 779 € actuels, alors que la sono n'est pas forcément ma priorité.

Il parit qu'il suffit d'installe run décodeur 21 broches sur la version actuellement dispo. Savoir si c'est simple est une autre histoire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Aldayo
16 Juil 2013, 17:44

Je viens de le voir en magasin mais j'ai pas regarder la notice pour voir où été le décodeur et sa facilité d'accès.

Pour la question de démonter un LSM à 800 balles : la réponse est oui !! Car avoir des voitures éclairées vides, c’est vraiment dégueux !!
A ce prix là, les perso devraient être de série comme l'avais fait Mistral (la seul bonne idée de cette marque :D)

Coté soufflet, la version vitrine (ne permettant aucun débattement, même pas de la courbe de 1000 ou 2000mm !!) ressemble a ce qu'avais fait roco (soufflet plastique) mais la versions exploitation (tissus) est vraiment une honte (au pire, un soufflet du style AGC serait moins choquant, surtout vu le prix)

Chez railway, la version DS est en préco au prix de 999 soit 200€ de plus que la version actuellement en stock en analogique : ils ont fumé chez LSM où quoi ?

Tout ça me fait craindre un max pour la rame Capitole qui m’intéresse. (cet RAE est entre 790 et 849 suivant les boutiques, soit 250 la motrice et 110 à 120/voitures, on avais déjà peur sur un alignement de la RRR qui revient à 80/voitures, c'est le pompon là)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar CC 72095
16 Juil 2013, 18:01

ils ont rien fumé chez lsm ils ont juste compris une chose :pour un matériel mythique nous sommes près a payer(jusqu'a quelle point la est la question).je ne veut aucun mal a cette ste mais il faudrait qu'elle se plante avec un model afin de revenir a de plus juste valeur .J'ai actuellement trois rames en cours chez eux rapides nord,ocem,mistral 56 et je n'en commencerais une autre que lorsque une de ces trois sera finie.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Aldayo
16 Juil 2013, 18:06

Vendre 200€ un décodeur sonore vendu ailleurs 100€ en première monte (HJ ou roco) ou 119/139 au détail (avec le son dédié), c'est nous prendre pour des pigeons :diable2: !!!

Alors que pour 60/70€ le DS, plus personne ou presque n'achèterai de digital simple (30/40€) et ils gagnerait au final plus de pognon !!! :apero: :mur: (surtout avec les DS qui fonctionne en analogique tel les ESU, je connait du monde qui n'ont pas de centrale (dont en analogique) mais aiment quand même avoir leur vapeur sonorisée par exemple)

Mais avoir une vision commercial à long termes, c'est de plus en plus difficile pour des industriels !!! :diable2:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bebel16
16 Juil 2013, 18:37

Pour ma part, j'ai surtout l'impression que tout a pris une claque au niveau prix :|
bebel16

Messagepar TMB 15
16 Juil 2013, 18:53

Aldayo a écrit:... avoir une vision commercial à long terme, c'est de plus en plus difficile pour des industriels !!! :diable2:

La vision d'un financier est sur 5 ans, dont acte :siffle:
TMB 15

Messagepar Beilhack
16 Juil 2013, 19:56

CC 72095 a écrit:ils ont rien fumé chez lsm ils ont juste compris une chose :pour un matériel mythique nous sommes près a payer (jusqu'à quel point là est la question). je ne veux aucun mal a cette sté mais il faudrait qu'elle se plante avec un model afin de revenir a de plus juste valeur .

Salut Gilles,

En même temps, il ne resterait que 8 rames à refourguer chez le distributeur France (info glanée chez un détaillant aujourd'hui par un copain)... :lol: Reste à voir les ventes côté Suisse, Belge, Allemagne et Pays-Bas... :?:

CC 72095 a écrit:J'ai actuellement trois rames en cours chez eux rapides nord, ocem, mistral 56 et je n'en commencerais une autre que lorsque une de ces trois sera finie.
Courage et patience sont alors requises... :mrgreen: :vieux:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Juil 2013, 09:15

Aldayo a écrit:LSM a bien réussi à faire des soufflets fonctionnels (même sur rayon 385) et pourtant fort bien réussi (on avait jamais vu aussi réaliste en modélisme avant ça) sur les AGC !!!

Pourquoi les RAE seraient ratées ?

Salut,

La réalisation des soufflets des AGC est relativement simple à réaliser attendu que cette rame est articulée. Lorsque ce type de rame circule en courbe et en courbe et contre courbe, les débattements entre caisses sont angulaires dans tous les cas. La RAe est une rame à véhicules indépendants reposant chacun sur deux bogies. Lorsque ce type de rame circule en courbe, les débattements entre véhicules sont angulaires. En revanche, lorsqu'elle circule en courbe et contre courbe , les débattements sont également angulaires mais aussi transversaux (débattements transversaux d'autant plus importants que les porte-à-faux sont grands). Et c'est là que le bât blesse ! A voir comment Lematec traitera le problème, mais aussi Fulgurex avec sa rame TAR...

La solution de Lima d'il y a près d'un quart de siècle (anneau rigide "flottant" entre deux caisses) n'était pas si mauvaise à défaut d'être excellente. De toute façon, les solutions employées par Roco et LSM pour leur RAm ne m'ont pas vraiment convaincu non plus.

A+

UTKR.

PS: j'ai été quelques temps silencieux car je me suis rendu au royaume de sa gracieuse Majesté pour assister au show aérien de Duxford. Rien à voir avec le train, mais j'en ai pris plein la gueule et les oreilles pendant 3 jours (28 avions de la 2ème GM en parfait état de vol et en livrée SU, avec pas moins de 8 Spitfires volant ensemble).
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant