EC64 a écrit:A l'heure où les dispositifs de contrôle de vitesse font l'objet de beaucoup de discussions, les anglais semblent avoir une approche assez cool sur ces dispositifs, en effet, il est peut probable que cette machine ait été équipé d'un quelconque dispositif de sécurité moderne.
En Allemagne, je ne sais pas, mais en Grande Bretagne les locomotives à vapeur (ou diesel) préservées et autorisées à rouler sur le réseau principal sont soumises à des contrôles rigoureux, voir tatillons, et ont eu l’obligation de recevoir ces dernières années des équipements de sécurité modernes

... et très coûteux

. D'où la nécessité pour les organisateurs de remplir les trains spéciaux et de faire rouler suffisamment souvent leurs machines pour amortir, outre les péages exorbitants, ces frais supplémentaires, autant que faire se peut!
Par rapport au nombre de locomotives préservées en état de marche, ce n'est qu'une petite minorité qui peut rouler sur le réseau national. Les autres ne sont utilisées que sur les nombreux chemins de fer touristiques

, où la vitesse, je crois, est en général limitée à 25 mph (c. 40 kmh). Et les transferts d'une ligne à l'autre se font trop souvent par la route, pour des raisons techniques, administratives et/ou financières....
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