Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Boxpock
28 Juil 2013, 21:19

Bonsoir,

C'est tout de même honteux (le mot est fort mais je le fais exprès) de devoir faire une telle chose sur un modèle à un tel prix ! :shock: LSM se moque royalement de ses clients sur ce coup :|

On voit vraiment le "baclage" du modèle pour une sortie inopinée. C'est dommage. :bof:
Boxpock
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Juil 2013, 21:29

En même temps "on" n'est pas obligé de faire ça. On peut très bien se satisfaire de la solution "chaussettes" proposée par LSM. Il se trouve que personnellement elle ne me satisfait pas du tout, alors je cherche, avec un cahier des charges qui m'est propre en particulier en terme de rayons et qui n'est pas forcément celui de tout le monde. La solution "tissu fin" me donne quelque espoir même si les photos ci-dessus ne sont pas complètement significatives (j'ai beaucoup manipulé le tissus et l'ai déformé voire déchiré).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bebel16
28 Juil 2013, 21:43

Faut faire un ourlet en bas :mdr:
bebel16

Messagepar POMidi
29 Juil 2013, 06:56

Boxpock a écrit:Bonsoir,

C'est tout de même honteux (le mot est fort mais je le fais exprès) de devoir faire une telle chose sur un modèle à un tel prix ! :shock: LSM se moque royalement de ses clients sur ce coup :|

On voit vraiment le "baclage" du modèle pour une sortie inopinée. C'est dommage. :bof:

Je suis bien d'accord. Les soufflets tissus proposés sont tout à fait dignes d'un jouet Tin-plate des années 30-50.

Quelque soit le mérite des tentatives faites pour améliorer ce point, et notamment celles que "Pierre Bis" mènent avec persévérance, il apparait clairement qu'une amélioration personnelle par les amateurs est loin d'être évidente.

Il ne reste qu'à espérer que le tollé remonte suffisamment jusqu'à eux afin qu'ils fournissent des soufflets corrigés. Ils l'avaient bien fait pour la toiture du bar Mistral pour finalement pas grand chose. Il est vrai qu'à l'époque ils avaient leurs preuves à faire.

Merci à Ferro21000 pour la la liste des références de la rame VT 11.5 Roco.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar PK204
29 Juil 2013, 14:16

Bravo à Pierre Bis de persévérer dans la possibilité de trouver une solution!
Si cela arrivait, LSM ferait bien de prendre les idées que les amateurs lui fournirront
PK204

Messagepar joseph
29 Juil 2013, 15:34

tiens, allez, emporté par la vent de folie :ange2: qui passe dans la recherche de solution pour les soufflets de cette rame, je propose aussi une idée:
les cuissards de cycliste sont constitués d'une matière souple et assez fine. Pour ceux qui font du vélo, en essayant de récupérer des morceaux dans un exemplaire usé, il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Bruno
29 Juil 2013, 19:35

Ce que je ferais essaierais de faire, c'est de surmouler les soufflets pour vitrine avec du latex liquide en les faisant un peu plus long pour pouvoir les fixer...

Je pense qu'aucune solution à base de tissu ne sera satisfaisante. L'intérêt du caoutchouc: c est élastique, pas filandreux, pas de trame comme le tissu
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2013, 20:42

Qu'une solution esthétique selon la ligne de pensée cachicurbiste se présente un jour grâce à des artisans ingénieux ou un patch LSM sérieux, ce n'est pas encore exclus. Mais rien de convaincant jusque ici dans ces quelques bidouillages qui font plutôt rafistolage à la Apollo 13. Sans compter que si ça tient pour une photo, on se demande ce que ça donnerait à l'usage avec les bouts de chatterton et autre double face qui ressortiraient des coulisses de travers, en tresse, en vrille, ou pire, enroulés autour des essieux :rhaaa: après quelques petits tours ... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Aoû 2013, 19:13

Bon le problème principal est visible dans cette photo

Dans les courbes serrées (ici rayon 600 mm), le soufflet affleurant mais "souple" (ici un ruban de satin) que j'essaie de mettre en place vient frotter contre la voiture d'à côté et fini par la faire dérailler. La seule solution que j'avais trouvée consistait à laisser un "jour" entre le soufflet et la voiture "non fixée", comme sur cette photo (ici avec du scotch caoutchouté)

l'intuition que j'ai eu hier, c'est qu'en lestant la voiture elle ne déraillerait plus aussi facilement. Et bien cela marche et j'ai pu réduire le "jour" entre deux voitures jusqu'à le faire disparaître en pousse (en traction il reste 1 mm).

Cela ne marche toutefois qu'ave le ruban de satin mais une fois peint son aspect est tout à fait bon. Je ne pourrai malheureusement plus faire de photo avant début septembre car l'appareil est parti avec ma femme en vacances. Donc il vous faudra me croire (ou pas) sur parole.

Par contre il me reste un problème. Actuellement mon lest de test est fait avec des pièces métalliques qui font penser que j'ai reproduit la voiture au début de la troisième guerre mondiale alors qu'elle avait été reconditionnée pour transporter des obus. Je ne vois vraiment pas comment lester "proprement". Si vous avez une idée ...

Non Michel l'idée de détruire mon réseau pour mettre une vitrine à la place n'est pas retenue
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Aoû 2013, 19:27

Allez, allez ... Ne nous dis pas que tu ne peux pas t'acheter un APN de base à 99€. On peut même se cotiser si tu veux. Mais de grâce, qu'on continue de s'esbaudir des différentes phases de relooking extrême de ce(tte) Rae !
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant