Bon le problème principal est visible dans cette photo
Dans les courbes serrées (ici rayon 600 mm), le soufflet affleurant mais "souple" (ici un ruban de satin) que j'essaie de mettre en place vient frotter contre la voiture d'à côté et fini par la faire dérailler. La seule solution que j'avais trouvée consistait à laisser un "jour" entre le soufflet et la voiture "non fixée", comme sur cette photo (ici avec du scotch caoutchouté)
l'intuition que j'ai eu hier, c'est qu'en lestant la voiture elle ne déraillerait plus aussi facilement. Et bien cela marche et j'ai pu réduire le "jour" entre deux voitures jusqu'à le faire disparaître en pousse (en traction il reste 1 mm).
Cela ne marche toutefois qu'ave le ruban de satin mais une fois peint son aspect est tout à fait bon. Je ne pourrai malheureusement plus faire de photo avant début septembre car l'appareil est parti avec ma femme en vacances. Donc il vous faudra me croire (ou pas) sur parole.
Par contre il me reste un problème. Actuellement mon lest de test est fait avec des pièces métalliques qui font penser que j'ai reproduit la voiture au début de la troisième guerre mondiale alors qu'elle avait été reconditionnée pour transporter des obus. Je ne vois vraiment pas comment lester "proprement". Si vous avez une idée ...
Non Michel l'idée de détruire mon réseau pour mettre une vitrine à la place n'est pas retenue
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)