kit laiton

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

kit laiton

Messagepar oioid
12 Aoû 2013, 21:12

Bonjour,
Je cherche (sans résultat :pleure: )un kit de fourgon ho en laiton facile a monter et pas trop cher.

Sur ce :coucou:
Modifié en dernier par oioid le 13 Aoû 2013, 09:30, modifié 1 fois.
Petit train pour grand enfant

Image
oioid

Re: kit laiton

Messagepar Rapide 424
12 Aoû 2013, 21:59

Met une annonce dans la rubrique "achat/vente" ... Il y en a plein qui doivent dormir dans les tiroirs depuis des lunes, non montés. Des loco-diffusion par exemple. Pas plus de 70-80 € le kit non monté en général.
Rapide 424
Bavard

Messagepar oioid
13 Aoû 2013, 09:30

:cool: :cool: Ok merci pour le conseil.

Image
oioid

Messagepar Ferro
13 Aoû 2013, 12:17

oioid a écrit:Bonjour,
Je cherche (sans résultat :pleure: )un kit de fourgon ho en laiton facile a monter et pas trop cher.

Qu'est ce que tu appelles pas trop cher ? :?

As-tu l'outillage de base pour monter du kit laiton ? Fer à souder ? Pinces ? etc.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Michel3
13 Aoû 2013, 17:00

Ferro21000 a écrit:

As-tu l'outillage de base pour monter du kit laiton ? Fer à souder ? Pinces ? etc.

Le matos et la technique + la patience de refaire le premier trois fois. Sans être compliqué ce n'est pas des maquettes plastique; je monte les deux et j'éprouve autant de plaisir pour le plastique que pour le laiton, sauf mais le laiton est plus complexe, la soudure ce n'est pas de la colle, il faut du décapant, un fer 100 W, de la place et pour moi une loupe mais toi tu dois pouvoir t'en passer. Je me souviens de mes premier kits laiton ....heu j'ai fais des progrès depuis :siffle:
Michel3

Messagepar arthur
13 Aoû 2013, 18:25

Salut,ben il y a des artisans sur ce forum qui pourraient de fournir un fourgon???? :cool:
si tu vas à Sedan ................ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bonne recherche
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar oioid
15 Aoû 2013, 15:05

Ferro21000 a écrit:

j'ai déjà trouvé des kit de fourgon mais tous au alentour de 150€ :mur: et je voudrais savoir si il en existait des moins cher :gratte:

Image
oioid

Messagepar Ferro
15 Aoû 2013, 15:39

Ben pour moins cher, faudra opter pour autre chose que des fourgons, puis si tu ne dis pas si c'est ton premier kit laiton et si t'en as déjà monté.... :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
15 Aoû 2013, 21:34

N'allez pas dégouter notre jeune Oioid du laiton, puisque c'est le seul avenir du modélisme ferroviaire quand le plastique sera devenu non seulement trop cher à produire, mais strictement interdit par le plan millénial planétaire de survie de l'espèce !

En tous cas moi je dis :150 €, c'est le prix d'un kit de fourgon monté et décoré. Et encore, bien monté et décoré, ce qui est assez rare !

Prix d'un vieux kit loco-diff en boîte : 70 €.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ferro
15 Aoû 2013, 23:38

Oui michel, mais il est nul question de le dégouter qu'il monte un kit laiton, c'est bien pour cette raison qu'on lui pose des questions pertinentes et justifiées, après si son kit laiton se transforme en tas de ferraille mal monté ca sera son problème... :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Matériel roulant